Sorties 26/10

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

Sorties 26/10

Messagepar Lou » 21/10/05, 05:58

Comme y a pas mal de choses qui sortent la semaine prochaine, je me suis dit, pourquoi pas faire un topic... Voici ce que moi je surveillerai la semaine prochaine parmi les nouveautés :

Ken Hirai - POP STAR
Image
J'ai déjà vu le PV que beaucoup avait annoncé comme très comique, j'aime assez j'irai pas jusqu'à dire qu'il est hilarant, mais sympa. La chanson colle bien, que dire c'est du Ken Hirai, j'aime assez ce qu'il fait sauf quand ça tire vers le jazzy (étonnant de ma part).

Salyu - 風に乗る船 (Fûninorufune ?)
Image
Bien sur le 5ème single de http://www.salyu.jp/ (Salyu) que j'attends avec impatience, même si je ne sais pas si je vais aimer au final du reste ::p

Every Little Thing - Kimino te
Image
Ne passons pas non plus à côté du nouvel ELT ^^

D-51 - "ALWAYS"
Image
http://www5f.biglobe.ne.jp/~d-51/index2.htm (D-51) est un jeune groupe de 2 garçons originaires d'Okinawa si je ne me trompe. Ils ont fait un carton avec NO MORE CRY leur 3ème single (qui se place en 11ème position des ventes de l'année 2005 avec plus de 400 000 exemplaires écoulés...). Ce n'est pas très original, mais leur musique est généralement efficace et agréable.

YOSHIKA - Just us
Image
Je connais http://www.yoshika.info/top.html (YOSHIKA) via les chansons qu'elle a fait avec m-FLO, j'aime beaucoup sa voix, ma foi je suis curieuse d'entendre ce qu'elle peut faire en solo.

Sinon niveau album à priori y a pas grand chose qui me tente, enfin pour info les http://www.toshiba-emi.co.jp/capitol/kishidan/ (Shikidan) sortent un album et je suis en overdose de pub pour le BEST de http://www.garnetcrow.com/ (GARNET CROW), le tappage est pratiquement digne de ZARD ^^ (moi qui pensais qu'il était impossible d'égaler ZARD).

Ah ben en fait si y a un album d'une artiste que j'aime assez qui va sortir aussi, pas simple de connaître toutes les sorties ^^" (merci au mag de l'ORICON STYLE). Bref c'est le 1er album de http://www.mili-web.com/ (Miliyah) qui s'appelle Rose. Elle a une look très comment dire gal, elle donne dans le genre R'n'B-ballade, j'ai pas révolutionnaire mais j'aime bien :

Miliya - ROSE
Image



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar cubicx » 21/10/05, 19:52

Ah tu aimes bien Myliyah Kato? j'aime asser sa voix aussi^^ je serais curieux d'entendre le nouveau single de salyu moi... j'ai commander son premier album la, les chansons dans l'ensemble m'ont beaucoup plu!

J'espere que POP STAR de Ken Hirai sera dans le best of^^

PS: c'est quoi la difference entre le single VALON avec ilmari et le single VALON-1 ?



*** Message
cubicx
Chogakuse
 
Message(s) : 279
Inscrit(e) le : 22/02/05, 03:11

Messagepar Lou » 29/10/05, 13:34

Donc je remets au goût du jour ce topic qui a eu un succès incontestable ^^

J'ai pu tester et les PV et les lives de Ken Hirai et d'ELT, voici des caps du dernier MS et mon avis sur les chansons, en attendant avec impatience d'autres avis.

Image

Pop Star n'est pas ma chanson préférée de Ken Hirai (oui comme 90 % des japonais je préfère Hitomi wo tojite :|), mais j'aime assez. A mon avis ce ne sera pas un tube, mais les fans (nombreuses <- ben oui) devraient y trouver leur compte sans problème. Le live du MS était pas mal, même si Ken semblait être un peu malade. A tester pour ceux qui ne connaisse pas, Ken Hirai a une voix comment dire particulière, surtout sur cette chanson, et puis c'est l'idole de la ménagère de moins de 50 ans japonaise :|


Image

Pareil il convenait de tester le dernier ELT, parce que bon c'est ELT. Alors moi j'aime bien la voix de Kaori, le problème avec ELT c'est qu'ils ont tendance à se répéter un peu à force. Kimi no te est assez originale, bien qu'elle rappelle d'autres chansons (pas du répertoire d'ELT j'entends). J'aime bien les refrains, pas énormément les couplets, mais ça passe bien quand même, enfin celle-là au a-nation avant Ayu non :|

Voilà en ajoutant donc la nouvelle chanson de Salyu ben c'est celle de Salyu que je préfère de ce que j'ai testé des sorties de la semaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar keitaro » 29/10/05, 16:57

Ah oui Ken avait l'air enrhumé. Il s'essuie le nez trois fois pendant le live. En plus il ose même pas faire sa choregraphie lol. M'enfin c'était pas trop mal quand même. Moi j'aime bien que certains titre de ce chanteur jap qui fait pas un poil jap ^^.
keitaro
Chogakuse
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 09/11/04, 15:59

Messagepar Gui » 01/11/05, 20:55

Donc j'ai écouté Ken Hirai, dont je ne connais également que « Hitomi wo tojité » (et encore qu'un peu), mais à vrai dire, je ne connais pas du tout sa discographie, mais cette chanson me laisse de marbre... Je ne la trouve pas intéressante du tout en fait. Musicalement c'est pas génial à mon goût, mais alors les paroles me laissent... :ecoute: Et puis je ne sais pas si effectivement il est malade ou pas, mais il a du mal à monter dans les aigus, ça manque de voix.

Sinon pour Every Little Thing, personnellement les deux ou trois chansons que je connaissais d'eux ne m'ont pas marquées j'ai toujours eu l'impression que la chanteuse chantait mal, et se donne un genre bizarre... (en tout cas ici c'est réussi, encore mieux d'Ami Suzuki, Mireille Mathieu aime les coupes japonaises et ça se voit :pardon : ) Mais la chanson est assez jolie, travaillée, ça va on va dire, même je suis loin d'en être fan.

Petit mot qui n'a rien à voir, est-ce que je suis le seul qui ait l'impression qu'il n'y a que très peu de compositeurs dans le domaine de la j-music ? Je vois souvent les noms de HIKARI et Miki Watanabe dans les chansons des artistes d'AVEX mine de rien... :moue:
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Lou » 02/11/05, 05:50

Message original: Gui
Donc j'ai écouté Ken Hirai, dont je ne connais également que « Hitomi wo tojité » (et encore qu'un peu), mais à vrai dire, je ne connais pas du tout sa discographie, mais cette chanson me laisse de marbre... Je ne la trouve pas intéressante du tout en fait. Musicalement c'est pas génial à mon goût, mais alors les paroles me laissent... :ecoute:

Ben perso je vois pas c'est de la j-pop ni plus ni moins, rien d'exceptionnel, rien d'horrible non plus, c'est une chanson qui est dans la moyenne (supérieure quand même les compos de Ken Hirai ont une certaine qualité). Les paroles je ne les comprends pas mais au vue du clip ça ne doit pas voler très haut, ceci dit c'est fait pour. Faut voir cette chanson pour ce qu'elle est, il a voulu faire une chanson légère, il a voulu se marrer quoi. Malheureusement là ça ressort pas sur le live parce que je pense qu'il était trop occupé à tenter de gérer au mieux sa voix. Je ne pense pas qu'il faille prendre cette chanson trop au sérieux, c'est une sorte de pied de nez, enfin de ce que je connais de la disco de Ken Hirai.
Enfin tu as le droit de ne pas aimer, mais de la à dire qu'elle n'est pas intéressante du tout, c'est aller un peu fort. Moi elle ne me fait pas vraiment d'effet, mais ça se laisse écouter, ça a de quoi rester en tête, c'est pas nul musicalement, ça se veut léger, et ça l'est. Enfin voilà pas d'accord :|


Et puis je ne sais pas si effectivement il est malade ou pas, mais il a du mal à monter dans les aigus, ça manque de voix.

Oui alors euh... non d'après ce que j'ai vu Ken Hirai est un de ceux qui est le plus régulier en live. C'est quand même un chanteur reconnu. Là Pop Star est je pense un peu plus haute que ses chansons habituelles enfin elle est plus haute sur toute la longueur disons, mais bon il a grandement de quoi assurer en temps normal. Enfin je classe Ken Hirai dans les chanteurs professionnels qui assurent sans problème en live, encore faut-il apprécier sa façon de chanter.


Sinon pour Every Little Thing, personnellement les deux ou trois chansons que je connaissais d'eux ne m'ont pas marquées j'ai toujours eu l'impression que la chanteuse chantait mal, et se donne un genre bizarre...

Ah ben décidemment :menerve: c'est quoi ces jugements hatifs :moue: enfin Gui :tape: Kaori ne chante pas mal :aie: que tu n'accroches pas à sa façon de chanter ok, mais ne dis pas qu'elle chante mal.... et puis pour le genre elle est space oui, mais bon elle est japonaise, un chanteur japonais space c'est un pléonasme !
J'aime bien la voix de Kaori et sa façon de chanter, elle n'est pas des plus constante en live, mais on va pas lui en vouloir, c'est pas la seule hein ;) Après bon le problème des chansons d'ELT c'est que ce sont pratiquement tout le temps les mêmes... Il fut une époque ou j'ai testé, j'ai du m'enfiler 80 % de leur disco d'un coup ::p bon y a énormément de choses qui se ressemblent, mais ils ont fait de bons tubes comme "Times goes by", "fragile" et "Koibumi".


Mais la chanson est assez jolie, travaillée

travaillée :|

Non franchement je suis choquée par ton jugement sur ces chansons alors que de toute évidence tu as l'air de juger la chanson d'Ami correcte. Pour moi ça donne pas dans le même genre, mais c'est du même niveau chacun dans son style respectif. Après on peut être plus réceptif selon les genres et encore, même si des 3 je préfère celle d'Ami je trouve que c'est la moins originale de toute que ce soit niveau de sa disco ou de la compo en elle-même. Ceci dit c'est certainement la plus abordable niveau rythme.


Petit mot qui n'a rien à voir, est-ce que je suis le seul qui ait l'impression qu'il n'y a que très peu de compositeurs dans le domaine de la j-music ? Je vois souvent les noms de HIKARI et Miki Watanabe dans les chansons des artistes d'AVEX mine de rien... :moue:

Y a peu de compositeurs chez AVEX. Je ne sais plus sur quelle chanson j'ai reconnu un passage d'un chanson d'Ayu, ça m'a choqué là j'ai regardé le compositeur, et c'était le même, donc forcément. C'est effectivement un problème que les compositeurs d'AVEX soient réduits du coup on retrouve souvent des similitudes entre les compos des artistes d'AVEX. De plus je pense que les compositeurs pour éviter de faire des chansons qui se ressemblent pour 2 personnes différentes, se cantonnent à un genre précis, ce qui fait qu'au final ELT va toujours faire du ELT, etc...

Heureusement qu'Ayu a un rôle plus actif pour le choix de ses compos ^^

Ceci dit à moins que ça est changé en France c'est pareil, tu as des noms qui reviennent très souvent genre Obispo, Goldman.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Gui » 04/11/05, 13:17

En ce qui concerne Ken Hirai, mes remarques ne remettent pas en cause ses talents d'artiste en aucun cas, seulement je trouve que Pop Star est « plate », enfin je n'ai vraiment rien ressenti de particulier à écouter cette chanson, je ne sais pas comment expliquer ça :gene: Peut-être est-ce justement à cause du live ? :ecoute:

Pour ELT en fait ce n'est pas un vraiment jugement hâtif (je n'ai pas remis en cause la qualité de la ballade) mais je ne connais pas du tout la carrière du groupe, mais je me suis basé sur mes souvenirs de AYU READY 10, où je trouvais justement que Kaori a vraiment l'air hautaine, c'est peut-être pour ça que j'avais plus ou moins un a priori sur le groupe, mais la chanson ne me déplaît pas pour autant (enfin j'ai quand même l'impression que Kaori chante bizarrement –pas sur cette chanson-, c'est comme ça ^^ )

Et ce qui m'a surpris pour ELT c'est justement le fait qu'en tant que groupe, je pensais que le guitariste composait justement la musique et ce n'est pas le cas pour cette chanson. C'est pour ça que j'ai été surpris en fait ::p
Mais c'est vrai que tu as raison en ce qui concerne les compositeurs en France, on retrouve souvent les mêmes noms.
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Lou » 04/11/05, 14:25

Message original: Gui
En ce qui concerne Ken Hirai, mes remarques ne remettent pas en cause ses talents d'artiste en aucun cas

Ben quand je les lis je trouve que si. J'aime pas spécialement pop star, je peux comprendre que tu la trouves plate, mais dire que c'est "ininteressant", que musicalement c'est pas génial et que les paroles bof, ça fait beaucoup. Perso je trouve que c'est un peu beaucoup sachant que Ken Hirai n'est pas non plus le premier venu... Mais tout est une question d'expression, je gueulais quand hidekerby s'exprimait par des expressions trop tranchées sur Ayu, ça me choque tout autant sur les autres artistes (oui je gueulais pas parce que je suis une fan complètement aveugle).

Pour ELT en fait ce n'est pas un vraiment jugement hâtif (je n'ai pas remis en cause la qualité de la ballade) mais je ne connais pas du tout la carrière du groupe, mais je me suis basé sur mes souvenirs de AYU READY 10, où je trouvais justement que Kaori a vraiment l'air hautaine, c'est peut-être pour ça que j'avais plus ou moins un a priori sur le groupe

Quand je relis cette phrase je trouve que tu justifies assez ce que je te "reproche" (c'est pas ton jugement sur la ballade mais ce que tu dis avant sur Kaori).... Tu connais peu ELT et tu te fixes sur 1 épisode d'Ayuready que du reste j'ai vu, et ou je ne trouve pas Kaori hautaine, mais là n'est pas la question.... Enfin un ayuready c'est peu quand même. Ta phrase sentait énormément les à priori en fait.

mais la chanson ne me déplaît pas pour autant (enfin j'ai quand même l'impression que Kaori chante bizarrement –pas sur cette chanson-, c'est comme ça ^^ )

Chanter bizarrement et chanter mal c'est pas la même chose :| Donc je répète tu peux ne pas aimer sa façon de chanter, mais non elle ne chante pas mal, je ne suis pas d'accord.

Mais tout ceci est une question de façon de s'exprimer je pense...



*** Message édité par Lou le 04/11/2005 13:30 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 05/11/05, 11:21

Miliah a fait son 1er Music Station hier. Elle a interprété Jounetsu qui est donc extrait de son album qui s'est classé 2nd au classement hebdomadaire de l'ORICON (derrière les destiny's child...) avec environ 88 000 exemplaires vendus en 1 semaine ce qui est très honorable pour un 1er album.
D'après ce que j'ai compris au MS Miliyah a 17 ans et de toute évidence en tout cas pour Jounetsu compose et écrit. J'ai été étonnée par sa prestation live, pour une 1ère à une émission de cette importance en plus c'est du direct, elle s'en sort très bien. Elle a pas mal de présence sur scène, et elle était bien dans sa chanson. Une petite à surveiller à mon avis. Quelques images du MS :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar lo-chan » 08/11/05, 18:21

Ah oui, elle a très bien chanté sa chanson :)
Mais c'est dommage qu'il y a des phrases non-chantés en direct :s
Sinon, j'aime bien sa voix ( même si elle n'est pas très japonaise ^^" )

Mais c'est marrant, elle a exactement la même coiffure qu'Ayu durant le MS du 7 octobre :p
; )
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Suivant

Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron