[Live report] a-nation 2006

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

[Live report] a-nation 2006

Messagepar Lou » 22/08/06, 07:42

Alors, alors, voici donc mon 3ème rapport de live du a-nation... Je vais faire comme d'hab, y aller petit à petit... Un grand merci à Osiris pour les photos ^^

Objet : a-nation'06
Date : 20 août 2006 à partir de 12h30- / 15h pour le concert principal
Lieu : Kobe Port Island (Hyogo)
Public : environ 35 000 personnes...

Cette fois nous avions prévu de faire un petit tour sur Kobe avant le concert, mais devant repasser sur le net le matin même, on est parti encore plus tard que l'année dernière. A notre arrivée sur Kobe, l'organisation avait quelque peu changée, cette fois un grand stand avait été mis en place spécialement pour vendre les billets de la ligne portliner unique ligne qui se rend sur l'île de Kobe. Il y avait un peu de monde...

Image


Par la suite même, il suffisait de suivre la foule et les pancartes....

Image Image
Image


Arrivés sur place (même si la scène n'était je crois pas tout à fait à l'endroit habituel, on se sentait pas trop perdu....), direction les goodies... En image, regardez-les bien, ça c'est ce qu'on peut acheter vers 12h au a-nation...

Image


Et ça c'est ce que vous ne pouvez plus acheter à la fin du concert :|

Image

Image Image


Certes Ayumi n'est plus l'attraction principale du a-nation cette année, elle reste cependant la reine incontestée de la vente de goodies. Si l'année dernière tout le monde avait sa serviette Ayumi, cette année c'est l'éventail qui remporte la palme ! Au niveau des autres artistes, les porte-clefs d'Ai étaient aussi en rupture de stock (et nous on en a quand même ::p), certains goodies des AAA qui n'étaient pourtant pas présents, de Misono, de TRF il me semble. Enfin même si beaucoup de serviettes Kumi garnissaient les rangs du public, tout était encore dispo à la fin du concert.

Au niveau des "couleurs" que les gens affichaient, si Ayumi restait majoritaire, Kumi arrive en force derrière. On voit assez souvent des couples (<- pas spécialement homme-femme hein, en fait beaucoup de japonais se promènent par 2), Ayu-Kumi, voir même des associations serviette Kumi – éventail Ayu. Ensuite venait des fans d'Ai, puis plus éparses des fans de TRF, et d'ELT. Je n'ai pas vu de fans de T.M.R. à ma grande surprise du reste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 22/08/06, 08:02

Le substage (enfin…) :


Après avoir fait nos petites emplettes, nous avons décidé de manger comme le faisait tout le monde



tout en écoutant (enfin d'une oreille plus que discrète :



) les artistes qui passaient sur le substage.


Au menu, chose chinoise = viande (certainement du porc) entourée d'une pseudo-crêpe, comme c'était un peu léger, j'ai complété par un yakitori… Puis chaleur oblige (et mode aussi), glace pilée parfumée au citron.



Ah j'allais presque oublier le menu du substage. J'avoue ne pas avoir prêté grande attention à ce qui se passait sur scène. Rien ne m'a marqué en tout cas. Donc d'après le petit bouquin voici la liste des artistes qu'on a du entendre.

Youko Kayou

Je m'en rappelle parce qu'il y a une petite anecdote à son sujet que je vous détaillerais après… Je ne me rappelle absolument pas des chansons juste qu'osiris m'a dit qu'une chanteuse toute de rose vêtue était sur scène.

sifow

alors là aucun souvenir…

strobo

pareil hihi :|

dream

oups… ah ben ça doit être là qu'osiris a dit “oh regarde combien elles sont sur scène O_O”

yokai project

ah je m'en rappelle même que j'ai demandé lequel chantait, c'était le truc vert ^^


Avant l'entrée dans l'enceinte principale, j'ai pris mon exemplaire de BLUE BIRD. Eh oui enfin, mais pourquoi avoir attendu si longtemps me direz-vous, ben parce qu'en le prenant au a-nation j'ai eu le poster avec :|

En se dirigeant vers l'entrée, nous croisâmes une file d'attente… OH une file d'attente, mais qu'est-ce ? En fait c'était une file pour serrer la main à la chanteuse Youko Kayou ce qui donnait droit à avoir un petit stick. Ni une ni deux, alors que nous ne connaissions absolument cette chanteuse, on s'empressa d'entrer dans la file (qui n'était pas longue ce qui explique que…). Nous avons donc serré la main de Youko Kayou ! Et je vous raconte pas la tête qu'elle a fait en voyant ses 2 gaijin devant elle ::p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 22/08/06, 10:39

L'opening

Ensuite nous sommes entrée dans l'enceinte principale... D'abord il fallu trouver notre place, alors c'était devant soit, mais pas tout devant, parce qu'il y avait le bloc réservé aux enfants. Et puis c'était à droite, mais alors tout tout à droite... J'avoue que quand j'ai vu les places j'ai un peu fait la tronche :moue: j'ai même cru à un moment qu'on allait voir que dalle :KO: En fait on pouvait voir l'écran géant même si il était quand même pas mal incliné, et puis en tout petit petit les artistes sur la scène, mais surtout on était à côté du passage des VIP :yokatta:
Ce qui fait que durant le concert nous avons eu le plaisir de voir de près 4 fois Peco ! Si si on a été les seuls à la reconnaître mais c'était bien elle. Osiris n'a pas osé crier pour demander un autographe, il était trop impressionné... On a vu aussi des danseurs comme Shuya... et Shingo Kobayashi qui est passé un certain nombre de fois aussi. Les TRF excepté YU-KI, Sam est passé 2 fois (enfin 2 aller-retour), il nous a fait des petits bonjours, Etsu et Chihara aussi. C'est fou je les voyais beaucoup plus grands, vous me direz ce sont des japonais :| Enfin cerise sur le gâteau (bien que ce soit pas la seule, mais l'autre je la dirais dans le rapport de live), passage d'Otsuka ! Y a eu comme un grand mouvement de foule, tout le monde se pressait contre les barrières, je sais plus qui était sur scène à ce moment là du reste. Au final ces places étaient pas si mal :)

Passons maintenant au détail des artistes de l'opening, j'y ai plus porté attention qu'au substage (enfin légèrement plus).

http://lambsey.com/index.html (Lambsey)



L'opening commença donc avec Lambsey qui est pour moi un illustre inconnu et qui reste pour l'instant un illustre inconnu, je n'ai aucun souvenir de son passage, ni du nombre de chansons qu'il a pu interpréter, peut-être qu'osiris en dira plus.

http://rhythmzone.net/tenjo/ (Tenjochiki)



C'est un groupe de 4 filles qui sont dans le style R'n'B typique ce me semble, là encore ça ne m'a absolument pas marqué. Elles n'ont pas chanté grand chose.

http://www.nakamura-ataru.jp/ (Akari Nakamura)



Cette chanteuse est arrivée juste accompagnée de son clavier il me semble. Ces chansons ne m'ont pas emballées, ceci dit elle a une belle voix. Le truc dont je me souviens le plus propos d'elle c'est le nombre de fois qu'elle a répété son nom :| Remarquez que ça porte ses fruits, au moins elle m'a marqué.

http://www.avexnet.or.jp/misono/ (Misono)



Dernière du substage, on était presque en droit de se demander pourquoi Misono était reléguée au substage... Son arrivée fut introduite par une petite vidéo si je me souviens bien, dès que le public comprit qu'il s'agissait de Misono il y eut comme un mouvement de foule, tout le monde se leva d'un coup pour accueillir comme il se doit l'ex-chanteuse de D.A .T. Misono et ses musiciens sont arrivés déguisés en indien et ont enchaîné 3 chansons. Depuis le début de sa carrière solo, Misono est plutôt dans le style chanson kawaii ce qui passe pas mal en live. J'ai bien apprécié sa prestation, une bonne intro à ce qui allait suivre, enfin pour l'ensemble en fait ::p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Greg » 22/08/06, 11:34

la suite la suite la suite la suite la suite ! héhé
Merci Lou pour tous ces détails croustillants !
Greg
Daigakuse
 
Message(s) : 611
Inscrit(e) le : 19/08/04, 10:03

Messagepar Mylene1981 » 22/08/06, 11:56

Ah Lou je veux la suite !! *_________*

Merci merci pour ce live report !!!!!! *-* Le stand Ayu *-* Purée le poster est magnifique, et dire que je pourrais pas l'avoir !! T___T (mais j me venge avec l'éventail *-*)
Mylene1981
Daigakuse
 
Message(s) : 562
Inscrit(e) le : 22/03/05, 19:19

Messagepar usagi_yellow » 26/08/06, 22:28

Ouaaaaaaaaaai la suite ^^
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar Love~Ayu » 27/08/06, 16:21

La suite! La suite! =)
Merci en tout cas pout toutes ces images et toutes ces infos ^o^
Love~Ayu
Chogakuse
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 08/04/05, 00:05

Messagepar Lou » 30/08/06, 07:55

Eh beh que d'encouragement je me sens obligée de continuer, désolée d'être aussi longue, j'ai l'ordi qu'au boulot et au boulot je bosse..... Bon ou j'en étais moi hum :KO: ah oui au main stage ^^


Le main stage


J'avais regardé l'ordre de passage des autres a-nation, j'avais été un peu surprise, il semblait que c'était Kumi qui ouvrait le bal, ce ne fut pas le cas à Kobe. Comme l'an dernier c'est Ami qui débuta le concert à proprement dit vers 15h30.

1 – Ami

[img]../forum_img/a-nation06_21.jpg[/img]
Photo d'Ami dans son 2nd costume, source : ent.sina.com.cn


Ami était vêtue dans une robe blanche dos nue avec un petit nœud noir en haut, sa robe était assez large et volait, c'était joli sauf quand y avait un peu trop de vent :|
Je serais bien incapable de vous dire ce qu'a interprété Ami je ne connais pas les titres de ses chansons, donc en me référant à ce que d'autres ont rapporté :
1. BE TOGETHER~Delightful~Fantastic~BE TOGETHER
2. Like a Love?
- changement de tenue : haut bustier coloré, short -
3. Alright!

Au niveau du live, tout comme l'an dernier Ami ne m'a pas convaincu, elle était certes un peu plus présente sur scène, mais rien y fait la sauce ne prend pas, le public suit peu, et quand il suit c'est sur des chansons connues (entendez par là que je connais aussi à cause du tapage médiatique dont elles ont été l'objet). Bref, Ami est passée, c'était pour l'ambiance "boite de nuit", elle suscita bien moins de réactions que Misono qui la précédait...


2 – Sowelu

[img]../forum_img/a-nation06_22.jpg[/img]


Après le passage boîte de nuit, nous sommes passés au 1er "surprise artist" qui était Sowelu. Elle nous a interprété 4 chansons :
1. GET READY - j'ai noté un “bof”
2. Dear Friend - chanson style kawaii
3. Mamorubekimono - une ballade
4. Glisten - j'ai rien noté...

Je connaissais déjà un peu de nom, j'avoue qu'aucune de ses chansons ne m'avait marqué et après le live, ben j'en suis toujours au même point ::p Non en fait Dear Friend était assez sympa ça a mis un peu (pas bc non plus) d'ambiance, et Mamorubekimono est une belle ballade même si elle sera certainement taxée de "chiante" par osiris. C'est un fait Sowelu c'est souvent un peu ben chiant, en live elle chante bien ceci dit elle n'a pas vraiment une voix marquante.


3 – Otsuka Ai

[img]../forum_img/a-nation06_23.jpg[/img]
Source : ent.sina.com.cn


La 3ème artiste fut introduite par une petite vidéo qui je crois montrait des gens à la queue leu leu, j'ai reconnu et je n'étais pas la seule qu'il s'agissait d'Ai. La réaction du public ne s'est pas faite attendre, dois-je le répéter Ai est une "fille du pays" et ça se voit ^^ Au niveau costume elle avait fait simple c'était plutôt joli avec un haut large flottant bleu et un pantalon blanc (donc comme sur la photo mais avec le haut en bleu). Sa nouvelle coupe de cheveux lui va super bien. Ai nous a interprété 5 chansons, son passage je crois fut un des moments forts du concert, elle était en forme tout ça a été rondement mené et sans fausses notes. Voici la trackliste :
1. Frienger - question de mettre l'ambiance directe
2. Yumekui - nouveau single oblige, très joliment interprétée en live
3. Planetarium - ah non seulement il y avait Planetarium qui s'est imposée comme une des plus belle ballade d'Ai mais surtout Ai l'a interprétée en acoutisque en s'accompagnant au piano :love2: tout du moins au début, après un petit feux d'artifice elle est repartie toujours en s'accompagnant au piano mais cette fois avec les autres musiciens.
4. Sakurambo - ben oui passage obligé ::p
5. smily - pour finir encore un tube de l'été, on chante, on saute, c'est le a-nation quoi ;)



4 – Kumi

[img]../forum_img/a-nation06_24.jpg[/img]
Source : ent.sina.com.cn


La 4ème artiste était donc le nouveau poids lourd d'AVEX, Kuku. Son arrivée était précédée d'une vidéo, d'une longue vidéo que je me rappelle plus ce qu'il y avait dedans ^^" Kumi a interprété pas moins de 7 chansons (voire 8, parce que j'en avais noté 8 mais je serais bien incapable de les nommer) ! Son entrée en scène fut précédée par celle de ses danseurs vêtus de manteau long à capuche style marin. Kumi elle n'était vêtue que d'un ruban de tissus vert qui entouré savamment son corps sans trop le cacher quand même je vous rassure ;)
Par rapport à l'an dernier, c'est un fait Kumi était énormément plus attendue, par rapport à l'an dernier toujours son interprétation notamment des ballades étaient meilleures (je ne parle pas niveau technique vocale, mais niveau transmission d'émotion). Ceci dit je ne sais pas trop ce qu'elle a chanté sur la 1ère chanson, pas grand chose, je suis pas sure que c'était prévu, la suite n'était pas mieux... Kumi a collectionné les petites bourdes sur son tour de chant... c'était du environ un peu près. Voici les chansons qu'elle a interprétées :
1. Juicy
2. Butterfly
3. You - avec le début a cappella seulement euh... elle a voulu faire style et ma foi j'avoue que c'était pas super réussi >_<" Au final la mélodie était peu respectée et ça faisait vraiment pseudo-démonstration de performance vocale, ajoutons que soit les baffles étaient mal réglés soit c'était du au fait qu'on était trop sur le côté toujours est-il que quand les artistes poussés trop ça faisait très "cris" pour dire que ce passage n'était pas des plus agréables...
4. Ningyo Hime
- Changement de costume : soutien-gorge noir et jeans -
5. I'll be there
6. with your smile
7. wind

Au final si beaucoup de personne dans le public attendait avec une impatience non dissimulée le passage de Kumi. Cependant au final, l'ambiance était plutôt en dent de scie, elle arrive à bien à chauffer le public sur ses chansons entraînantes, mais elle a du mal notamment sur les ballades.

Dernier point, Kumi a comme un petit peu pris la grosse tête, c'est légèrement (mais très légérement :moue:) énervant...


5 – mink

- J'ai pas encore trouvé de photos de mink et j'ai pas le temps de rechercher :gene: -

Après Kumi nous avons eu le droit à un intermède... C'est vache de dire ça parce que mink n'est pas non plus une illustre inconnue mais bien forcée de constater que par rapport aux têtes d'affiche elle faisait pâle figure. En fait il faut le dire quand mink est apparue tout le monde s'est taillé aux toilettes :| Bon faut le dire mink c'est chiant, elle a une très belle voix, elle chante super bien mais bon perso c'est pas ma tasse de thé et je crois que j'étais pas la seule...


Je vais donc finir mon post par cet intermède, la suite dans peu de temps j'espère ;)



*** Message édité par Lou le 16/10/2006 15:28 ***
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar CREAyumi » 30/08/06, 12:20

AAAAAHHHHH!!! y a Sowelu!! Je sens que cette année je m'achète le DVD. d'ailleurs je pense me prendre tous les DVD du a-nation (bien que certains n'existent plus qu'en zone 3).
En tout cas j'ai hâte de lire la suite. :3333
Merci pour ce live report.^.^
CREAyumi
Chogakuse
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 28/04/05, 13:26

Messagepar usagi_yellow » 31/08/06, 13:20

J'aime bcp sowelu mais juste ses chansons qui bougent sinon c'est chiant... Pour Ai mon dieu planetarium en accoustque le reve j'adore vraiment cette chanson T_T.... Et pr Kuku (la praline nan je lol elle est pourrie cette blague je sors ===> lol) j'aimerai bien voir sa tenue de scene et dommage que ses prestations ne valent pas tjs la pub qu'on lui fait ^^"
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Suivant

Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron