[vote] les 7 nouvelles merveilles du monde

L'apprentissage du point de croix, comment faire des confitures à la myrtille...

[vote] les 7 nouvelles merveilles du monde

Messagepar osiris » 11/10/06, 10:48

Tout le monde doit connaître les 7 merveilles du monde !!! Enfin pour la plupart elles ont complètement disparues. Pour rappel il y a : Les jardins de Babylone (disparus), le temple d'Artémis d'Ephèse (disparu, enfin reste 3 –4 blocs de calcaire), la statue de Zeus d'Olympie (disparue), le mausolée d'Halicarnasse (une reconstitution est visible au British Muséum) le colosse de Rhodes (disparu), le phare d'Alexandrie (disparu mais on commence a en trouver des morceaux), et enfin les pyramides de Gizeh, qui elles existent encore.

Un site propose d'élire les 7 nouvelles merveilles parmi la sélection suivante :

- L'acropole d'Athènes (Grece)
- L'Alhambra (Espagne)
- La cité d'Angkor (Cambodge)
- Le colisée de Rome (Italie)
- Les statues de l'île de Pâques (Chili)
- La grande Muraille (Chine)
- La tour Effel (France)
- Saint Sophie (Turquie)
- Le Kremlin (Russie)
- Le machu Pichu (Pérou)
- Chichen Itza (Mexique)
- Le Taj Mahal (Inde)
- Tombouctou (Mali)
- Le château de Neuschwanstein (Allemagne)
- Le christ du Corcovado (Brésil)
- L'opéra de Sydney (Australie)
- Pétra (Jordanie)
- Kiyomizu (Japon)
- Stonehenge (Angleterre)
- La statue de la liberté (USA)

Pour voter il faut aller sur le site : new7wonders , qui propose aussi une visite de chaque site.



Pour moi je vote pour : La cité d'Angkor - Les statues de l'île de Pâques - Le machu Pichu – Pétra – Kiyomizu - La grande Muraille – et la tour Effel (faut bien être un peu chauvin)
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 09/07/07, 08:23

Alors voici le résultat de ce grand sondage, et les 7 nouvelles merveilles sont

La grande muraille, CHINE

La cité de Pétra, JORDANIE

Le Taj Mahal, INDE

Le colisée de Rome, ITALIE

Les ruines du Machu Picchu, PEROU

La cité maya de Chichen Itza, MEXIQUE

Le christ rédempteur du Corcovado, BRESIL.

Que dire de ce choix ......... je suis assez surpris par quelques résultats surtout en voyant la liste de départ. Par exemple trouver le colisée de Rome et ne pas trouver la cité d'Angkor je trouve cela étrange, car il n'y a pas de comparaison possible entre ces deux sites archéologiques, le deuxième étant beaucoup plus grandiose que le 1er. C'est vrai que moi je n'aurais pas vu aussi le Taj Mahal (ben oui je ne trouve pas ce site exceptionnel).

Dans tous les cas il y a les fêtes partout dans les endroits nommés sauf .......... en Chine, où la nouvelle a été acceuillie dans une froide indifférence.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Hobbies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron