[Artiste] TRF : le retour

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

[Artiste] TRF : le retour

Messagepar Lou » 13/11/05, 19:01

Je passais sur V-stuff et pour une fois ça parlait de quelque chose qui m'a intéressée (bon ok j'arrête :|). Il paraitrait que http://trf.avexnet.or.jp/ (TRF) va sortir un nouveau single (selon Shito, pas de source mais en général les infos se rélèvent vraies).

Le single sortirait le 18 janvier s'intulerait BUMP, aura 2 versions :CD (AVCD-30887) et CD+DVD (AVCD-30886). Ca faisait 5 ans que TRF n'avait rien sorti. Perso j'aime assez leurs vieux tubes enfin en live au a-nation ça passe nickel ^^ J'aime bien la voix de YU-KI (oui ben c'est un peu nasillard et aigue quoi ::p).

Je suis assez curieuse de voir ce qu'ils vont nous sortir, enfin j'espère que le single ne montera pas trop dans les aïgues parce que YU-KI à quelques problèmes avec maintenant.

*Lou se rappelle Yuki ptdr de rire au dernier a-nation après avoir échappé son micro :|*

Edit : C'est l'occasion de faire un petit topo sur TRF ^^ (ce sera rapide parce qu'il n'y a pas beaucoup de donnéés sur le web...).

Image

TRF (Tetsuya komuro Rave Factory) est un groupe composé de 5 membres, dans l'ordre sur la photo : le danseur SAM (qui est notamment l'ex mari de Namie Amuro), la danseuse ETSU (ou CHIHARU je sais jamais laquelle est laquelle ::p), la chanteuse YU-KI, la danseuse CHIHARU (ou ETSU :|) et le rappeur DJ KOO.

Le groupe débute en 1993. Durant 94 à 95 ils vont sortir 5 singles produit par Tetsuya Komuro sous le label AVEX qui dépasseront tous le million d'exemplaires. En 1995 ils gagnent le Japan record award avec la chanson Overnight Sensation ~Jidai wa Anata ni Yudaneteru~ received a Japan Record Award. Voilà tout ce que disent les infos que j'ai trouvé sur le net.... Pas grand chose quoi ::p

Sinon d'après ce que j'en sais TRF est un groupe très respecté sur la scène j-pop, ils ont vraiment marqué les mémoires. Ils étaient dans le style pop-dance (enfin selon mes critères de classification qui ne valent rien). Je connais les chansons les plus connues d'eux, même si elles ont pris un petit coup de vieux, c'est très sympa surtout en live. Je les ai vu 2 fois au a-nation, ça met de l'ambiance y a pas. Sam, ETSU et CHIHARU durant "l'arrêt" du groupe ce sont illustrés dans la réalisation de chorégraphie et la mise en scène de concerts (ils ont collaboré notamment avec Ayumi sur ses concerts, mais aussi pour les chorés et la mise en scène des concerts de Namie et certainement d'autres). Ils s'occupent aussi des "AVEX auditions" qui découvrent chaque année de nouveau talent parmi les tous tous jeunes japonais.

Pour finir les TRF sont très amis avec Ayumi, d'après ce qu'on m'en avait dit, YU-KI s'était pas mal rapprochée d'Ayu suite à son problème d'oreille, puisqu'elle même en est atteinte (enfin elle c'est arrivé sur le temps aussi...). SAM, ETSU et CHIHARU ont fait leur apparition dans l'entourage d'Ayumi en intervenant sur ses concerts, ETSU et CHIHARU tout particulièrement sur Real me ou Ayumi nous a offert sa toute 1ère chorégraphie. Je crois qu'en suite Ayu ne les a plus trop lâchées, et je trouve que c'est très bien (tiens je me répète vive les chorés signées TRF, Peco :moue:).



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Gui » 13/11/05, 23:27

Oh merci pour l'info! ^^ Ca alors un come back! Ben pourquoi pas après tout, ils étaient très populaires c'est vrai, leurs chansons sont aussi des mythes maintenant sur l'archipel. J'espère aussi que YU-KI ne montera pas trop dans les aîgu non plus en tout cas.

J'aime aussi sa voix naisllarde, & le duo Ayu/TRF d'AYU READY 4 (oui je met duo car c'est surtout Ayumi et YU-KI qui chantaient hein ::p) était génial ^o^
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar usagi_yellow » 14/11/05, 00:28

Merci pr l'info qq'un pourrait faire un topic sur eux parce que je connais que leur danseuse mdr d'ailleurs eest ce qu'elle chante je comprends rien a ce grpe mdr !!!!! Et ds le anation le grad avec les cheveux longs ils etaient pas venu a un concert d'ayu ? mdr usagi perdu par trf
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar Lou » 11/12/05, 11:13

Le retour de TRF semble se confirmer, d'après http://www.hmv.co.jp/product/detail.asp?sku=1419119 (HMV) (info : YOUsan@Ayu!love!ayu!BBS), le groupe sortira un album le 8 février prochain (AVCD17860, 3 150 Y). Cet album ouvrira le retour du groupe qui a fait démarrer AVEX, sur la scène après 5 ans d'absence, pour l'occasion l'album contiendra 2 CD, le 1er CD contiendra donc leur nouvel album et le 2nd sera un CD tribute qui reprendra les tubes du groupe comme "Boy Meets Girl" "survival dAnce" tout ça en collaboration avec les artistes majeurs d'AVEX dont Ayumi (biensur ::p), ELT, Tomiko Van (la chanteuse de D.A.I.), Koda Kumi, BoA,....

Et je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu à usagi_yellow :| Je vais donc reéditer mon 1er message pour faire un petit topo sur ce groupe légendaire qu'est TRF (j'exgère à peine ::p).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 16/12/05, 08:57

Selon le site http://item.rakuten.co.jp/beltempo/cd_avcd_17858/ (ratuken) (info : db et mink @Ayu!love!ayu!BBS), voici les chansons reprises par d'autres artistes :
- teens - Ayumi Hamasaki
- Samui yoru dakara... - Every Little Thing
- TRUTH - Tomiko Van
- JOY - Kumi Koda
- survival dAnce, no no cry more seront aussi présentes.

Je me demande à quoi ressemble teens, ça se trouve je connais, mais là comme ça, ça ne me dit rien. Enfin perso je suis impatiente de voir ce que TRF va sortir, et aussi d'entendre la piste chantée par Ayu, en plus c'est une 1ère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 15/01/06, 18:51

Quelques news sur le retour de TRF. Leur nouveau single sortira donc bien le 18 janvier mais s'intitulera "Where to begin", vous pouvez avoir un aperçu de la chanson et du PV sur le http://trf.avexnet.or.jp/index.html (site officiel). Ma foi ça fait très TRF ::p

Image

【CD+DVD】AVCD-30886/B
01.Where to begin  TRF
02.TRUTH '94 -meets Tomiko Van-
03.Where to begin -Back Track-
"Special Tracks for Work Shop"
04.DANCE LOOP#1
05.DANCE LOOP#2
06.DANCE LOOP#3

◆DVD収録
01.Where to begin / Music Video
02."Special Tracks for Work Shop"in DVD vol1

【CD ONLY】AVCD-30887
01.Where to begin  TRF
02.TRUTH '94 -meets Tomiko Van-
03.Where to begin -Back Track-
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 17/01/06, 11:59

Merci Lou pour ces infos.

Moi j'aime bien TRF (surtout en concert dans le lancé de micro :), je suis allé sur leur site, et effectivement la nouvelle chanson fait trés TRF :)

Sinon les seuls mots que je reconnais sur le site (à part les noms des chanteurs) c'est
AyuのCOUNT DOWN LIVE ............. étrange, non ???? :lol:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Gui » 18/01/06, 20:12

Hey merci pour l'info, alors les "vieux" (;)) sont de retour, c'est cool, faut dire que leurs chansons sont entraînantes & que les Japonais aiment beaucoup. J'ai hâte de voir l'extrait en tout cas. (perso j'aime les différences entre les pochettes, on dirait un jeu "cherchez les 7 différences" c'est un peu pauvre... :lol:). "teens" je ne connais pas non plus, mais c'est super dommage qu'on ait pas droit à "samui yoru dakara" parce que je me souviens qu'au AYU READY? ça semblait prometteur, même si elle ne disait qu'une phrase ;)
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Lou » 23/01/06, 13:03

Un peu plus d'info sur le futur album des TRF qui sortira le 12 février prochain. Il se trouve que T.M.Revolution a participé à une des chansons de l'album et que sur son http://www.tm-revolution.com/ (site officiel) (dans les infos) on trouve la trackliste de l'album (info : EURO∞ヒトカゲsan@Ayu!love!ayu!BBS) :

Lif-e-Motions (2006/02/15) : version CD (2CD) 3150 yens, version CD (2CD) + DVD 3990 yens

CD.1
01.Good day, Sunshine
02.Everlasthings
03.Where to begin
04.You & me
05.Precious
06.As it is
07.Urbanature
08.Signal Theta
09.Lif-e-Motions
10.Be ever wonderful
11.One Nation
12.ENGAGED'06

CD.2
01.EZ DO DANCE -meets KEIKO-
02.Silver and Gold dance -meets T.M.Revolution-
03.survival dAnce ?no no cry more? -meets BoA-
04.TRUTH'94 -meets Tomiko Van-
05.CRAZY GONNA CRAZY -meets AAA-
06.masquerade -meets Youki Kudoh-
07.Overnight Sensation ~時代はあなたに委ねてる~ -meets Goro Kishitani & Yasufumi Terawaki-
08.teens -meets ayumi hamasaki-
09.BRAVE STORY -meets Every Little Thing-
10.JOY -meets Koda Kumi-


Autres infos (source : http://trf.avexnet.or.jp/ (site officiel)) :

La liste de leur passage TV a été mise à jour, c'est avec une promo solide que les TRF lancent donc leur single Where to begin :
01/13 - MUSIC FIGHTER
01/20 - 恋するハニカミ! (SAM)
01/20 - Pop Jam
01/29 - 歌笑
02/09 - Utaban

Moi j'ai vu les lives du Music Fighter et du PopJam celui du PopJam est mieux sur celui du MF YU-KI a un peu de mal sur le début, le track à cause du manque d'entrainement peut-être (enfin j'entends pas grand chose sur mon ordi....).


Sinon les TRF ont annoncé une tournée cette année dont voici les dates (source : http://trf.avexnet.or.jp/ (site officiel)) :
2006年06月04日(日)Zepp Osaka
2006年06月11日(日)Zepp Sendai
2006年06月16日(金)Zepp Fukuoka
2006年06月18日(日)Zepp Sapporo
2006年06月24日(土)Zepp Nagoya
2006年06月30日(金)Zepp Tokyo

Bref tout ça ressemble bien à un vrai retour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 14/03/08, 20:50

Cela fait longtemps que nous n'avons pas parlé de TRF : Alors voici quelques news

Le 17/10/2007 le 29éme signle de TRF : INNOVATION

1. INNOVATION
2. ONE LOVE -SUN ON THE MOON-
3. INNOVATION -BACK TRACK-
4. ONE LOVE -SUN ON THE MOON- -BACK TRACK-


Le 23/04/2008 devrait sortir le 30éme single de TRF, qui pour l'instant ne porte pas de nom mais qui devrait contenir entre autre la chanson LIVE YOUR DAYS.

Le même jour devrait aussi sortir un Best de live provenant de leur concert du 7 decembre 2007 au Zepp de Tokyo, pour leur tournée 15éme anniversaire.

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron