[Site] JMC, JMusic Collection

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

[Site] JMC, JMusic Collection

Messagepar keitaro » 10/10/06, 17:28

Bonjour à tous,
voilà une semaine que je travaille sur un nouveau projet. En ce début de semaine je peux enfin commencer à faire découvrir ce nouveau site à quelques personnes en guise de Beta version.

Ce site c'est JMC : JMusic Collection.

Son but?
Si vous connaissez BDVore, vous connaitrez JMC. JMC vous permettra d'enregistrer en ligne votre collection de CDs de JMusic.

L'interet?
Question plus difficile, libre à chacun d'y voir ou non un interet. Pour ma part, j'aime les sites de gestion de collection. Ca permet souvent de se rendre compte du fric que l'on dépense dans nos loisirs et puis ça permet aussi de pouvoir "rencontrer" virtuellement d'autres gens qui ont les mêmes goûts que nous et pourquoi pas, demander des conseils sur tel ou tel opus avant de l'acheter.
Vous pourrez également copier/coller le lien de votre page perso dans les sujets de discussions style "votre collection de JMusic".

Comment fait-on pour remplir sa fiche de collection ?
C'est très simple. Il vous suffit de vous inscrire sur le site. Un email de confirmation vous sera envoyé. Ce mail comportera un lien sur lequel il faudra cliquer pour activer votre compte. A partir de là, vous pourrez (dans "gestion de ma collection") cocher/rechercher, les cds que vous possédez afin de les ajouter à votre collection.

Que faire si un CD n'est pas enregistré dans la CDthèque ?
La cédéthèque c'est la base de données du site. A l'heure actuelle presque 500 CDs ont été enregistrés par les membres. Si vous désirez ajouter des albums ou des singles, il faudra cliquer sur "enregistrer un CD" dans votre page de gestion (cette option n'est activée que si vous m'en faite la demande**).

Vous trouvez que le site manque de fonctions?
Patience, si le "succès" est au rendez-vous, quelques petits plus seront bientôt programmés (CD le plus possédé par les membres, liens vers la page d'achat de l'opus...)

J'ai bien aimé le principe, je possède un site et je voudrais partager nos liens.
Pas de problème. Dans l'immédiat rien n'a été prévu. Néanmoins si le demarrage se passe bien, une page de liens sera ouverte et l'échange de bannière sera absolument la bienvenue.

Lien >> http://jmusiccollection.free.fr/ (http://jmusiccollection.free.fr/)

** Les membres de Nihon Wa n'auront pas à me faire la demande, leur option sera de suite activée)

-------------------

Voilà pour le côté informatif de mon message.

Maintenant j'aimerais connaitre vos avis.

- Allez vous vous inscrire sur le site ? Si non pourquoi ? (pas envie, aucun interet, pas de CDs originaux dans ma collection)

- Avez-vous constaté quelques Bugs / bizarreries ? Si oui où ?

Lou, si ce meesage n'a pas sa place ici, tu peux le supprimer. Je ne savais pas si je devais te demander l'autorisation ou non avant de poster ma "pub"...

http://ayuwa.free.fr/forum/index.php ()




*** Message
keitaro
Chogakuse
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 09/11/04, 15:59

Messagepar ayu_faye » 10/10/06, 18:53

C'est pas mal comme idée ^^ On a pas forcément envie de le faire soit même alors cocher des cases c'est plus simple et comme tu dis on peut voir l'argent qu'on dépense pour ça !
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Lou » 11/10/06, 01:02

Pour l'idée je ne vais pas dire qu'elle est mauvaise vu que j'avais eu la même un peu près en même temps concernant Ayu, donc forcément je la trouve bonne ::p Lancer un site pour une collection incluant toute la j-pop (ou j-music :|) peut être sympa, faut voir s'il y aura des amateurs.

Tout ça pour dire que j'ai testé, ça marche bien ^^

J'ai quelques petites remarques je les mets ici si on se croise pas :
- quand on fait une recherche le résultat s'affiche dans une fenêtre sans ascenceur, s'il y a trop de CD (genre pour Ayu), on ne peut pas tout voir, enfin sur IE
- j'ai cru voir que quand on enregistrait nous même les CD les covers au final portait le même nom que notre fichier, faut peut-être faire attention à ce que les gens n'écrasent pas les jacquettes existantes, en mettant un nom stupide du style "jacquette" (= ce que j'ai fait pour ma 1ère entrée, j'y ai pas pensé :|)

En tout cas bon lancement pour JMC !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar keitaro » 11/10/06, 07:11

J'ai vu que tu avaias enregsitré beucoup de CDs et je t'en remercie.

Pour la recherche, effectivement il faut que je corrige ce bug.
Pour le nom de l'image, le script verifie si le nom existe deja et ajoute un jeu de caractere au bout du fichier si c'est le cas afin que le nom soit différent. Tu peux donc up 40 images "cover.jpg" sans probleme, le script se charge du reste.

Merci encore ^^
keitaro
Chogakuse
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 09/11/04, 15:59

Messagepar Gui » 11/10/06, 10:30

Je trouve que c'est une excellente idée et je me suis inscrit (pseudonyme Sphax), j'aime aussi ce principe, c'est cool, c'est clair qu'on voit tout l'argent qui passe dans des CDs comme ça :yokatta:

Bref très bon lancement à JMC! :bravo:
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Mylene1981 » 11/10/06, 11:20

Je m'étais déjà inscrite sur celui de Memorial hamasaki et je trouve que c'est une super idée ^^ je vais m'y inscrire ce soir en rentrant du taf ^^

Par contre que vas devenir celui de Memorial hHamasaki ?
Mylene1981
Daigakuse
 
Message(s) : 562
Inscrit(e) le : 22/03/05, 19:19

Messagepar keitaro » 15/10/06, 23:09

La version Beta semble bientôt finalisée.
J'ai noté beaucoup d'erreur 500 (saturation du serveur). Je ne sais pas si c'est dû au site ou a free mais mon autre serveur (rainbowhouse) souffre du meme mal (à moindre mesure). Je suppose donc (enfin j'espère) que ca vient de free et non d'un bug de programmation.
Bref, suite à de nombreuses pressions, j'ai ajouté la catégorie DVD. Vous pouvez donc ajouter des DVD à votre collection ou en enregistrer dans la base si ils n'y sont pas (pour ceux qui ont le statut d'enregistreur).

Me restera a améliorer la présentation de la cédétheque en séparant peut etre les CD des DVD (en gros une cedetheque + une dvdtheque), non?
Il faudra que je refasse le script d'estimation de collection en tennant compte des DVD.

Pour eviter de saturer la base, la seule façon d'ajouter des CDs à sa collection est maintenant d'utiliser la fonction de recherche. En gros vous tapez "ayumi" et vous avez tous les cds et dvd d'ayu de listés, vous cochez, vous validez, vous faites une nouvelle requete....
Parait que "c'est chiant" (vous en pensez quoi? de toute facon je peux pas faire autrement, c'est comme ca sur BDvore aussi).

La cédétheque suit le même modéle d'allégement. En effet avec plus de 850 enregistrements, il n'etait plus pensable de tous les lister sur une même page. Du coup, le filtrage se fait en cliquant sur la premiere lettre du prénom de l'artiste. Là encore, j'ai eu un echo de "c'est chiant" -_-...

Enfin, j'aimerais bien tenter de programmer un script qui permet de non valider une fiche si elle est déjà enregistrée mais comme certains supports sont identiques (les my story cd+dvd par exemple) bin je crois que ca serait impossible... C'est donc a vous de verifier si la fiche n'a pas été enregistrée avant ou pendant que vous enregistriez des fiches.

PS : Tous les dvds d'ayu sont enregistrés (sauf le prochain)
keitaro
Chogakuse
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 09/11/04, 15:59


Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron