[Avis] Concert ver. TV : Aya Matsura

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

[Avis] Concert ver. TV : Aya Matsura

Messagepar Lou » 31/07/05, 10:58

Cette semaine grâce au satellite j'ai vu 3 concerts récents, 2 étaient prévus au programme et celui d'Aya je suis tombée dessus par hasard. J'avoue que je suis loin d'être fan des "idoles", mais bon c'était l'occasion de tester ce que c'était qu'un concert d'idole, quoiqu'Aya est une idole qui a gagné du galon, comme Maki Goto elle a droit à une carrière solo....

Déjà d'entrée j'avoue avoir été choquée par le public, public très énergique et bruyant, ce qui est en fait assez rare au Japon et surtout public incontestablement composé à 99,999999 % d'hommes et pas spécialement jeunes d'après les voix. Oui presqu'on ne voit pratiquement jamais le public durant le concert, mais on l'entend bien en revanche. Bref ça refroidit quelque peu, c'est dur de se faire au concept des idoles, c'est pas dans notre culture c'est un fait.

Niveau trackliste, je connaissais des choses vu qu'Aya passe régulièrement dans les émissions de TV et que ses clips passent aussi pas mal à la TV. Bon c'est de la musique d'idole = TRES commerciale, de la j-pop pure et dure, simple mais efficace. Les costumes collaient parfaitement avec le look idole, bien qu'en peu moins "ridicules" (<- j'aime pas employer ce terme, ça convient pas car ce n'est pas ridicule ici, mais je vois pas trop comment dire autrement, moins kitch ?) que les costumes qu'elle avait l'habitude de porter leur de certains de ses lives. On l'aurait cru sortir tout droit d'un manga :| Elle était accompagnée de 4 autres filles qui elles ont plus donné dans le sexy. Quant à la choré accompagnant ben euh... c'est quand même plus évolué que les W (peut-on faire "pire" enfin je me comprends), mais c'est très euh idole, bref ridicule pour nous.

Ceci dit la curiosité aidant, j'ai pu tenir tout le concert, mais c'est expérience que je ne renouvellerai pas pour autant. Je fus surprise (pas bien, j'avais des préjugés) de contaster qu'Aya savait vraiment chanter. Faut dire que les Morning Musume chantent souvent faux mais elles sont tellement nombreuses que c'est dur de savoir qui chantent juste dans le paquet ::p Cependant je trouve que sa voix est relativement banale et que même si elle a de la présence sur scène, ses interprétations sont plates, c'est scolaire, ça manque de sentiments et de relief...

Enfin voilà j'ai vu un concert d'Aya en entier maintenant je peux en parler ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 01/08/05, 10:52

Heu est ce que tu a quelques photos ? par hasard histoire de voir, parceque même si tu fais de supers descriptions, j'imagine certaines choses :)
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Gui » 04/08/05, 18:00

Moi aussi je serai pour voir quelques photos si tu en as :clin:. Mais d'après ce que tu décris, c'est bien ce à quoi je m'attendais pour un concert d'idole, ça fait un peu peur quelque part, ici seule la présence de l'idole compte, qu'il chante juste ou pas tout le monde s'en fiche, tant qu'on la voit avec des vêtements différents et tout... On ne peut pas vraiment juger de ça, ça n'existe pas chez nous après tout.
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Lou » 05/08/05, 17:20

Pour les images ça va pas être simple, j'ai enregistré dans la plus basse qualité, donc en capture direct, c'est pas super.... Sinon faudrait soit que je capture sur l'ordi ou que je grave un DVD. Mais de toute façon je fais pas d'images pour Aya tant que j'ai pas plus d'avis que ce soit positif ou négatif sur Yuki mince -_-"
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08


Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)

cron