[Live report] a-nation 2005

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

[Live report] a-nation 2005

Messagepar Lou » 30/08/05, 17:54

Voici une petite intro pour vous mettre dans l'ambiance d'un a-nation et tout ça en image, merci à osiris pour les photos ^^

Tout a commencé samedi dernier vers 10h ? (j'étais en retard de toute façon, comme d'hab ::p), nous devions partir de Sonoda pour nous rendre sur Kobe... Il n'y avait qu'un seul changement à la station Sannomiya pour prendre la portline qui va sur l'île de Kobe là ou était installé la scène en plein air. Arrivés à Sannomiya après avoir un peu cherché, nous trouvons enfin l'indication vers les guichets de la portline... et là étrangement on a commencé à se sentir comme entourés par beaucoup beaucoup de gens qui semblaient aller tous dans la même direction. Arrivés au guichet, là on y était il y avait une belle file d'attente, même si on était très en avance (les indications n'étaient même pas installées). J'avais un doute quant à comment prendre les tickets, mais une de nos voisines me voyant hésiter m'a indiqué ou appuyer, "vous allez au a-nation ?" Ben oui :| Oui d'un autre côté partiquement tout le monde y aller ::p

Ensuite montée dans la portline, ça m'a rappelait l'an dernier avec Greg et les gens qui regardaient son T-shirt fait maison (magnifique T-shirt du reste). Là nous n'avions pas encore affiché nos couleurs, mais en tant que gaijin on ne passait quand même pas inaperçu ^^

Ensuite, bon fallait pas louper l'arrêt, mais comme je dis toujours au Japon, quand tu sais pas suis la foule, on est descendu là ou tout le monde est descendu et on s'est pas trompé ^^

Voici quelques images du chemin vers la scène du a-nation, long chemin sous le soleil.

Image Image

Sous la 2nde image vous pouvez déjà apercevoir une "fairylandeuse" juste au milieu, elle avait le costume version blanc.... Il faut le savoir les "fairylandeuses" étaient très très très très nombreuses au a-nation. Ceci dit il n'y a pas qu'au a-nation que l'on en croise, Ayumi a vraiment lancé la mode. C'est la 1ère fois que je voyais ça :ecoute:

Voici 2 autres photos de fairylandeuses ^^

Image Image

Ensuite nous arrivons après la fouille dans l'enceinte du a-nation avec bien sur

ses stands avec la scène du substage au fond :

Image Image

ses femmes sandwich MY STORY TOUR, ses nounours a-nation taille réelle ::p

Image Image

ses goodies :


Image Image

Y avait la queue pour ceux d'Ayu, ailleurs ça allait.... On a compris après pourquoi il y avait la queue, presque 80 % de la population féminine avait revêti la serviette bleu Ayu :|

ses stand de bouffes et ses kishidandeurs ::p

Image Image

Voilà pour la 1ère partie, la suite sera sans image avec les description du substage, puis de l'opening et du main stage, pour Ayumi j'ai déjà posté http://ayuwa.free.fr/forum/detail.php?forumid=32&id=1077&page=1 (ici). Ah j'oubliais, je ne posterais la suite que si j'ai l'impression que ça intéresse quelqu'un parce que mon sujet sur Ayu n'a eu l'air d'interesser personne.... écrire des rapports de live c'est long, et comme j'y étais je ne le fais donc pas vraiment pour moi.

PS : désolée c'est cyclique les coups gueules chez moi.



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar ayu_faye » 31/08/05, 09:37

ça avait l'air vraiment sympa ^^
j'aime bien la fairylandeuse en rose et le gros nounours bleu ^^ !! c'est marrant ^^

j'aimerais bien savoir comment ça c'est passé pour ai otsuka et Kumi Koda !! mais je sais même po qui y avait comme artiste en tous >_< !



*** Message
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Greg » 31/08/05, 11:01

:snif: :snif: :snif: c'est tout pareil que l'an dernier ! ça me fait tout bizarre, d'autant plus que je n'avais même pas pris de photos de ces endroits (j'aurais du.. mais faut dire que j'étais trop excité pour penser à mon appareil photos..). En tous celà me rappelle plein de choses, merci bcp Osiris pour les photos !
J'aime bien les "fairylandeuses", celle sur l'escalier, en rouge avec la ceinture, me semble toute jolie ^_^
Sinon, pour info, les robes blanches (du style fairyland), sont à la mode cette année, du moins en France, car je vois une tonne de filles avec ce genre du jupe (plus ou moins longues).
ça m'a rappelait l'an dernier avec Greg et les gens qui regardaient son T-shirt fait maison (magnifique T-shirt du reste)

hihi, c'est vrai qu'on s'était vite fait repérer (je m'étais changé ds les toilettes, à la station)... et tu sais quoi Lou ? mon tee-shirt...bin je l'ai jamais lavé depuis ! lol (ni reporté en fait), il contient toujours ma transpiration du a-nation loool là ça fait carément le fan psychopate !!! >_< (merci de l'avoir trouvé "magnifique" :gene: )
Encore merci pour cette introduction, j'attend la suite ! ^_^ (même si ça risque pas d'être aussi passionnant que le report consacré à Ayu)
KISUUU
Greg
Daigakuse
 
Message(s) : 611
Inscrit(e) le : 19/08/04, 10:03

Messagepar Mou » 05/09/05, 15:04

Je n'avais pas vu ce post en jusqu'a aujourd'hui, il y a du monde pour aller voir le A-Nation;
Et oui les jupes et robes a volant cette année en France sont a la mode. il y en a plein partout en ville, je ne pense pas que c'est un rapport avec Ayumi :lol:
J'aime bien le nounours bleu, mais il a du mettre une tonne de serviette anti-transpiration la dessous. :lol:
Merci pour les photos :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Le substage & l'opening

Messagepar Lou » 07/09/05, 08:51

Bien bien continuons avec le rapport du live du a-nation que j'ai du reste à peine commencé à force je vais plus m'en rappeler >_<

Déjà j'avais oublié de raconter quelque chose. Lorsque nous sommes arrivés, alors qu'on approchait de la scène et de l'entrée on a commencé à entendre de la musique, ça va rappeler des souvenirs à Greg, on est arrivé pendant les répétitions d'Ayumi, elle a chanté flower garden et independent. Après être rentré sur le site on avait même une vue sur la scène, on a repéré un petit point qui semblait être Ayumi qui sortait de la scène habillée tout en rose de la casquette aux pieds ^^ En petite entrée en matière bien sympa, j'avoue que j'étais rassurée, Ayumi était bien là et avait l'air en forme niveau voix...

Le substage

Après avoir fait le tour des stands, vers 12h30 le substage a commencé. Nous avons pu écouter différents artistes tout en dégustant sous un soleil de plomb nos brochettes. Moi j'avais pris des brochettes de poulets, sugoi oishi katta :D Craignant le dessèchement nous avons pris un dessert très répandu au Japon : de la glace pilée aromatisée avec un sirop.

Donc dans le désordre voici les artistes qui sont passés : http://www.avexnet.or.jp/amasia/ (Amasia Landscape), http://loosedogs.net/index.html (The loose dogs), http://www.vagrancy.jp/bio/akiko.html (Akiko Shikata), http://speena.com/ (speena), http://www.avexnet.or.jp/purin/ (purin), http://www.parago.jp/p/index.html (PARADISE GO!! GO!!), http://www.toshiba-emi.co.jp/nanase/ (Nanase), http://www.avexnet.or.jp/rickens/ (Ricken's)

Si je me souviens bien ça a du commencer par PARADISE GO!! GO!! un groupe de fille qui ressemble fortement à Dream, c'est sympa, très "j-pop" (entendez par là cliché). Ensuite je ne me rappelle pas de tout, je me rappelle bien de la touche de purin avec leur espèce de chapeau en forme de flanc, noter qu'on pouvait en acheter :|

J'ai écouté avec attention Amasia Landscape le projet lancé par D.A.I. j'étais assez impatiente de voir ce que ça allait donné. En fait, les musiques sont pour moi assez ennuyeuses (je précise que je m'ennuie facilement ::p). Ca ressemble fortement à ce qu'ils passent sur une des chaînes satellite que j'ai, qui est une chaîne style nature et relaxation. Du reste il me semble que cette chaîne avait passé Amasia Landscape en avant première... A part cela si les extraits que j'avais entendus paraissaient prometteurs au niveau voix de la chanteuse, le live le fut beaucoup moins. Elle n'a pas de voix, et n'arrive pas à atteindre les notes les plus aigues, ce qui est assez irritant, surtout quand on chante sur ce genre de musique >_< Bref un bilan plutôt négatif pour Amasia Landscape, c'est pas du tout mon style, et la chanteuse choisie ne peut pas chanter ce genre de chanson, elle a un beau grain de voix, mais ça fait pas tout.

Passons à la surprise de ce substage, qui au milieu de tout est apparue comme une révélation : speena. speena est un groupe de 3 filles (mais il y avait un homme à la guitare d'après mes souvenirs, ou plutôt d'après osiris, parce que moi je voyais pas) : kanako pour le chant, shiho à la guitare et shoko à la batterie. Quand speena a commencé a joué j'ai tout de suite accroché à la voix de kanako (elle a une voix bien japonaise, je précise à toutes fins utiles ::p), tout ça soutenu par une réelle présence sur scène. Bref même si la demoiselle était seulement assise en train de se tordre un peu dans tous les sens pendant qu'elle chantait, il y avait vraiment quelque chose dans l'interprétation qui fait que pour moi speena est un groupe qui mérite le détour, en tout cas, j'ai pas eu le temps, mais je vais m'y intéresser je pense.

L'ambiance

Après avoir en musique rempli notre estomac et aussi allégé nos porte-monnaies, oui parce que fallait faire couleur local ::p (bilan : une grande serviette Ayu, un éventail Ayu, et 2 posters, merci osiris ^^), nous nous sommes dirigés vers l'entrée de la scène principale. D'abord visite des stands, ben oui y en a à l'extérieur mais aussi à l'intérieur... Durant la ballade observation du public du a-nation... Première constatation Ayumi est manifestement LA star du a-nation, il y avait comme une marée humaine de serviette bleue, le pire fut quand j'ai été aux toilettes sachant qu'Ayu a plutôt un public féminin de tout âge, c'était relativement impressionnant O_O mais parmi le public d'Ayu y a de tout, j'aime bien les familles totalement ayumisé ^^ Deuxième position niveau fan, je pense que c'est Otsuka Ai. Ce sont principalement pour le coup des hommes jeunes ou moins jeunes, plus rarement des jeunes filles. Le truc marrant c'était de voir certaines familles avec la mère fan d'Ayu et la fille fan d'Ai. Ensuite venaient les fans de kishidan reconnaissables à leur très mauvais goût vestimentaire (je parle pour mes yeux de française ::p), là y avait un peu de tout. Après il y avait quelques fans éparses de BoA, souvent des petites filles, mais on a vu passé une famille BoA. J'ai vu un clone parfait d'hitomi.
Ceci dit il faut remettre tout ça dans le contexte, on porte les couleurs de son artiste préféré au a-nation, mais la plupart des gens apprécient tous les artistes.

Dernier petit souvenir... je me rappelle j'étais là au milieu entre l'entrée et le début des place quand d'un coup j'entends les 1ères notes de HEAVEN, le visage d'Ayumi apparu en grand sur tous les écrans, c'est ainsi que j'ai vu pour la première fois le CM d'HEAVEN *_* (et peut-être la dernière excepté sur le net parce qu'à la TV les CM d'Ayu pour ses singles ça court pas les écrans).

L'opening

Après ce petit tour repérage de la place, tout tout devant sur la gauche de la scène. Ensuite petit tour aux toilettes de rigueur, en suivant la longue fille des serviettes bleues Ayu. De loin on entendit le groupe http://www.avexnet.or.jp/aaa/ (AAA). J'avais dit que je donnerai mon avis, mais que dire... Alors la 1ère chanson je me suis vraiment dit que ça ressemblait beaucoup beaucoup à S club seven, et après, ben j'ai pas écouté :| Les triple A étaient suivi de http://www.bmgjapan.com/_artist/info.php?id=1849 (SEAMO), et là heureusement j'étais loin car c'était du reggae et le reggae m'insupporte, donc sans opinion, si ce n'est que je ne comprends pas pourquoi il y a certains rythmes (et ils sont nombreux) que je ne peux pas physiologiquement (<- c'est loin d'être une image) supporter, ça me tape sur les nerfs ce genre de musique c'est horrible >_<" Après je crois qu'on a du assister au live des http://www.barks.jp/artist/?id=1000000268 (DongBangSinKi), mais cette fois à notre place. J'ai un souvenir lointain d'osiris qui me demandait s'ils étaient connus et moi de lui répondre, je connais pas mais c'est un boys band coréen c'est pour ça que les filles hurlent ::p
Edit : j'ai oublié il devait y avoir http://www.asiaengineer.jp/ (Asia engineer) quelque part, c,est marqué sur le site du a-nation. Comme vous le voyez ça m'a laissé un souvenir impérissable :|

Bref un opening qui est passé sans que je ne retienne grand chose... mais tout ceci n'était somme toute qu'une mise en bouche pour ce qui allait suivre : le main stage....

PS : vous avez vu je la fais à la osiris :|



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar usagi_yellow » 08/09/05, 23:42

Yeaaaaaaaah merci j'ai vraiment devore ce post j'ai adore les photos des fairylandeuses lol moi qui kiffe la mode du japon je kiffe ce type de photo ds la rue ^^ c ce qui manque a mon blog lol dc merci ^^ j'aime bcp l'effet plage des photos journee ensoleillee tt le monde de bonne humeur ca fait plaisir... Sinon ptite question y avait bcp de fans de namie ? Car g eu un petit debat ya pas lgtps sur un blog et j'aurai voulu savoir si namie etait mega populaire aupres des foules ^^
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar CREAyumi » 18/05/06, 17:19

raaaaahhh, désolée de faire monter le post mais je voulais trop te remercier pour les photos!! :33333
Y a pas à dire j'adore quand on prend des photos de tout ce qui est autour de la scène principale. A chaque fois que je vois des reportages c'est ça que j'essaie de voir le plus.
CREAyumi
Chogakuse
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 28/04/05, 13:26


Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron