Le patchwok

L'apprentissage du point de croix, comment faire des confitures à la myrtille...

Le patchwok

Messagepar Mou » 22/10/05, 17:14

Je me suis inscrite dans un cours de patchwok, vendredi c'était le premier cours.
J'étais un peu stressée, je me demandais qui j'allais rencontrer comme personne,la prof je l'avais déjà rencontrée donc cela m'inquiétait pas plus que ca. En fait je me demande bien pourquoi je me suis mise a stressé c'est bête mais bon!!!!
C'est dans le vieux Tours, tous près de la place Plumereau, pour les connaisseurs...
Je suis arrivée avec un petit dix minutes d'avance,pour apprendre que nous serions trois et après cinq, donc en fait peu nombreuses. En attendant j'étais a me dire si cela ne te plait pas tu vas avoir l'air maligne, a me demander pourquoi je m'était inscrite, le soir enfin le stresse. Et pius une première est arrivée, je ne l'ai pas bien sentie, elle n'a meme pas daigné dire bonjour, enfin passons...
Nous voilà installées enfin avec la prof cela fait quatre; dans une sallle qui se trouve sous le magasin de tissus donc sans fenêtre, et assez fraïche, je sens que je vais me cailler cette hiver tient....
Aprés nous avoir fait un petit historique du patchwok, elle a commencé a nous expliqué le cours et puis la pratique. Je me suis toute suite sentie mieux, d'autant plus que je suis la seule a avoir un peu de notion de couture, donc j'ai un peu d'avance sur les autres. La dame qui ne dit pas " bonjour" est un peu paumée, elle avait amené des tissus de récup qui ne corresponde en rien a un patchwok et la prof pour lui expliquer que ses tissus ne lui servirait à rien a eu du mal... C'était un peu marrant elle avait ramené plein de tout petit morceaux de toutes les couleurs, sauf qu'ils était découpé dans tous les sens et inutilisable pour la plupart... Enfin nous avons perdu pas mal de temps, aprés avoir perdu pas moins de vingt minutes, la prof lui a carrément dit qu'il valait mieux pour elle qu'elle aille au magasin qui se trouve au-dessus en acheter.
Aprés cela shéma du blog sur papier, enfin un patron ou gabarit, et la dame toujours elle a eu beaucoup de mal a comprendre pour faire un gabarit...
Sinon, cela me plait bien, je pense que la prochaine fois nous passerons moins de temps à expliquer a cette dame, qui n'est pas du tout sympa en plus. :lol:
La suite prochaine cours.
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 29/10/05, 16:45

Je reconnais bien Mou à stresser pour un cours de patchwork (oui bon je me moque pas un je suis pareille... enfin c'est à cause de Mou elle a du me filer ses gènes aussi :moue:).

Sinon j'avoue que le patchwork c'est vraiment pas un truc qui me dit, mais peut-être que je vois pas trop ce que c'est.... Moi ça me fait penser aux couettes avec des tissus de toutes les couleurs.

Je crois que tu vas avoir des histoires sympas à nous raconter grâce à la madame qui dit pas bonjour :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar usagi_yellow » 30/10/05, 16:31

Lol la pauv' madame devait etre trop stresse pr etre agrable lol moi je suis pas trop patchwork mais faut voir ce que ca donne a qd les photos de la couette de Mou ? lol j'ai hate de voir tes talents....
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar Mou » 30/10/05, 19:32

Vous allez etre décues, le patchwork que je suis en train de faire n'a rien d'une couverture ni d'une couette , c'est pas du tout cela sinon je ne me serais jamais inscrite. J'ai horreur des couettes en patchwork, cela fait bien trop Américain...
Non c'est du patchwork déco comme un tableau, qui peut representer un site par exemple, le pavillon d'or mais je pense que je ne suis pas encore assez douée pour cela.
La prof à participer à une expo que je suis allée voir, le théme était la soie en Touraine, soie qui en passant était utilisée pour faire les tentures dans les chateaux, parmi cette expo était représenté les armoireries des chateaux de la Loire, tout simplement magnifique...
En ce moment il y a une expo de patch que je vais surement aller voir, c'est sur les chateaux de la Loire et ses jardins, et l'expo est au chateau de Villandry.
Je ne sais pas du tout si un jour je pourais faire ce genre de choses, il faut beaucoup de technique, et environ dix ans de pratique. Je n'ai fait qu'un cours pour l'instant mais je vous montrerais ce que j'ai fait, enfin si cela est réussi, bien sur.... :hein!:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar usagi_yellow » 30/10/05, 21:54

Message original: Mou et environ dix ans de pratique


Ouah bas dis dc c'est pas pr moi alors j'aime trop faire les choses bien rapidement !!! En tt cas tant mieux pr la couette je trve ca kitch mais les tableaux et tt ca c'est interessant usagi pressee de voir a quoi ca peut ressembler car j'ai jms vu ca ^^
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar Mou » 01/11/05, 09:56

Un aperçu de patchwork, qui sont réalisé avec les méthode d'application que je suis suposée aquérir avec les cours. Aprés il suffit d'un peu d'imagination de travail pour réaliser ce qui nous convient. A partir de photo aussi que l'on fait imprimer sur du tissus, par exemple mettre en valeur un séjour dans un pays, exemple le Japon, avec des tissus imprimés qui viennent du Japon, une idée qui je pense sera une de mes réalisation... Je trouve que cela n'a rien a voir avec ce que l'on peut imaginer du patchwork :clin:


Image





Image
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 01/11/05, 17:04

Ah effectivement c'est loin de la couette à laquelle je pensais quand tu as dit "patchwork" :|
Me voilà rassurer ::p C'est assez joli effectivement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar usagi_yellow » 02/11/05, 01:50

Ah oui en effet rien a voir avec la couette canadienne mdr... J'm bien le premier je le trve joli le deuxieme trop charge a mon gout mais a mon avis ca doit etre chaud de realiser un decor aussi travaille.....
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar Mou » 29/11/05, 09:26


Image



J'en suis au troisiéme cours de patchwork, on commence a voir ce que cela va faire lorsque ce sera fini. Enfin la fin de patch sera définitive dans une année donc pas encore. Il y a 22 petits morceaux assemblés ensemble avec une couture fait main. Ce patch représentera fini la vie quotidienne, la c'est un nichoir. Je fais en ce moment l'école, il y a 32 petits morceaux de toutes sortes de formes bien sur...
Il y a une dame avec moi dont j'ai déjà parlé, qui n'avait remarqué qu'il y avait des sens de tissus, que les coutures doivent etre bien droite etc.. La prof constate que son bloc est pas à la bonne mesure, qu'il serait necessaire de le refaire; alors la madame lui a répondu: ho ce n'est pas grave au montage je pourai surement rattrapé tout ca, de toute façon j'ai horreur de défaire, donc je vais le laisser ainsi.. Il doit y avoir je crois 11 blocs qui vont etre assemblés ensemble, je me demande bien comment cela va faire à la fin :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar usagi_yellow » 01/12/05, 02:08

Mdr si la dame est pasq rigoureuse au depart je pense qu'elle court a la catastrophe a la fin ou alors son nichoir sera trop penche pr abriter des oiseaux mdr.....
Enfin encore une annee pr terminer ca me parait vraiment tres long vive la patience !!!!
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Suivant

Retour vers Hobbies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron