Découverte du Monde

L'apprentissage du point de croix, comment faire des confitures à la myrtille...

Découverte du Monde

Messagepar Mou » 21/10/05, 08:09

Hier soir nous sommes allés voir la deuxième projection sur l'Italie, avec Rome, Naples, Florence etc...
J'avais jusqu'à maitenant envisager d'aller un jour en Italie. Hier soir j'ai découvert que leur architecture est vraiment très très chargée, même presque grossière. Je ne l'avais jamais remarqué auparavant, et là je me demande si le voyage au Japon y est pas pour quelque chose :hein!: Nous avons vu des fontaines des jardins, qui sont classés parait-il dans les plus beaux du monde, je n'ai vraiment pas été emballée. :lol:
Je suis déçue, l'Italie sauf Florence que je trouve interressante, Pompéï aussi, le reste cela ne me tente pas du tout.
Ou alors ce que l'on nous a montré n'était peut être pas représentatif de l'Italie.
Prochain film le Japon :clin:
Je me demande si j'aurai le même sentiment??? :bise:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 21/10/05, 09:56

L'architecture italienne est en effet assez chargée, ceci dit ça se rapproche de la nôtre entre autre de celle de nos châteaux style renaissance vu qu'on a pompé dessus en fait ::p (ENCORE UNE HISTOIRE DE PLAGIAT O_O). Je ne me souviens plus très bien de l'Italie j'avoue, moi j'avais vu Rome, Ostie, Pompei. Je n'avais donc pas trouvé une grande différence architecturale avec la France. La grande différence pour moi c'était les vêtements qui pendaient aux fenêtres et les policiers armés avec des mitraillettes en peu partout (je n'avais pas encore connue la France sous vigipirate faut dire). J'oubliais le caractère arnaqueur des italiens voire voleur qu'ils ont été jusqu'à essayer de nous piquer le bus, c'est clair que comparer au Japon ::p Autre anecdote, on était en retard pour le repas, on s'est mis à courir dans la rue, total y a un type qui nous a pris en chasse pensant qu'on lui avait piqué quelque chose dans son magasin :| Enfin, c'est vieux tout ça, ça a peut-être changé.

Mais bon l'Italie on y va aussi (voir surtout) pour ses ruines romaines et greco-romaines, le colissé est un monument très impressant (surtout ses marches lisses en pente descendantes >_<"), le forum vaut aussi le détour, et bien sur Pompei (bon Ostie moi y avait pas assez de mur qui tenait debout pour que ça m'intéresse).

D'après mes souvenirs Crou avait bien aimé Florence. Sinon j'avais trouvé certains paysages très jolis, notamment au niveau des Alpes italiennes, enfin juste après de passer la frontière si je me souviens bien... vers 3, 4 h du mat dans le bus qui a mis 24h pour faire Tours Rome quoi (et je suis malade en bus ^^").
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 21/10/05, 10:27

Ben ... Je ne me souviens plus de Florence ... Vous êtes sures que j'y ai mis les pieds ???

Sinon, moi j'avais pas aimé le forum (mais j'étais jeune), ben oui, on nous montrait un bout de caillou et fallait imaginer un monument tout entier ! Pour Ostie, j'avais trouvé qu'il y avait plus de truc mais que c'était vraiment dommage qu'on nous interdise de monter sur les ruines, on se serait bien amusés ...

Je me souviens aussi du musée de Naples où l'emplacement laissé vacant par un tableau nous avait montré que les murs étaient peints ... sans enlever les tableaux. Par contre, dans ce musée, il y avait plein de trucs jolis.

Disons pour résumer que j'étais jeune quand je suis allée en Italie (le même âge que toi Lou quand tu y es allée), mais que j'avais trouvé l'ambiance de l'Italie et les italiens assez particuliers. Quand on était dans le car, on s'amusait à regarder les gens qui parlent avec les mains ! Finalement, ce qui m'en est resté c'est plus des anecdotes entre collégiens que des monuments (enfin, je me souviens quand même du Colisée, de la fameuse fontaine de Rome et du Vesuve que l'on voit au loin, lorsqu'on visite Pompéi... sans parler des "momies" qui y sont exposées ...).
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59


Retour vers Hobbies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron