Sorties 02/11

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

Sorties 02/11

Messagepar Lou » 04/11/05, 12:19

Un peu en retard par rapport à la dernière fois, j'ouvre un topic sur les sorties de la semaine, ma liste n'est pas complète, n'hésitez pas à la compléter. J'ai mis des liens vers le extraits. Je n'ai pas mis les albums...

Tokyo jihen - Shuraba - http://www.toshiba-emi.co.jp/app/scripts/access.php?cid=vd&id=tokyo_toct4936_01&url=vmc/tokyo/toct4936_01.wma (extrait)
J'ai entendu le nouveau titre de Tokyo jihen y a pas mal de temps, j'aime pas, trop jazzy. Ceci dit à tester pour ceux que ça ne dérange pas.

Image


CHEMISTRY - almost in love - http://www.chemistryclub.net/pc/stream.jsp?url=http://www.sonymusic.co.jp/Music/Arch/DF/CHEMISTRY/DFCL-1233/1/sound.ram (extrait)
Ai-je entendu cette chanson je ne sais pas, les CHEMISTRY ça me barbe, mais bon comme je sais qu'ils ont du succès, je note la sortie :|

Image


Nami Tamaki - Get Wild - http://www.sonymusic.co.jp/Music/Arch/SR/namitamaki/SRCL-6057/1/sound.asx (extrait)
Je ne sais pas depuis quand je connais Nami Tamaki, mais ça date. Elle est dans le style pop-dance (enfin selon ma propre appelation), style qui ne me dérange pas, je ne dirai pas que j'accroche particulièrement, mais bon. Pour ceux qui apprécie ce style, ses sorties sont pas mal. Pour ce single elle a repris l'opening de Nicky Larson, j'aimais pas l'instru vieillotte de la version originale, là ça passe mieux.

Image


Makihara Noriyuki - Cocoronocompas - http://www.toshiba-emi.co.jp/app/scripts/access.php?cid=capitol&id=capitol_makihara&url=makihara/toct4942_01vf_b.wmv (clip entier)
Noriyuki est un artiste pas mal connu qui a une voix assez particulière, perso j'aime assez. Après en fonction des chansons j'accroche ou non. Là j'avoue que j'aime pas spécialement mais ça se laisse écouter. Pour ceux qui ne connaissent pas testez le clip est en streaming en entier pour un temps limité.

Image


Rina Aiuchi - ORANGE★NIGHT - http://sound.being.co.jp/sound/gzca-4053/gzca-4053_01.asx (extrait)
Alors j'ai entendu plusieurs fois la nouvelle chanson de Rina, et que dire, ben c'est du Rina ::p Pareil ça s'écoute pas bon.

Image


Rimi Natsukawa - Sayonara Arigatou - http://smil.jvcmusic.co.jp/naviram?cd=SE9-21370&sid=VEMALL (extrait)
Je finis par de la musique traditionnelle. Peut-être que je ferais un sujet sur Rimi Natsukawa un jour, mais bon je ne connais pas non plus énormément, ceci dit c'est ma chanteuse "traditionnelle" préférée (pas dur y en a qu'une :|). Je l'ai connu grâce à Namida sou sou son plus gros tube. Là j'ai testé le single, j'aime bien, bon je l'écouterai pas non plus en boucle toute la journée mais ça change ^^

Image






*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar usagi_yellow » 04/11/05, 13:08

Lol la je vois que j'y connais pas grd chose a la jpp en gnral (usagi s'interesse svt qu'a des artistes qui lui plaisent ^^) car j'en connais qu'une de nom les autres c'est le blanc total c'est gentil de faire decouvrir tout ca ....
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar lo-chan » 04/11/05, 15:29

Oh, j'aime beaucoup la chanson de Rimi Natsukawa ^^
Mais ça ne sonne pas très traditionnel :gene: ( comparé aux chanson enka que j'ai pu écouter dans les avions JAL :s lol )

Et le reste bah...Ca se laisse écouter ^^
Par contre, je croyais que les Tokyo Jihen était un groupe rock :s

Merci Lou :bravo:
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar Lou » 04/11/05, 15:53

Tokyo Jihen c'est le groupe de Shiina Ringo (dont on a parlé http://ayuwa.free.fr/forum/detail.php?forumid=18&id=443&page=2 (ici)), ce qu'ils font est orienté rock, mais y a un gros soupçon de jazz... j'ajouterai malheureusement parce que j'aime beaucoup la voix de Shiina mais je ne supporte tout ce qui est jazzy, donc.

Si tu aimes bien Rimi je vais uploader le single alors, un jour faudra que je trouve Namida sou sou.

usagi_yellow > Je n'écoute aussi que les artistes qui me plaisent, enfin je me comprends. Mais j'aime bien regarder les tops, il se trouve que j'ai plein de chaînes musicales qui diffusent le top 100 en clip, c'est sympa comme bruit de fond :) Bref à force je connais pas mal d'artistes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar kaoruline^^ » 16/11/05, 00:36

euh dans ce top il manque kan meme un certain single ^^"

Image

Shuuji to akira

Seishun AMIGO !

t'a du en entendre mechament parler Lou ^^ surtout avec 3 apparition au MS ca passe pasinapercu >_< !!!


+ de 500 000 Cd vendu en une semaine !!! Kon aime ou pas faut en parler lol ^^

perso je suis devenue assez accro a ce duo mais le matage du drama Nobuta wo Produce m'a aider dans cette tache ^^ Je trouve ce drama excellent ^^

j'ai commande le single avec mon B&D ^^

et si en plus je pouvais faire un peu de pub pour ma chronique ^^ sur radojunior ^^ comme ils sont 1er ce fut un plaisir pour moi de parler d'eux surtout ke je les adore vraiment !! J'attend mon prochain episode avec impatience lol ^^ ^^ :yokatta:

ca vous tente de matter le clip ? car g pas d'extrait sous la main :gene:



*** Message édité par kaoruline^^ le 15/11/2005 23:44 ***






*** Message
kaoruline^^
Daigakuse
 
Message(s) : 686
Inscrit(e) le : 19/11/04, 00:46

Messagepar Lou » 16/11/05, 07:38

Message original: kaoruline^^
euh dans ce top il manque kan meme un certain single ^^"

Ah mais ce n'est pas un top ^^ Je mets uniquement les sorties que je vais surveiller moi. Après les gens sont invités à compléter, donc merci pour cet ajout :clin:

t'a du en entendre mechament parler Lou ^^ surtout avec 3 apparition au MS ca passe pasinapercu >_< !!!

Je n'ai pas pu passer à côté effectivement. J'ai donc pu vérifier que le MS était bien une émission pro "johnny's" 3 fois de suite c'est bon :navrant: J'avoue ne pas porter grande attention à ce style de groupe / duo, etc... Les boys band ou tout arrangement qui en découle comme c'est le cas en l'occurence, font toujours le même type de chansons, niveau promo je vous détaille pas, en plus leur succès est autant du à leur talent de chanteur qu'au fait qu'on voit leur joli minois dans les 30 dramas pour adolescentes qui passent par semaine (j'exagère à peine :|). Partant de là je la joue basique, j'aime pas la tête de Shuuji ni d'Akira et je n'ai accroché à aucun drama ou ils jouent, donc ben le CD m'interesse pas ::p Non sans rire, je ne suis pas visée par ce genre de musique, je suis trop vieille :|

Après la chanson est très écoutable, enfin typique de ce genre de groupe, taillée pour plaire, pas originale du tout, mais entrainante et elle rentre bien en tête, c'est suffisant quand tu l'entends 1 fois par semaine en regardant le drama pour accrocher.

Je ne sais même pas si j'ai vu le clip :gene:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar kaoruline^^ » 16/11/05, 15:39

lol Lou ^^ je dosi encore etre dans la bonne tranche d'age ^^ jen'ai quitter le lycee ke depuis 3 ans et ej susi en FAC je me sens proche d'eux lol ^^

en plsu Shuuji al'age de mon ptit ami lol ^^ ok ct tres con ^^

Mais moi evidement comme je rentre a fonc dans le piege marketing je susi tres contente de voir qu'en 2 semaines ils ont vendu + de 700 000 CD lol ^^

moi je les ai decouvert avec le drama ^^ je les connaissai spas du tout avant ^^ mais j'aime pas plus NEWS ou KAT-TUN maintenant lol ^^ j'aime vraiment juste leur duo ^^ lol ^^

sont encore 1er cette semaine ^^ mais je pense ke d'ici le 30 ils auront deja quitter le top 10 ^^

imagine ke leur single soit sorti le 30 comme ayu ! Tu crois ke ca ausrait pu provoquer une crise aupres des fans d'Ayu ?
kaoruline^^
Daigakuse
 
Message(s) : 686
Inscrit(e) le : 19/11/04, 00:46


Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron