Les nominés du Best Hits 2005

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

Les nominés du Best Hits 2005

Messagepar Lou » 02/11/05, 17:22

Les nominés du Best Hits en course pour le Grand prix viennent d'être annoncé sur le http://www.ytv.co.jp/besthits/index_set.html (site officiel du concours) (info : sihosan@Ayu!love!ayu!BBS). Voici la liste :

Section enka :
- Hiroshi Itsuki
- Kiyoshi Hikawa
- Kaori Mizumori

Je le mets pour info ::p Je ne connais que Kiyoshi Hikawa, c'est celui qui a gagné le best jeanist avec Ayu cette année... mais j'aime pas l'enka en général.

Section pop :
- w-inds
- EXILE
- Otsuka Ai
- Kumi Koda
- Kobukuro
- Hitomi Shimatani
- sukimaswitch
- Ami Suzuki
- D-51
- Mika Nakashima
- Ayaka Hirahara
- BoA
- Aya Matsura

Heu... donc ben pas d'Ayumi. Son absence l'an dernier avait certainement fait suite à son retrait de la course au prix, mais là... Rappelons qu'elle est la seule à avoir gagné 4 fois de suite le grand prix dans la section pop lors de cette émission, on se contentera donc de celà.
Sinon c'est quoi cette émission, comment sont donc choisis les nominés O_O Que ce soit BoA, EXILE, wind-s, Ayaka, ils n'ont rien sorti cette année qui ait fait un hit. Je ne m'explique pas la présence d'Ami Suzuki ou de Hitomi Shimatani, ni d'Aya Matsura. Les D-51 auraient du faire parti des nouveaux artistes, je ne connais même pas koburoko.

Enfin de toute façon c'est Mika qui va gagner, mais bon, dans le genre d'émission qui est censée diffusée les hits de l'année, celle-là je la retiens.... :moue: Heureusement qu'il y a des émissions qui reflètent plus les "hits" de l'année. Enfin il me semble l'avoir regardé l'an dernier, et ça m'avait fait le même effet, AVEX doit avoir pas mal de "part" dans l'émission ::p


Section nouvel artiste :
- Yuna Ito
- O's
- A A A
- MAEKEN♂TRANCE PROJECT

Bon je ne commente pas je suis sure que Yuna Ito va gagner fort heureusement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar keitaro » 02/11/05, 17:46

Moi je parie sur Ai. Son single "planetarium" se vend super bien donc c'est peut etre une raison pour elle de raffler le prix.
keitaro
Chogakuse
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 09/11/04, 15:59

Messagepar usagi_yellow » 02/11/05, 20:32

Moi j'aime bcp hitomi shimatani mais je pencherai plus pr Ai ^pr la gagnante ou pr mika a cause du matraquage nana.... sinon decu que ayu ne fasse pas parti des nomines T_T mais bon ils veulent peut etre laisse un peu de chance aux autres artistes du moment arf mdr !!!! Par contre c'est quoi le Enka ?
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar lo-chan » 03/11/05, 15:51

Etrange :hein!:
Ou sont passés les boys band qui ont beaucoup vendu cette année ? ( Ketsumeishi, ORANGE RANGE , Mr.Children, B'z, etc. :ecoute: )
Bin, je comprends pas =__=

'fin bon, je sais pas trop qui sera n°1 ...
Peut-être Mika Nakashima ou Otuska..ou encore Kumi Koda :ecoute:

Et dans les nouveaux, ce sera sûrement Yuna Ito ( elle le méiterait ^^ )
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar Lou » 04/11/05, 10:39

usagi_yellow > Je suis d'accord il faut laisser des chances aux autres, mais là vue les nominés on a un peu l'impression qu'ils ont passé des coups de fil à 2 ou 3 maisons de disques en leur disant, bon on vous mets 3 noms, lesquels vous choississez ? Après ils ont quand même mis quelques vrais "hits" question de faire passer tout ça.

Sinon pour l'enka je vais donner la définition de mon dico électronique, j'aime beaucoup :
"chanson populaire sur l'amour et les faiblesses du coeur humain qui se chante avec un trémolo dans la voix" :|
Ca décrit assez bien la chose, en gros c'est plus ou moins de la musique pseudo-tradtionnelle. ce sont des ballades qui font pleurer dans les chaumière, parfois on a même le droit aux grosses larmes de crocodile des interprètes. C'est un truc à voir même si à la longue c'est super barbant comme musique (bon y a des exceptions). En général les chanteurs sont pas jeunes, les hommes donnent dans le costume mais y a plus extravagant, genre méduse phosphorescente. Les femmes, elles revêtent le kimono. Faut regarder le kouhaku ça vaut le coup, y a les gens de l'équipe qui miment la chanson derrière c'est tordant ::p
C'est un truc à découvrir en tout cas, une curiosité japonaise ^^ Si des gens sont intéressés je peux mettre le live de la méduse phosphorescente au kouhaku je dois l'avoir gardé, faudrait que je vois si j'ai un live de Kiyoshi Hikawa, mais là je n'en suis pas sure, j'aime pas sa façon de chanter, son vibrato m'irrite....

Kei > Planetarium se vend bien pour une ballade d'Ai, il ne se vend pas "super bien", remettons les choses dans le contexte. Le tube d'Ai cette année c'est SMILY, même si je préfererai que ce soit planetarium... Les ventes de planetarium sont bonnes ce qui présage peut-être qu'Ai pourra enfin percer avec autre chose que ses chansons kawaii. Après peut-être que planetarium n'a pas fini son parcours, mais pour l'instant comparé à la disco de Ai, pour moi c'est clair c'est pas son tube de l'année.

lo-chan > Je ne comprends pas non plus, à mon avis c'est une émission subventionnée par des boîtes qui doivent fortement influencer les choix des nominés...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar usagi_yellow » 04/11/05, 13:06

Oui moi j'suis partante pr un live d'enka ^^ j'adore la definition de ton dico c'est excellent on dirait que meme le dico se moque de ce style de chanson lol merci Lou
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08


Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)

cron