[Artiste] Ayaka Hirahara

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

[Artiste] Ayaka Hirahara

Messagepar Lou » 11/08/05, 17:23

Yop 2ème sujet du genre ::p

Je suis sure qu'il y a au moins une personne sur le forum qui pourrait nous parler d'http://www.ayaka-hirahara.com/ (Ayaka) en détail (ne lo-chan). Bref je ne voudrais pas dire de bétises donc je vais faire court. J'ai connu Ayaka grâce à son single Jupiter qu'elle a sorti en décembre 2003. Jupiter fut ici un énorme succès avec 874 973 exemplaires vendus (et il se vend encore...).

Image

Au niveau style, je dirais que c'est plutôt de la pop ctirant vers le style chanson à voix (tout le monde va s'percevoir que je suis nulle pour classer les chansons dans les styles :|) soutenue par la très jolie voix d'Ayaka. A noter qu'elle a repris l'une des chansons de la comédie musicale des 10 commandements, ça m'avait fait bizarre sur le coup ::p

Personnellement j'aime bien Ayaka, pour ceux qui aiment les jolies musiques les chansons assez calmes, n'hésitez pas à tester. J'en dis pas plus, en espérant que lo-chan nous fasse un petit topo dessus peut-être, sinon faut aller voir http://www.ayakatenshi.tk/ (son site).

PS : Ayaka faisait partie du trio que j'avais sélectionné pour me mettre à la j-pop en arrivant au Japon avec Ayu biensur, mais son nom était écrit en kanji donc... :|



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar lo-chan » 11/08/05, 23:03

Oooh, un sujet sur A-ya :gene:
Bin, moi j'adore ( logique ^^" )

Bin, pour ceux qui ne la connaissent pas :

Comme Lou l'a dit, Ayaka est surtout connue grâce à son tout premier single [Jupiter] qui a eu un énorme succès au Japon...
D'ailleur, son premier album [Odyssey] a lui eu un joli succès : )
Après Jupiter, elle a encore sorti 7 autres single et un album, mais qui n'ont pas eu un énorme succès :s
Apart la réedition de son 2ème single [Ashita] qui lui, s'est vendu à un peu plus de 100 000 exemplaires.
Bon, c'est à peu prêt tout concernant sa discographie :s

Son style :
Euh, c'est pas vraiment facile à dire...
On va dire qu'elle a 2 ( ou 3 :s ) style de chanson différents :

Le premier est le style pop-jazz ( heureusement, elle n'en fait pas trop ^^" )

Et le deuxième, les ballades ( ou chanson calmes ) *_____*
Perso, je préfère ses ballades ^^
Sa voix est beaucoup mieux mise en valeur...


Les chanson qu'il faut absolument écouter ( lol ) :

Jupiter : heu, parce que c'est son plus grand succès ? ^^"

Ashita : Ma chanson préférée d'Ayaka :love2:
Elle est toute douce et d'une beauté *___*
Mais ce que fait cette chanson si belle, c'est qu'elle est toute simple ^^"
Il y a le chant d'Ayaka, une harpe et un violoncel...et c'est tout *___*

Blessing Shufukufu : Bah, ca, c'est la reprise de "L'envie d'aimer" des Dix commandements.
Evidemment, elle est 100 fois mieux que la version originale : )
La chanson est beaucoup moins chargé niveau chore et la voix d'Ayaka est beaucoup plus jolie que celle de Daniel Levy, na ! >_<

Hello again, JoJo : Elle est magnifique cette chanson :love2:
J'en suis toujours tout ému en l'écoutant T__T
En faite, c'est parce qu'il y a des enfants qui chantent ( ou qui disent lalala si vous préférez ... ) avec Ayaka durant le refain et la fin de la chanson...et le résultat est splendide :snif:

Eternally : bah, c'est sa dernière chanson en date : )
Elle est très jolie aussi...Et surtout pas évidente à chanter o__O
Ayaka monte dans les aigus pendant le refrain...c'est ouah ! lol ^^

et peut-être encore :
Watashi wo yonde : Une fois de plus, elle est superbe cette chanson ^^"
Elle me donne à chaque fois des frisson quand j'écoute cette chanson...
Le passage durant lequel elle fait....une sorte de vocalise ( je ne sais pas comment on pourrait appeller ça -__- ) est superbe *____*

Si vous voulez, je veux bien uploader ces chanson si vous ne les connaissez pas :yokatta:


adit : eh bien, c'est la première fois que je poste un message aussi long o___O



*** Message
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar Gui » 13/08/05, 12:25

Personnellement je ne connais pas bien Ayaka, à part Jupiter qui est une très jolie chanson, j'ai donc découvert sa chanson "Blessing Shufukufu " grâce au download de Lou :clin: C'est sympa (Lo-chan la comparaison Daniel Levy <=> Ayaka est un peu limite non? :|) Disons que c'est du Ayaka, une voix puissante et assez originale. Je trouve qu'elle fait des choses originales, ça change de voix naillardes, mais j'ai peur qu'elle ne s'essoufle un peu au niveau du style, j'espère juste qu'elle saura évoluer musicalement, en tout cas elle est très prometteuse. :)

PS Lo-chan je veux bien que tu uploades des chansons ^^
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Lou » 04/11/05, 05:54

Je viens de tester le 1er album d'Ayaka, Odyssey (oui ben je sais mieux vaut tard que jamais ::p). Alors je connaissais les "tubes" extraits de cet album mais pas le reste. Bien je dois dire que j'ai pas vraiment aimé... Bon rien d'étonnant là-dedans non plus, les ballades sont trop lentes pour moi, effectivement il y a des chansons comme le dit lo-chan qui sont jazzy (donc pareil c'est pas pour moi). Bref le "pop" Ayaka ça passe, mais les "faces B" c'est moi qui passe :| (c'est là que je me dis que le hasard fait bien les choses j'avais 3 "choix" quand j'ai voulu découvrir la j-pop Ayaka, Mika et Ayu, si j'avais testé les discos d'Ayaka ou de Mika je crois que mon parcours j-pop aurait été similaire à celui de la musique française = je m'intéresse aux singles auxquels j'accroche et surtout je ne prends pas d'album les yeux fermés...). Bref un peu déçue je l'avoue mais bon ça me rappelle quand même que je suis loin d'être ouverte à tout musicalement parlant ::p donc pour ceux qui aiment n'y voyez rien de choquant ;)

Mais bon, il n'en reste pas moins que j'accroche à certaines chansons de la demoiselle, donc je continuerai à suivre ses sorties.

Sinon tant que je suis dans le sujet Ayaka, je vous annonce qu'elle a sorti son 3ème album mercredi dernier, celui-ci s'intitule From to dont voici la trackliste (source : http://www.ayakatenshi.tk/ <- le très beau site de lo-chan ^^)

Image

1. Banka ( Hitori no kisetsu )
2. Kotoba ni Dekinai
3. Itoshi no Elly
4. Inochi no Namae
5. Missing
6. Kosumosu*
7. TRUE LOVE
8. Sakura Oka
9. Nagori Yuki
10. Tsubasa wo Kudasai
11. Anata ni
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar usagi_yellow » 04/11/05, 13:12

Alors moi je connais que de nom car je savais que lochan faisait un site sur elle mais je connais pas du tout ca musique... En tout cas je suis super interessee d'entendre la reprise des 10 commandements je vais chercher ca !!! Et puis jupiter puisque appparelment c son plus gros succes vais voir et je dirai ensuite
Merci tt le monde ^^
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar lo-chan » 04/11/05, 15:09

Lou > Lol, affectivement, mieux vaut tard que jamais :gene:
Et comme tu dis les chansons sorties en singles ( 'fin, les faces A des singles ) sont de qualité supérieurs aux autres ( mais c'est pas toujours le cas hein ).

Usagi > Si tu veux, tu peux écouter ses chansons en stream( ? ) sur le site de l'Oricon ^^
Il suffit de cliquer sur cette icône : Image pour écouter une partie de la chanson ^^
http://www.oricondd.com/package/index.php?itemcd=617947&samecd=1 (Son dernier album ( From To ))
http://www.oricondd.com/package/index.php?itemcd=570916&samecd=1 (Son 2ème album : The Voice)
http://www.oricondd.com/package/index.php?itemcd=578673&samecd=1 (Son 2ème single : Ashita)
http://www.oricondd.com/package/stream.php?l_cd=DRM&s_fname=4582114151992/s_4582114151992-1c3010110_1_13.wma (Jupiter)

Voilà :)



*** Message
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar osiris » 23/10/08, 14:31

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas parlé de Ayaka (moi je me rappelle un live mémorable où elle chantait les pieds nus dans la boue et dans le froid), donc voici l'annonce de son prochain single pour le 12/11/2008 : Nocturne / Campanula no Koi. Ces chansons servent de thème pour le drama « Kaze no Garden »

Alors ce qui est drôle c'est de voir que le compositeur de la musique c'est Frédéric Chopin, et que les lyrics sont de Lara Fabian !!!!!!

1. Nocturne
2. Love of campanula
3. Nocturne ~Vocal-less Track~
4. Love of campanula ~Vocal-less Track~
5. Special Track. BAMBINA

Image

De plus le 3/12/2008 devrait sortir son nouvel album : Qui n'a pas de titre pour l'instant. Mais il regroupera les chansons servant de thème pour le drama « Kaze no Garden » ainsi que les chansons servant de thème pour les films "A Tale of Mari and the Three Puppies," "Ima, Kaze no Naka de", ainsi que les séries télé "Topsales," "Kodoku no Muko ».


Source : http://www.ayaka-hirahara.com/ (site officiel)
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron