[Avis] Concert ver TV : kumi Koda - secret ~ FIRST CLASS LIMITED LIVE ~

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

[Avis] Concert ver TV : kumi Koda - secret ~ FIRST CLASS LIMITED LIVE ~

Messagepar Lou » 31/07/05, 11:31

2ème concert mais celui-là prévu, celui de Kumi Koda qui est donc passé hier soir à la TV sur TBS. Déjà je tiens à rappeler que je ne suis pas fan de Kumi, je ne déteste pas, mais je n'aime pas spécialement. De plus si je ne déteste pas non plus, je ne suis pas spécialement fan du R'n'B. Ceci étant précisé je me lance :|

Déjà d'entrée les compliments (je mettrai les critiques après ::p), Kumi Koda chante très bien, et danse aussi très bien. Au niveau du concert, la mise en scène est très soignée on voit qu'il y a eu du boulot, les chorés sont efficaces (dans tous les sens du terme :|). Les costumes sont bien aussi (Kumi n'a pas retenté de s'habiller en culotte). Je précise quand je dis bien j'entends par là pour un concert japonais, la mode japonaise étant ce qu'elle est ça passe ^^

C'était pour les compliments ^^ maintenant passons aux critiques. Pour moi le principal reproche que je peux faire à ce concert c'est que ça manque de sentiments (oui comme avec Ayu Matsura). Personnellement même si je trouve la voix de Kumi agréable, je n'accroche pas spécialement, et là quand j'écoute le concert, on me mettrait un CD que j'entendrais la même chose, c'est trop clean, trop parfait, du coup ça ne me touche pas. Alors ça va pour le style de chansons à la rigueur qui pourrait me plaire, mais mon dieu le passage des ballades m'a paru comme une longue traversée du désert, j'ai décroché, j'ai pas pu rester sans rien faire.
Le problème à mon avis, je déduis ça de la longue interview qui accompagnait le concert, c'est que Kumi et son staff cherche avant tout à construire une image, soit un concert doit avoir une image, mais je trouve que Kumi joue sur scène, et du coup je ne ressens rien qui passe à travers les chansons en particulier les ballades.

Pour conclure, je recommande ce concert aux fans, car eux aiment la musique donc les CD, Kumi chante très bien donc pas de problèmes, visuellement c'est beau (pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux) bien que quand même relativement inspiré de différentes choses il faut le dire. Pour les non fans qui aiment ressentir des choses en écoutant des lives, je ne suis pas sure que ça convienne, mais bon c'est la 1ère tournée de Kumi, on peut admettre que ça vienne du fait qu'elle est voulu que tout soit parfait et ça l'est un peu trop.

Voilà quand j'aurais le temps je mettrai des caps, et aussi quelques extraits du concert, notamment l'entrée sur shake it qui montre bien le côté danse suggestive ainsi que selfish dont la mise en scène vaut le détour (c'est aussi assez suggestif, mais bon c'est Kumi hein ;))

Ben voilà j'espère que quand les fans auront vu le concert ils viendront compléter le sujet, pour donner un autre point de vue ou pour me reprocher d'être trop vache comme je fais quand les gens sortent des critiques sur Ayu ::p

Vous pouvez voir SHAKE IT et selfish sur le http://ayuwa.free.fr/forum/detail.php?forumid=10&id=1016&p=1#9114 (site de streaming), voilà ben j'attends votre avis du coup ^^



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Hatchepsout » 02/08/05, 14:41

Han, et han aussi *_____________________* Trop de chance de l'avoir vu Lou Y____Y
Merci pour cette critique (jepense pas que je serais aussi objective quand je le verrais lol)
Par contre, je veux pas voir le streaming de SHAKE IT, je veux me garder la surprise de cette entrée *-* (pourtant, SHAKE IT *o*)
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Gui » 04/08/05, 14:17

J'ai regardé les deux extraits en streaming, j'ai été très impressionné par la mise en scène, très poussée et impressionante, la voix et le charisme de Kumi, le travail sur les chorégraphies aussi (qui sont reprises des PV) même si je trouve que pour SHAKE IT c'est un peu trop limite par moment... enfin l'image de Kumi veut ça aussi... ::p

Bon je sais pas si je peux donner un avi très objectif étant donné que je n'ai vu qu'un extrait, je suis d'accord avec Lou, ça a un aspect super clean que j'admire, mais j'ai pas l'impression que Kumi soit proche de son public, pas comme Ayumi (à titre d'exemple lol) où il y a une vraie complicité... Kumi chante et danse vraiment très bien, mais ça a l'air de manquer de plaisir à l'écoute, ça à un petit côté "machinal"... bien sûr si je regarde Kumi elle sourit et a l'air de s'éclater donc je me rends bien compe que ce n'est pas le cas. ^o^

J'essaierai de voir le concert en entier et je donnerai mon opinion, en tout cas merci à toi Lou pour les fichiers en streaming, ça me donne l'envie de voir tout le concert tout de même ^^
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Hatchepsout » 04/08/05, 14:49

Faut pas oublier que Kumi "débute", on lui a jamais vraiment donné sa chance de par le passé! ^^ Ceci dit, je peux pas vraiment jugé, étant donné que j'ai jamais vu les extraits... (je résisterais, je résisterais >___<).
Par contre, pour ce qui est du côté clean, avec les lives que j'ai déjà vu, je peux dire que vous avez tout à fait raison. C'est vrai que ca fait presque trop parfait, mais c'est pas moi qui vais m'en plaindre, j'aime tellement la voix de Kumi *o*
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Mylene1981 » 04/08/05, 17:10

J'ai vu les deux extraits que t'as mis Lou et je dois dire que franchement je m'attendais pas à ça !! Kumi est parfaite, surtout sur selfish !! *____*
Mylene1981
Daigakuse
 
Message(s) : 562
Inscrit(e) le : 22/03/05, 19:19

Messagepar CREAyumi » 04/08/05, 17:24

JE VEUX VOIIIIIIIIR!!!!!!
J'aime beaucoup Koda Kumi (bien que des fois un peu trop provocante mais bon ça fait du changement dans le paysage musical japonais) et je suis impatiente qu'il soir dispo!!!!>____<
CREAyumi
Chogakuse
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 28/04/05, 13:26

Messagepar Lou » 19/08/05, 07:12

Sur le http://ent2.excite.co.jp/music/special/kodakumi/index.html (site excite) consacré à Kumi on peut maintenant voir des extraits du secret ~ FIRST CLASS LIMITED LIVE ~ (et même le live mais faut payer ::p). Pour ceux qui sont intéressés c'est http://cdn.excite.co.jp/music/live/koda/sample.ehp (ici).

Info : moi qui suit passée du classement ORICON aux futures sorties de singles, au site officiel d'hitomi, au site excite pour tomber sur la pub de cette mise à jour. Comme quoi tous les chemins mènent à Rome ::p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mylene1981 » 19/08/05, 10:27

Merci lou pour cette info !!! :)
Mylene1981
Daigakuse
 
Message(s) : 562
Inscrit(e) le : 22/03/05, 19:19

Messagepar Lulu » 09/09/05, 20:50

Qu'est ce que je donnerais pas pour voir ce concert *-*

je suis impatiente d'avoir mon DVD

En tous cas, ton report me met encore plus l'eau à la bouche... :)
Lulu
 
Message(s) : 49
Inscrit(e) le : 09/09/05, 17:33

Messagepar kaoruline^^ » 14/09/05, 16:19

mercipour ces infos Lou moi j'avais un peu decroche de ku depusi Butterfly qui m'avait decue -_- car ca ressemblait trop a Cuti Honey pour moi ! Mais Promise est vraiment uen ballade meme si je trouve ke la ballade est trop banale (serait je en phase de desilusion de Ku ?)

bref je sens ke ceslives vont me plaire car c'est a chaque fosi ke jela voix en live ke ca remone dans mon niveau d'appreciation lol ^^ oui c bizzare ce ke je dit lol ^^
kaoruline^^
Daigakuse
 
Message(s) : 686
Inscrit(e) le : 19/11/04, 00:46

Suivant

Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)

cron