Hikki à la conquête de l'Angleterre...

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

Hikki a la conquete de l'Angleterre...

Messagepar Lou » 10/08/05, 11:06

On pensait qu'Hikki allait rentrer au Japon, bien non après avoir tenter les Etats-Unis sans succès, elle se tourne maintenant vers le marché anglais, visant certainement à terme le marché européen. UTADA commencera donc par sortir son single de début 'You Make Me Want To Be A Man' le 17 septembre, celui-ci sera suivi de la sortie d'EXODUS sur le territoire anglais le 26 septembre.

On peut voir un extrait de 30 sec de la vidéo de 'You Make Me Want To Be A Man' sur le http://www6.islandrecords.com/utada/ (site officiel). J'ai testé, je dirais même si 30 sec c'est court, que le titre semble être dans la même lignée que les pistes d'EXODUS. Le clip a l'air on ne peut plus space. Effectivement c'est sombre, ça ressemble sur 30 sec à une succession d'images diverses, enfin faudrait voir le résultat final, mais à priori même si c'est quand même plus original qu'Easy breezy, ça ne m'interpelle pas plus que ça. On est loin de ses clips tous colorés destinés au Japon, Hikki tente réellement de changer de style pour s'adapter au marché occidental, à savoir si maintenant la sauce va prendre en angleterre...

Image

Elle fait un peu Utada warrior comme ça ;) Ceci dit la photo est très jolie.

Voici l'article du site officiel utada.com qui annonce les prochaines sorties en Angleterre de la plus grande popstar du Japon, UTADA.

JAPAN'S BIGGEST POPSTAR
UTADA
SET TO RELEASES NEW ALBUM
Exodus 9/26/05

22-year-old singer/songwriter Utada is set to unleash her enigmatic fusion of alternative, pop, dance and funk grooves on the UK in the form or her debut Mercury Records release, Exodus on September 26th.

Exodus is Utada's first English language album, it follows 3 previous albums which have sold over 20 million copies in Japan, all entering #1 on the Japanese album chart. Her debut album sold 10 million copies making it the biggest selling album in Japanese history and stayed at #1 for 6 weeks.

Utada composes, writes and arranges all the songs on 'Exodus', infusing her music with seductive, witty lyrics and well-crafted melodies. She is joined on her debut album by some outstanding special guests that reflect her varied tastes: drummer Jon Theodore from Mars Volta delivers an infectious groove on "Kremlin Dusk;" and master producer Timbaland, who adds his funky touch to "Exodus '04", "Wonder 'Bout" and "Let Me Give You My Love."

'Exodus' will be supported through a unique 'MTV Digital Discovery' launch on MTV international websites by featuring a special series of Utada animations, videos and high editorial support, together with an MTV interview, digital downloads and an exclusive MTV First Listen album preview stream.

Raised in NY to a musical family (her father is a musician/producer and her mom was a beloved traditional-style Japanese singer in Japan), Utada was fed a diverse musical diet of The Beatles, Led Zeppelin, Metallica, The Police, and Dr. Dre, all of whom left their mark on Utada's musical style. At age 13, she was approached by Toshiba EMI to write several Japanese pop songs, resulting shortly thereafter in her first major album for the label in 1999. The million selling release catapulted Utada to Superstar status at just 15 years of age.

Her debut single 'You Make Me Want To Be A Man' will be released on September 19th, the track is accompanied by a 500k, dark, futuristic video which was directed by Kaz Kiriya. - Utada.com


Info : Simon@jpopmusic.com & moviebuffwwc@T_N, source : Utada.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar yunayu » 10/08/05, 20:42

j'avais déjà vu cette news! j'espère que ça marchera, ça sera une bonne avancé pour nous ptits européens!
yunayu
Shogakuse
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 23/03/05, 21:37

Messagepar cubicx » 10/08/05, 23:25

je me repete, mais moi elle me saoul lol j'aimerais bien qu'elle arrete la. elle a deja essayé 2 percer 2 fois aux USA sans succes, maintenant en angleterre! Si ca marche ca va etre horrible, tout le monde va croire que c'est une chinoise qui fait de la zik US et pui apres voila lol En + EXODUS est sorti il y a 1 an, et ils le qualifient encore de new album, et you make me want to be man, est mentionné comme son premier single, oui je sais pour l'angleterre, mais pour moi je trouve que ca fait un peu rechauffer tout sa.
cubicx
Chogakuse
 
Message(s) : 279
Inscrit(e) le : 22/02/05, 03:11

Messagepar Gui » 17/08/05, 01:06

Merci pour les infos Lou (la photo est jolie ^^) mais je suis du même avis de Cubicx honnêtement. Utada pousse un peu trop le bouchon, surtout avec EXODUS qui est à mon sens vraiment peu intéressant. Et puis pourquoi tenter de percer en chantant en anglais? :( Je ne comprends pas pourquoi on ne tenterait pas en japonais, ça aurait au moins le mérite d'être original en Europe, où la musique se ressemble tellement... c'est sûr qu'avec EXODUS c'est mal barré. :| Néanmoins je suis pas mauvaise langue, j'attends de voir.
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar cubicx » 18/08/05, 00:10

Bien moi en fait j'aime beaucoup EXODUS en fait, je peux l'ecouter du debut à la fin (en excluant "let me give you my love", l'une des 2 chanson salie par le producteur americain Timbaland) Mais bon je sais pas si c'est pour elle un reel but dans sa vie que de percer a l'etranger ou si c'est purement pour se faire connaitre, pour qu'on l'admire au dela du japon.... En tout cas j'admire beaucoup hikaru utada, c'est quand meme ma toute premiere chanteuse j-pop que j'ai decouvert lol je peux pas l'oublier comme ça ^_^
cubicx
Chogakuse
 
Message(s) : 279
Inscrit(e) le : 22/02/05, 03:11

Messagepar Mokona » 02/11/09, 17:53

Cette idée semblait tomber dans l'oubli... mais refait surface !

UTADA sera en concert à Londres en Février 2010 pour présenter son second album in english (que j'apprécie beaucoup ^^).


Source : petite discussion matinale à la Chibi JE ::p



*** Message
Mokona
Daigakuse
 
Message(s) : 419
Inscrit(e) le : 18/02/08, 13:44

Messagepar Lou » 03/11/09, 11:33

Je suis aussi tombée sur cette info dernièrement via JpopDB. Est-ce que l'info est confirmée ? Dommage que ce soit à Londres, je n'aime pas spécialement UTADA, d'un autre côté je me serai bien tenté un concert mais Londres c'est loin pour un "test".
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mokona » 03/11/09, 16:08

Il parait que l'info est bien confirmée et que cela fait partie du planning de la salle où cela va se produire.
J'aimerais bien y aller mais c'est d'autant plus loin pour moi bien que ce ne soit pas un test.
Ce serait le 12 février, j'ai regardé ça tombe un vendredi et sinon les places seront en vente la semaine prochaine... soi disant achetables qu'en Angleterre et salle de contenance moyenne (800-1000 places ?!).
Mokona
Daigakuse
 
Message(s) : 419
Inscrit(e) le : 18/02/08, 13:44


Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron