La Japan expo par une journaliste (une vraie ???)

L'apprentissage du point de croix, comment faire des confitures à la myrtille...

La Japan expo par une journaliste (une vraie ???)

Messagepar osiris » 04/07/08, 16:00

Voici un petit article qui m'a bien fait rigoler ce matin dans le RER, avec mes commentaires en rouge. en fait en gras le rouge c'est pas beau et cela énerve :lol:

Le grand titre : « Grandes figurines pour grands enfants » ...[ donc déjà le titre ne nous renseigne pas vraiment sur la chose

Petit titre : Japan expo veut combler toutes les attentes des « otaku » ... Haaaa l'utilisation du fameux mot à la mode pour parler de l'effet japanimation !!!

Les otaku (fan de culture pop japonaise) ... pour rappel la définition première de Otaku est Le terme désigne communément aujourd'hui, une personne qui consacre la quasi totalité de son temps à une activité d'intérieur. otaku, en japonais, c'est « votre maison » et donc, par extension, une façon polie de vouvoyer son interlocuteur. Il semblerait que cette tournure ait été très prisée parmi les amateurs d'animation et de manga et, par extension, que le sens du terme ait évolué pour désigner aujourd'hui toute personne se consacrant à un hobby, le plus souvent fait en intérieur.... étaient venus tôt , très nombreux, souvent déguisés (il devait y avoir des gas avec des oreilles de lapin !!!!) [/pour l'ouverture de la JE. Et ils étaient assez patients (tiens cela à dû vraiment changer, je ne me rappelle pas que les gens étaient patients dans la queue) pour faire longtemps la queue devant le par des expo. Déjà que les journalistes préacrrédités ont dû poireauter plus d'une heure ... (donc là on sent déjà la journaliste qui se la pête trop avec sa carte de presse et qui pense qu'elle a le droit de passer devant tout le monde, à moins que cette année tous les journalistes de France, d'Europe et du monde se sont donnés rendez vous là-bas).

Titre : Tous les arts nippons.

A l'intérieur il y a de quoi perdre la tête (normal avec tous ces otaku en liberté !!!)et son portefeuille. Les éditeurs de manga et de japanimation prennent une bonne place de cet espace gigantesque (bon faut pas exagérer, c'est qu'un hangar à moitié vide) On y trouve l'intégrale en DVD de Ranma ½ pour 50 euros er d'autres séries moins connues des non-initiés, à supposer qu'il y ait des novices dans ce salon. Expositions et dédicaces de mangaka animent régulièrement cette zone, dominée par une figurine géante de Naruto (ben il faut dire qu'en France il n'y a que Naruto !!!!) Sans compter les goodies (tee-shirts, gadgets ...) (en fait que des trucs faux, il faut le dire !!!!!)
L'espace jeux vidéo propose des essais gratuits des derniers jeux Wii, Xbox, etc .... De plus ceux qui veulent se prendre pour Sangoku iront s'initier au catch ( ????) ou regarder les démonstrations d'arts martiaux. Mais tout ne tourne pas autour du jeu et du graphisme . Des espaces sont réservés à la mode, au tourisme(3 stands au moins) et aux arts de vivre asiatique ( !!!!!)
Une idée pour l'an prochain : remplacer le sushi bar hors de prix (mais non c'est pas du chiponais c'est du vrai japonais c'est plus cher !!!!) par une échoppe à ramen, ces délicieuses soupes japonaises roboratives et bon marché.(Ha tiens une bonne idée je trouve, manger une soupe bien chaude dans un hangar surchauffé)....

Donc voila doit on prévenir le médiateur de France 2 pour remettre la vérité à sa place :lol:
:lol:



*** Message édité par osiris le 04/07/2008 16:06 ***






*** Message édité par osiris le 04/07/2008 16:08 ***






*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Retour vers Hobbies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron