J'étais un peu stressée, je me demandais qui j'allais rencontrer comme personne,la prof je l'avais déjà rencontrée donc cela m'inquiétait pas plus que ca. En fait je me demande bien pourquoi je me suis mise a stressé c'est bête mais bon!!!!
C'est dans le vieux Tours, tous près de la place Plumereau, pour les connaisseurs...
Je suis arrivée avec un petit dix minutes d'avance,pour apprendre que nous serions trois et après cinq, donc en fait peu nombreuses. En attendant j'étais a me dire si cela ne te plait pas tu vas avoir l'air maligne, a me demander pourquoi je m'était inscrite, le soir enfin le stresse. Et pius une première est arrivée, je ne l'ai pas bien sentie, elle n'a meme pas daigné dire bonjour, enfin passons...
Nous voilà installées enfin avec la prof cela fait quatre; dans une sallle qui se trouve sous le magasin de tissus donc sans fenêtre, et assez fraïche, je sens que je vais me cailler cette hiver tient....
Aprés nous avoir fait un petit historique du patchwok, elle a commencé a nous expliqué le cours et puis la pratique. Je me suis toute suite sentie mieux, d'autant plus que je suis la seule a avoir un peu de notion de couture, donc j'ai un peu d'avance sur les autres. La dame qui ne dit pas " bonjour" est un peu paumée, elle avait amené des tissus de récup qui ne corresponde en rien a un patchwok et la prof pour lui expliquer que ses tissus ne lui servirait à rien a eu du mal... C'était un peu marrant elle avait ramené plein de tout petit morceaux de toutes les couleurs, sauf qu'ils était découpé dans tous les sens et inutilisable pour la plupart... Enfin nous avons perdu pas mal de temps, aprés avoir perdu pas moins de vingt minutes, la prof lui a carrément dit qu'il valait mieux pour elle qu'elle aille au magasin qui se trouve au-dessus en acheter.
Aprés cela shéma du blog sur papier, enfin un patron ou gabarit, et la dame toujours elle a eu beaucoup de mal a comprendre pour faire un gabarit...
Sinon, cela me plait bien, je pense que la prochaine fois nous passerons moins de temps à expliquer a cette dame, qui n'est pas du tout sympa en plus.

La suite prochaine cours.