Ayumi ou Namie en France vous y croyez ?

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

Ayumi ou Namie en France vous y croyez ?

Messagepar Lou » 22/11/05, 17:12

Pas mal de groupes de visual key se sont déjà produits en France... Il semble que les personnes en charge de ce type de concerts tendent à s'intéresser aux artistes de j-pop. Ben oui ils ne sont pas stupides, le Visual c'est sympa mais même si Ayumi est descendue sur tous les forums de j-pop généralistes elle attirera beaucoup plus de petits français...

A priori, président de Visual Prod aurait confirmé la venue d'Akino Arai première artiste de j-pop qui ferait un concert en France (je ne connais pas le nom mais je dois connaître certaines de ses chansons puisqu'elle en à fait pour Lodoss, Macross Plus, Please Save My Earth, Fushigi Yugi...). Le bar Asian lui proposera Tomoe Shinohara (sa tête me dit quelque chose ::p) qui parait-il serait un test pour pouvoir ensuite viser plus haut. Selon l'interview du site http://www.orient-extreme.net/index.php?menu=musique&sub=artistes&article=69 (extreme orient), ils voudraient à terme faire venir Ayumi ou Namie, mais négocier avec AVEX ne parait pas simple.

Bref tout est dans l'article, alors vraie info, grands enfants qui rêvent tout éveillés ? Vous en pensez quoi ?

Sinon y a un voyage au Japon pour Noël pour aller voir Gackt en concert :hein!: Bon osiris l'an prochain on organise un voyage en groupe pour se faire la tournée d'Ayu ::p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Hatchepsout » 22/11/05, 18:12

Je suis assez sceptique... En fait, l'artiste qui va faire un concert en France semble une habituée des génériques d'animés, ce qui à mon avis, favorise sa côte de popularité auprès des francais... Les mangas sont vraiment à la mode en ce moment (les boutiques de Japanim' fleurissent un peu partout je trouve o_O ).
Bref, bref, pour l'instant, j'y crois pas trop... Même s'il est vrai qu'un certains nombres de personnes en France aiment la J-Pop, est-ce que ca serait suffisant pour remplir une salle pour un concert de Namie ou Ayu??? Et puis, comme tu l'as dit toi même, ces artistes attirent beaucoup de "petits" francais (c'est-à-dire pas majeurs)... Combien pourraient fairel déplacement? En fait, y'a tellement de questions sans réponse que je sais pas si se lancer dans cette entreprise plutôt risquée aurait les effets escomptés :/ Et puis des artistes comme Ayu ou Namie ont assez d'influence au sein d'AVEX pour refuser... Donc bon, j'e pense pas que ca se fera, ca ressemble aux pétitions qu'on voit un peu partout pour que tel ou tel artiste vienne en France pour un concert... (dire que j'en ai signé une, une fois :lol:).

J'aimerais me tromper mais je pense que c'est pas là de se faire... @___@
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Lou » 22/11/05, 18:44

Message original: Hatchepsout
Donc bon, j'e pense pas que ca se fera, ca ressemble aux pétitions qu'on voit un peu partout pour que tel ou tel artiste vienne en France pour un concert... (dire que j'en ai signé une, une fois :lol:).

Lol non quand même sinon j'aurais pas posté l'info :| Y a vraiment des choses qui semblent établies sur le fait que des boites telles que Visual Prod travaillent pour faire venir des artistes de j-pop en France. Après il n'est absolument pas dit qu'elles y arrivent.

Sinon Ayu et Namie refuserait pas de venir au pays du Louis Vuitton voyons :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Hatchepsout » 22/11/05, 18:52

Remarques, c'est pas faux, Namie est déjà venue en France, j'ai une pub d'elle où elle descend des marches de MontMartre ^^
Je sais que c'est officiel, mais je pense que ces gens sont des doux rêveurs quand même... Ils n'ont qu'à les faire venirà la Star Ac', vu qu'Ayu plagie Madonna, elle acceptera forcément de venir pour faire comme elle ::p
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Gui » 22/11/05, 20:00

Moi je ne pense pas... en tout cas pas Ayumi, rien que le déplacement du matériel pour le spectacle coûtera une fortune (oui si Ayumi vient je pense pas qu'elle nous ferra un petit concert ::p "Ayumi Hamasaki" oblige) et je ne pense pas que ça l'intéresse plus que ça... Ayumiu vise d'abord le Japon, et l'Asie de l'Est. Namie je ne connais pas spécialement, mais il serait plus probable quand même, l'artiste s'étant déplacé plus d'une fois hors du Japon. Mais je me rappelle que quand Ayumi a "chanté" en Corée -c'était pas du chant, n'est-ce pas Lou?- il ya un an déjà déjà, ne parlait-on pas d'un concert d'ores et déjà prévu dès la fin de la performance... Or on l'attend toujours celui là...

A la fac, il y a quelques fans de Visual Key, ils m'ont dit que les concerts français (et allemands) sont bourrés de gamines (habillées comme on le devine) de 14/15 ans qui crient... ><" Bref si pour Ayumi on a droit à la même chose je crains le pire...
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar cubicx » 23/11/05, 19:33

D'un coté je serais partant, mais d'un autre non, pour les raisons citées par Gui lol si c'est pour se retrouver avec les pisseuses et autres lourdeau qu'on a sur les forums euh.. ca gacherait un peu le plaisir, quoique ca peut etre une bonne occaz' de se rencontrer ^_^

Si Ayu ne venait qu'une seul et unique fois je pense que ca serait faisable, elle remplirait bercy ou un truc comme ca lol mais faudrait que le concert soit le seul en Europe, les gens se deplacerait j'en suis sur! Mais bon je pense effectivement que c'est un bel et bien un reve pa realisable lol et tant mieux d'un coté...

cubicx
Chogakuse
 
Message(s) : 279
Inscrit(e) le : 22/02/05, 03:11

Messagepar CREAyumi » 25/11/05, 19:01

Alors je voudrais préciser une chose: pour moi Arai Akino n'est pas à mettre dans le cadre de la jpop, c'est impossible pour moi de l'inserer dans cette expression car elle travaille avec Yoko Kanno et qu'on ne vienne pas me dire que Kanno c'est de la j-pop sinon je massacre!>___<
Pour ce qui est d'Ayu, je n'y crois pas tout du moins pour les mois ou années à venir car elle ne s'interesse qu'au marché asiatique et elle avait déjà repondu à ce genre de question mais pour le marché américain alors je ne vois pas pourquo elle s'interesserait à l'Europe!ceci est mon point de vue!^^
Ben pour Namie même combat, et puis le jour où elle veut faire une carriere internationale, elle commencera par faire un concert aux Etats-Unis, enfin si ce n'est pas fait car je ne connais pas completemment la carriere concert de Namie.^^
CREAyumi
Chogakuse
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 28/04/05, 13:26

Messagepar Mylene1981 » 25/11/05, 19:14

Ayu ou Namie en france ? Ca serais tellement bien !! *____* Mais je reste assez sceptique...je ne pense qu'elles soient interresser par l'Europe, et je vois mal Ayu qui est tjr ds l'actualité nippone, qui sort pas mal de singles dans l'année, fait des Cm, ses promos et avoir le temps de venir faire un concert en france...

Enfin souaiutons leur bonne chance et j'espère qu'ils y arriveront, ce serais géant !!!!
Mylene1981
Daigakuse
 
Message(s) : 562
Inscrit(e) le : 22/03/05, 19:19

Messagepar Lou » 25/11/05, 19:58

Message original: CREAyumi
Alors je voudrais préciser une chose: pour moi Arai Akino n'est pas à mettre dans le cadre de la jpop, c'est impossible pour moi de l'inserer dans cette expression car elle travaille avec Yoko Kanno et qu'on ne vienne pas me dire que Kanno c'est de la j-pop sinon je massacre!>___<

Pardonne mon inculture, mais c'est quoi comme style alors ? Moi j'ai mis j-pop, mais je connais pas, il se trouve que j'ai trouvé l'info sur un site sur les musiques d'anime et qu'ils nommaient ça ainsi. Ceci dit je précise qu'ici le terme de j-pop en gros c'est tout ce qui est japonais et qui n'est pas soit du traditionnel soit de l'enka, en tout les cas dans les rayons de magasins de musique c'est comme ça. Quoique maintenant que j'y pense y a peut-être un truc fourre-tout spécial anime. Bref tout ceci est une histoire de terme, c'est pas la peine de passer au massacre ::p Et qui est donc Kanno ? (je suis nulle sortie de la j-pop donc).

Après j'ai pas le temps de répondre, mais je pense qu'on peut aller faire un concert dans un pays si on y est invité sans pour autant vouloir le conquérir. Ayumi est allée en Asie et si AVEX est intéressé par le marché, Ayumi non. Enfin je redétaillerais mon avis plus tard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar CREAyumi » 25/11/05, 21:10

Non mais t'inquietes j'avais compris que tu disais dans le sens general mais j'ai tellement entendu de personnes classer Arai Akino dans ce genre.Elle ne fait pas de clip ou sinon ils très très rares et elle n'est pas du tout dans le type jpop, tu sais c'est un peu comme Björk, c'est impossible de la mettre dans un genre défini, enfin je ne pourrais même pas la classifer!^^"
Elle a beaucoup travaillé avec Yoko Kanno surtout sur Macross Plus (elle interprete des chansons de Sharon Apple avec Gabriela Robin, qui d'ailleurs est peut-etre le pseudo de Kanno en chanson mais bon ceci est à confirmer!) et Please SAve my earth, comme tu l'as précisé dans ton premier topic.
Exises moi si je me suis emballée mais je ne peux pas mettre ce style sur elle bien que cela serait plus simple pour tout le monde, mais ce n'est que mon humble avis!
Pour Yoko Kanno, elle est la compositrice des plus belles B.O d'animés sur le marché!

Macross plus
Escaflowne: TV et Film
Arjuna
Cowboy Bebop
Turn a gundam
generique de début de la serie télé de Lodoss
generique de début de Rahxephon, card captor sakura
Wolf Rain
a participé a la B.O de Please save my earth
etc....
Elle a aussi composé pour les albums solo de Maaya Sakamoto et on y retrouve des generiques pour des series Télé et jeux vidéos!
Je tiens à dire que c'est une compositrice de talent, enfin je devrais plutot faire un topic sur ses travaux sinon je n'en finirais pas!XDDD
Voilou!




*** Message
CREAyumi
Chogakuse
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 28/04/05, 13:26

Suivant

Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron