KOKIA live report 20/01/2007

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

KOKIA live report 20/01/2007

Messagepar sasuke-kun » 21/01/07, 16:37

Hello ca faisait longtemps :gene:

Le concert de l'année derniere mettait la barre assez haute, j'avais passer un très bon moment et toutes les chansons chantées faisait partie de mes favorites.

De plus une kokia seule sur scène avec son piano ou sa voix comme seul instrument ca a fait son effet. :ecoute:
Esperons que ce concert là sera encore mieux avec la présence sur scene de ses musiciens!!! :banzai: (au nombre de deux un pianiste et un guitariste + 1 a la regie qui s'occupait des bandes son aditionnelles)

KOKIA arrive sur scene sous un déluge de cris, vêtue d'une robe rose qui lui allait ma foi très bien et bien entendue pieds nus. KAWAII DESU NE
Kokia et les vêtement c'est quelque chose de bien particulier elle a un style assez particulier mais qui lui va tellement bien basé sur des robes assez amples.
Celle ci ne déroge pas a la règle.


Le concert commece par : BONJOUR JE SUIS TRES HEUREUSE D'ETRE PARMI VOUS !!

1- a universe is:

Alors pour cette chanson d'introduction elle a eu du mal à commencer à cause des applaudissements qui n'en finissaient pas...
Suite a un petit trou dans les applaudissements la chanson explose litteralement, kokia et ses musiciens à l'unisson.
Une chanson qui ne m'avait pas marquée sur l'album mais qui prend une toute autre dimension en live.

2- so bad so sad :
Un peu de calme, des lumieres bleues et commence l'intro en anglais de cette chanson que j'adore et qui prend toute sa valeur en live.

3- hope of an ugly ducklin':
Cette chanson me met le sourire au lèvres dès les premières notes, Kokia se dandine et des COIN COIN résonnent dans la salle.

4- cocoro :
Premiers frissons donnés par cette interpretation sans faille d'une chanson qui me fait penser aux vieilles chansons japonaises.

5- a flower blooming under tenderness :
Une chanson qui s'ameliore en live mais qui reste moyenne à mon gout.

6- the story of two daughters:
Pour moi LA chanson du nouvel album.
Kokia m'a encore donné des frissons.
Avant de la chanter elle nous explique qu'elle a une soeur et que étant petites elles n'arretaient pas de se battre et de s'envier l'une l'autre, cette chanson est tirée de ce que leur mère leur avait dit à l'epoque, Kokia etait le soleil, sa soeur la lune toutes les deux belles à leur facon avec chacune leurs qualités et leurs défauts.

7- why do i sing? :
une autre chansons qui ne m'avait pas marquée sur le cd et qui malheureusement me laisse la même impression en live.

8- I believe -in the bed of the sea- :

Bizarrement avec une des mes copine à la fin de "why do i sing" on commence à fredonner cette chanson et la paf on entend les premières notes ce qui nous fait on éclater de joie (c'est NOTRE chanson préférée tout album confondu).
On chante alors avec elle et là ou les autre m'avait laissé un frisson ou deux par ci par là celle ci m'en donnât tout au long de cette magnifique chanson, je ne saurais le dire assez.

ENSUITE on a le droit à un petit entracte pour qu'elle se change et s'éponge un peu (il fesait SUPER chaud)

Retour sur scene elle à maintenant une robe blanche dans un style un peu plus voilé toujours tres jolie.

Kokia commence par nous demander de mettre la main sur notre coeur et de l'ecouter.
Elle continu en nous disant : "L'année derniere ayant perdu mon grand pere je suis resté souvent seule a écouter mon coeur mais grâce aux coeurs de ses fan elle a pu surmonter son chagrin et coninuer a chanter.

9- Warmth - listen for the love - :
Cette chanson fut chanté en version acoustique accompagnée seulement de son guitariste accompagnant très bien cette mélodie intimiste.

Ensuite elle nous a présenté ses musiciens, on les applaudis bien fort tous les deux.
Le pianiste très calme nous remercie en nous saluant, le deuxieme par contre ,un peu plus gêné on va dire, nous fait des salut plus rapide et des air de "je sais pas ou me mettre" lol

Résultat comme kokia voit qu'on ne s'arrete pas de l'applaudir nous demande si on le connait et si on l'aime, évidemment on repond oui et là elle lui demande de venir à sa place pour qu'il joue quelque chose. Regard effrayé et gêné de ce dernier qui nous remercie mais qui nous fait non non de la main et de la tête.
Le voyant dans cette état kokia insiste et s'assoie à sa place pour qu'il aille au milieu de la scène.
A ce moment c'est bien simple j'ai cru qu'il allait mourir tellement il etait embarassé, il essayait de convaincre kokia de reprendre sa place qu'il ne voulait vraiment pas prendre.
Trop drôle. :lol:

10- LE COLORIS DE PARIS :

Et oui c'est une chanson qu'elle a écrit en francais !!
Bon tout d'abord c'etait très dur d'essayer de ne pas rigoler parce que d'accord l'anglais elle y arrive très bien mais la prononciation francaise c'est pas encore ça..
Elle s'etait excusée avant de commencer que la prononciation était très dure. Mais en bon fan que nous sommes on se retient car l'intention y était et puis ça fait plaisir qu'elle fasse des efforts pour ses fans francais.
On ne comprenais pas tout mais je vous met quelques phrases cultes : "PARIS ME FAIS VIBRER" "JE ME SUIS PERDUE" "JE ME SENS PARISIENNE"...
Une bonne petite chanson qui malgré des paroles incomprehensible brillait par sa mélodie.

11- PINKU no zou :
Alors comme l'année dernier l'introduction de Pinku no zou s'est faite par des vocalises de kokia,qui nous sort des notes de plus en plus grave c'est toujours aussi impressionant, qui me fait penser à l'inde.
La chanson commence vraiment, elle nous demande de faire le cri de l'elephant "pa-on pa-on" et vers la fin elle va chercher un elephant rose en peluche. Petit moment bien sympathique.

12- Chouwa oto - wtih reflection - :
La salle retombe dans le noir, des lumieres nous éclaire de petits points lumineux rappellant un ciel étoilé du plus belle effet pour cette chanson tres puissante que j'adore.


Ensuite elle nous a demandé si on avait son dernier album et si on l'avait aimé, elle espère qu'on a passé un bon moment avec elle parce que elle oui.

13- Awakening - open your eyes - :
14- Cosy place :
Retour a un peu de douceur et de calme pour deux chansons bien sympathiques.

15- Remember the kiss -eng version- :
Aux premières notes j'espèrais qu'elle nous la chanterais en japonais malheureusement cela sera en anglais (elle est toujours bien mais bien loin de sa version japonaise).

A la fin de la chanson on balance les bras en l'air avec elle et on chante avec elle les dernières phrases mais attention je suis aux anges EN JAPONAIS!!!
Donc j'ai passé un très bon moment.

16- Someday when you love someone :
17- Music like a prayer :
Elle nous dit que malgré les differences de couleurs ou de culture la musique est universel et qu'elle espere nous avoir touché ce soir qu'ele tait très contente d'être ici et que évidemment "YOU GUYS ARE THE BEST"

ENCORE

18- Arigatou :
LA chanson qui clôt merveilleusement ce magnifique concert un peu comme "Who..." le faisait en son temps, aller quelque derniers frissons pour la route, KOKIA see you next Year !!!!! :snif:

En conclusion même si AIGAKIKOERU n'est pas son meilleur album ce live fut le digne successeur du concert de janvier 2006. L'ajout des musiciens y est pour quelquechose ainsi qu'a la plus grande interaction avec le public.
(Elle parlait d'abord en japonais et traduisait elle meme en anglais.)

Merci et bravo à ne kokia gentille, drôle et toute mimi qui a su nous maintenir en haleine pendant près de 2h30 !!

:bye:
sasuke-kun
Chogakuse
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : 21/11/04, 12:13

Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron