[Info] EasyPHP Petites (mais toutes petites) astuces

L'apprentissage du point de croix, comment faire des confitures à la myrtille...

[Info] EasyPHP Petites (mais toutes petites) astuces

Messagepar Lou » 17/06/06, 15:02

Ca faisait des siècles (j'exagère à peine) que je me prenais la tête pour faire marcher mes sites en local, et j'ai enfin résolu 2 de mes gros problèmes, je mets donc les solutions au cas ou quelqu'un en aurait besoin...

D'abord quelques petites explication, par en local j'entends bosser sur mon ordi sans me connecté au net. Pour ceux qui se demandent ou est le problème, vous programmez pas bc vous, je me trompe ??? ::p sans rire c'est pour programmer en php langage qui est interprété par le serveur qui héberge votre site,par conséquent il vous faut créer sur votre serveur virtuel. Ceci est possible en installant le programme http://www.easyphp.org/ (EasyPHP) sur votre ordinateur.

Une fois fait un problème se pose si vous avez tout comme moi Norton Internet Security, en effet le serveur Apache ne se lance pas (problème de port....). J'avais une solution "bidouillage" = désativer norton, lancer Apache et réactiver Norton, seulement voilà c'était pas génial, génial, en fait il existe une solution toute simple : il suffit de démarrer Apache et MySql comme des services.

Image


Deuxième petit problème sur lequel je me heurtais sans cesse, peut-être parce que j'ai appris à programmer en php sur le tas et que je fais des fautes de programmation qui passent inaperçues sur un serveur web mais qui ne passent pas en local.... mes url dynamiques ne fontionnées pas.
Qu'est-ce qu'une url dynamique me direz-vous.... c'est une adresse php dans laquelle on passe des variables en argument (cf l'adresse que vous avez sur coolforum genre : "list.php?forumid=17" là vous appelez le fichier list.php avec comme argument "forumid=17").
Ceci étant précisé, mes sites utilisent ce système qui fonctionne très bien en ligne, par contre en local impossible de faire passer la variable :moue: Et j'ai trouvé la solution (je suis sure qu'un programmateur me prendrais pour une tâche :|), il faut rajouter ceci au début de vos scripts, ça sert simplement à récupérer vos variables :

<? $var = $_GET["var"]; ?>

ensuite vous pouvez appeler votre fichier ainsi : fichier.php?var=totoche et ça marche :) J'ai pas testé si ça marchait en ligne ceci dit ::p


Voilà, voilà je sais pas si tout ceci sera utile à quelqu'un mais bon au cas ou. Et puis si vous avez des problèmes de programmation, etc... n'hésitez pas à demander on peut s'entreaider ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Retour vers Hobbies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron