[Report live] Kokia live à Paris !

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

[Report live] Kokia live à Paris !

Messagepar Greg » 01/02/06, 18:46

Exuser moi du retard !!! Je n'ai pas eu beaucoup de temps depuis le concert, et je ne vais plus trop sur le net.

J'ai donc assité au concert de Kokia, le 21 janvier 2006 à Paris.
Je suppose que les intéressés ont deja eu des échos de cette soirée, mais on ne le répétera jamais assez : c'était magnifique ! Kokia nous a offert un concert forminable, à tout point de vu ! Chaleureuse, timide, rigolote, un peu "naive", mais surtout très émouvante Kokia a été superbe ! Quel bonheur !!!

On est arrivé (Charlotte et moi) à l'espace Saint Martin vers 15h45 et y'avait déjà plein de monde à faire la queue sur le trottoir (et celui de l'autre rue aussi lol). L'attente fut pas mal longue puisque le concert débuta à 17h15 je crois.
Tout était très bien organisé, y'a pas à dire (seulement pas assez prévu de stock de CD en vente...).

Sur scène : uniquement piano et micros. Déduction : concert 100% acoustique ! :yokatta:
On s'est placé au 4e rang, à droite, donc en dessous des enceintes, mais malheureusement dès que Kokia se mettait au piano on ne voyait ni sa tete ni ses mains sur le clavier..ce qui fut un peu frustrant j'avoue mais on a bien dû s'y faire rapidement.
Kokia a donc fait son entrée, toute simple, et à commencé à chanter a gift, puis s'est interrompue pour se "présenter", nous remercier d'être là (y'avait un traducteur : bonne initiative !).

Bon je ne vais pas résumer le concert de bout en bout ce serait bien trop long avec tout ce que j'ai à dire...

La tracklist était formidable, un choix judicieux, excellent :

01 - A gift
02 - Prologue ~Remember me~
03 - Uchuu ga
04 - Tenshi
05 - Futari no musume
06 - Titre inconnu
07 - Dandelion
08 - The Power of Smile ~a gentle breeze~
09 - Pink no zu
10 - I believe ~umi no soko kara~
11 - Remember the kiss
12 - Chowa oto ~with reflection~
13 - Ai no Melody
14 - Arigatô
ENCORE : time to say goodbye

Kokia était vraiment sympathique, très proche de nous, mais aussi très surprise de notre accueil ! Elle a pas mal parlé, a fait quelques pauses pour s'adresser à nous, nous poser des questions, demander si on en avait...C'était génial mais elle nous a pris sur le vif...si seulement on s'y était attendu...ralala

Niveau interprétation c'était sensationnel ! époustouflant ! J'en avais des frissons presque tout le temps et ai bien sûr versé quelques larmes.
Les passages qui m'ont le plus marqués :

Tenshi : Une de mes chanson préférée. Je ne m'attendais du tout à ce qu'elle la chante, donc quand j'ai entendu les premières notes j'avais presque deja commencé à pleurer lol...C'était magnifique, très émouvant et cette version acoustique allait très bien à la chanson !

I believe : Alors là...Kokia a épaté...ce live fut incroyable !! de par sa puissance vocale et l'émotion qu'elle y a dégagé..Y'avait plus un seul petit bruit parasyte dans la salle : dingue !!! C'est je crois le live qui a bénéficié de la plus grande ovation ! Merci encore Kokia !

Chowa oto ~with reflexion~ : Ce live était, comme pour ai no melody, chanté sur la version studio, sorte de karaoké quoi (à défaut d'avoir des musiciens sur scène puisque Kokia était srictement seule ! la claque !). J'avoue n'avoir pu assez savourer ce live car j'ai passé mon tps à me demander si c'était du playback ou non tellement c'était époustouflant et similaire au CD. J'imaginais cette chanson presque inchantable, du moins avec pas mal de variances mais non avec Kokia aucun problème..j'ai haluciné !!! Magnifique live donc, mais peut être trop proche de l'original (ai no melody aussi).
NB : il faut dire que le reste était en acoustique, la plupart du tout au piano donc forcément c'est différent ^^

Arigatô: évidement superbe, j'ai découvert cette nouvelle version (celle du best of) pendant le live. Je ne connaissais arigatou qu'à travers la version de 1999...Interprétation pleine d'émotion, poignante ! (quel plaisir de revoir la video !!!)

Time to say goodbye : chanson du rappel, KOKIA l'a introduit en nous informant des raisons pour lesquelles elle l'avait écrite : suite au déces d'un de ses proches. L'atmosphère était donc particuliere, ça a jeté un ptit froid...d'autant plus que c'était la fin du concert et qu'elle l'a interprété à merveille ! :snif:

J'ai beaucoup aimé dandelion aussi (accapela !! comme dans le PV) mais la chanson prend tout de même plus de valeur avec la musique (superbe qui plus est).

Voilà voilà, ce premier concert de j-pop en France fut donc une totale réussite! Kokia a dit qu'elle reviendrait avec des musiciens la prochaine fois :clin:
A la sortie, le staff de Kokia est venu nous interviewer Charlotte et moi mais cette petite peste (lol) a monopoliser le micro et j'ai pas pu placer un seul mot !!!!! Je faisais la potiche à côté...en plus c'était filmé...génial lol. Puis Charlotte a dit n'importe quoi de toute façon (des banalités criées façon manga en plaçant des mots japonais dans ses "phrases"... la fille qui nous interviewé à rien compris MDR <----- j'suis pas gentil niark niark).

Points négatifs ? frustrant! j'suis trop resté sur ma faim...je plannais à la sortie, j'avais pas envi de quitter mon siège (normal..).
Le public m'a un peu dérangé parfois...ça rigolait quant c'était pas nécessaire ou bien se permettait de sortir des trucs pas mal stupides...puis y'aurait pu y avoir plus de communication à la sortie aussi.
Kokia elle, n'a empoché que les points positifs évidement !

Allez j'y vais tcho tcho

P.S : voici quelques "Report live" bien plus précis, oganisés et soignés que celui que je viens d'écrire :

http://hikarijapan.site.voila.fr/KOKIA_LIVE_IN_PARIS.html
http://www.v-stuff.net/stuffshow.php?section=3&dossier=28&page=4
http://tossthefeathers.free.fr/kokia.htm
Greg
Daigakuse
 
Message(s) : 611
Inscrit(e) le : 19/08/04, 10:03

Messagepar lo-chan » 01/02/06, 21:54

:snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
T'as trop trop trop de chance d'avoir pu y assister :snif:
Rhaaa, je suis trop deg...la prochaine fois que KOKIA viendra, j''irais la voir ! na !
Et je compte sur toi pour y retourner avec Charlotte, hein ? -__^

Sinon, j'espère qu'il sortira en DVD ce concert T_T, puisqu'ils ont mis des extrraits sur son site officiel,on peut l'espérer non ? :s

'Fin bon, merci de m'avoir fait baver Greg : p
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar Gui » 04/02/06, 18:57

Merci beaucoup pour ce report live Greg, ça avait l'air sympa comme tout! :clin:

Moi j'aurai bien voulu y aller aussi... Ca change des super spectacles mais c'est tout aussi chaleureux... Prochaine fois j'irai, rien que pour tester :|, et je connaitrai mieux la discographie de la miss ^^

Je suis allé me renseigner aujourd'hui pour la sortie du Best of chez nous, et à la Fnac comme au Virgin "ça ne leur dit rien"... :menerve:
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Lou » 05/02/06, 17:17

Merci Greg :clin: Ca avait l'air sympa effectivement.

Gui> Je suis super étonnée qu'à la FNAC et qu'au Virgin ça ne leur dit rien :| En tout cas si effectivement le Best sort en France comme ça a l'air d'avoir été annoncé ça sera une 1ère. Après avoir visité les rayons j-pop de Konci (remplis de CD de j-pop fait "maison".... :moue:), j'espère que des CD de j-pop seront un jour distribués correctement en France, après tout dans les rayons musiques du monde on trouve plein de trucs inutiles que personne connait, donc pourquoi ne pas y mettre de la j-musique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08


Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron