[Live report] Otsuka Ai : 愛am BEST Tour 2007

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

[Live report] Otsuka Ai : 愛am BEST Tour 2007

Messagepar Lou » 20/08/07, 15:39

Objet : 愛am BEST Tour 2007
Date : Vendredi 1er juin
Lieu : Kagoshima (Kyushu)
Public : osiris et moi et peut-être 5 000 personne (la salle de Kagoshima est assez petite)

Le live report pour Ai risque d'être un peu laborieux normalement je note durant le concert là pas de stylo... Faut dire que le concert d'Ai eut lieu dans la journée la plus ratée de notre voyage... Pour replanter le décor, la vieille nous étions à Osaka entre autre pour assister au concert d'Ayumi, et nous sommes partis tôt très tôt pour Kagoshima (qui n'est pas tout près d'Osaka...). Arrivés à Kagoshima on dépose les bagages à l'hôtel, et nous décidons de nous rendre à la salle de concert en reconnaissance... Seulement voilà, y a eu comme une erreur d'appréciation de distance et au lieu d'un km à pied, ce fut 6 :hein!: et en plus sous la pluie :moue: et on avait en tout et pour tout qu'un seul petit parapluie minuscule :moue: Pour couronner le tout, pas de stylo... oublié dans les affaires... On a donc tenté d'en trouver un : impossible résultat on est arrivé sans stylo, trempés, ayant marché toute la journée dans une zone de la ville complètement inintéressante !!!!

Ai se devait donc d'être très très bonne ce soir là pour contre balancer la rude journée qu'on venait de passer, sans compter que la veille on avait vu Ayumi en grande forme, ça s'annonçait donc dur.

A l'approche de la salle de concert nous nous devions d'aller faire un détour pour voir les camions de transport du tour tout costumisé.




Nous fûmes un peu surpris du peu de monde croisé, en fait tout le monde était déjà à l'abri dans la salle en train de faire la queue pour acheter des goodies ! Une longue, longue, longue, très longue file d'attente s'offrit donc à nous, parce que bien obligés tout de même de rapporter quelques petits souvenirs. Et ce fut sur le tour book (sympa mais sans plus) et les portes-clefs LOVE que ce sont portés nos choix. Même s'il y eut pas mal d'attente en fait rien n'était "sold out" selon mes souvenirs. Durant l'attente nous avons pu détailler le public qui on s'en serait douté, se révélait plus jeune que celui d'Ayumi, même si là encore il y a avait un peu de tout, mais c'était nettement moins flagrant.

Nous sommes entrés dans la salle nous étions placés un peu près au centre du 1er étage (enfin je me comprends), la salle étant petite on était assez proche au final. Si mes souvenirs sont exacts il y avait suspendu au milieu de la scène une boule avec un gros 愛 dessus. La sonnerie du début retentit, le concert commença.

1. Yumekui
Ai apparue je ne me rappelle plus très bien de ses tenues (et oui elle aussi se change !) je crois que pour le début elle était en robe rouge. Je me rappelle m'être dit qu'elle faisait beaucoup plus femme, c'est qu'elle grandit à force ::p Elle n'a pas dit un mot, elle a commencé direct à chanter Yumekui. On commençait donc en douceur, ça fait bizarre... Durant tout le concert Ai a très bien chanté que ce soit les ballades ou les chansons rythmées, pas de fausses notes même sur SMILY, un exploit !

2. Momo no Hanabira
On reste dans le même ton.

3. Amai Kimochi Maru Kajiri
4. Hanakimi Jane

Fichtre !!!! faut que je révise mes classiques d'Ai je les connais pas ces chansons !!!! O_O

- MC -
1er MC question de laisser les musiciens prendre place, enfin Ai se rend compte qu'il y a un public ! Non parce que depuis le début du show c'est à peine si elle nous faisait face, souvent elle nous mettrait ses fesses :moue: Au final Ai a dit pas mal de choses durant tout le concert, de tout ça j'ai retenu une chose : les spécialités culinaires de la région ! Et oui Ai est japonaise en plus originaire d'Osaka, donc elle s'est empressée de demander au public ce qu'elle devait manger... Et de toute évidence le truc à goûter sur Kagoshima c'est le « kurobuta » ou le porc noir. C'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde, le kurobuta on a testé pour vous (enfin surtout pour nous à dire vrai :|).

5. Biidama (Jazz Version)
6. Kuroge Wagyuu Joshio Tanyaki 680 Yen (Jazz Version)

Après ce MC, Ai enchaîna sur 2 chansons bien connue de son répertoire en version jazz. Alors hum... que dire, c'est différent vous vous en doutez, mais bon voilà moi j'aime pas le jazz donc voilà dommage. Ceci dit j'ai noté l'effort de changement de version et ça m'a rappelé le concert d'Aya Ueto que j'avais vu à la TV et qui elle aussi avait réarrangé ses chansons en version jazz (enfin elle, je me comprends, et puis bon ça m'y a fait penser, mais qu'on ne s'y trompe pas non plus Aya Ueto et Ai c'est quand même pas le même niveau hein ::p).

- MC -
De nouveau un MC pour ranger les musiciens de jazz ;) à la fin duquel Ai nous demande de nous asseoir puisqu'elle va entamer une longue série de ballade. Alors assis c'est sympa hein, parce que debout à force on a mal au dos, mais voilà quand déjà debout on a tendance à somnoler, assis on s'endort... Enfin vous demanderez son avis à osiris il vous racontera mieux que moi [...]

7. Neko no Fuusen
Bref, les ballades ont commencé par Neko no Fuusen que j'ai beaucoup apprécié.

8. Haneari Tamago
Et celle-là non plus je la connais pas >_<””””

9. Cherish
Et on finit la 1ère partie des ballades par la ballade rock Cherish, une de mes chansons préférée d'Ai !

- MC -
A nouveau un MS pour installer le piano.

10. Renai Shashin (Piano solo)
11. Kingyo Hanabi (Piano solo)

On poursuit avec 2 autres ballades et cette fois Ai au piano, ça l'avait fait au dernier a-nation, ça le fait aussi en concert ^^

- MC pour enlever le piano -

12. Daisuki da yo.

13. Planetarium

Et encore 2 autres ballades, oui nous aurons eu presque toutes les ballades du répertoire d'Ai à la suite ! Perso j'ai beaucoup apprécié cette période (même si elle fut troublée par mon voisin donc qui semble associer un peu trop fortement ballade à berceuse [...]), ceci dit au final ça fait un peu concert déséquilibré avec un début fort une grande traversée de ballades (avec Ai ça passe bien, mais j'ose pas imaginer la même chose avec Kumi... :KO:), puis on réveille tout le monde pour finir en sautillant.

- Babashi's Theme -

14. Katamoi DIAL

Connais pas non plus :|

Viennent ensuite les bonnes vieilles chansons pour mettre le feu.
15. Frienger
16. Pon Pon
17. Happy Days
18. Sakuranbo

- ENCORE -

19. PEACH

Le encore commence avec la nouvelle chanson PEACH, ma foi elle est pas mal, c'est du Ai version été.

20. SMILY
L'immanquable SMILY qu'Ai a interprété sans fausse note, c'est important de le noter.

21. CHU-LIP
Une petite pause question de nous apprendre la chore et hop tout le monde enchaîne sur CHU-LIP.

22. LOVE MUSiC
LOVE MUSiC marque pratiquement la fin du concert même si Ai en remet une couche avec Sakurambo derrière.

23. Sakurambo

- Conclusion -

J'aurais du apporter un stylo parce que j'ai oublié plein de truc, et il faudrait peut-être que je suive Ai d'un peu plus près, y a des choses que j'ai loupé. Ceci dit si on a été voir Ai c'était plus par opportunité qu'autre chose, enfin pour moi (pas que j'aime pas Ai, mais voilà j'aurais voulu voir d'autres artistes, et puis je l'avais déjà vu de nombreuses fois au a-nation), parce qu'osiris lui semblait bien plus chaud pour aller voir Ai que pour aller en festival voir Salyu l'année dernière... Cependant je fus surprise, je pensais qu'on aurait droit à un concert beaucoup plus porté sur le kawaii et au final ce sont beaucoup plus les ballades qui ont été mises en avant. En tout cas le concert permit de finir dignement cette journée qui avait si mal commencé.
Merci Ai :clin:



*** Message édité par Lou le 20/08/2007 20:14 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar ayu_faye » 08/09/07, 09:16

ça avait l'air bien mais la longue suite de ballade ça doit être un peu chiant quand même !
Merci Lou pour le récapitulatif !
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Gui » 08/09/07, 12:23

Merci pour ce live report oui. J'avais téléchargé le live d'Otsuka qui était passé à la télé pour fêter ses 24 ans ou ses 4 ans de carrière je ne sais plus. J'apprécie certaines chansons d'Ai c'est certain, mais j'avoue que je m'étais un peu ennuyé pendant le concert... je me dis qu'être dans la salle doit être bien plus intéressant et c'est l'impression que ce live report me donne. Bon le concert est complétement différent aussi. J'essaierai de le regarder en DVD alors! ^^
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar osiris » 08/09/07, 16:53

ça doit être un peu chiant quand même


Heu non il ne faut pas dire cela. Bon c'est vrai que lorsque l'on est fatigué (et que l'on ne le reconnait pas) cela peut paraître long. Lou a dit qu'elle était accompagnée d'1 Osiris, mois je dirais que c'était plus un ¼ d'Osiris.

Sinon c'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à une grande mise en scène comme dans un concert d'Ayu, mais là j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de petites choses sympas. Aï est accompagnée d'une « bande » de musiciens qui ont pas mal de présence sur scène (surtout cela qui pête un plomb sur Happy day), mais aussi de 4 danseurs et deux personnages extravagants (dont un homme très grand habillé en fille et à moustache), ainsi que de 4 musiciens d'instruments à cuivre. Donc c'est vrai que si on aime les chansons qui bougent, la partie balade d'Ai, assez importante, peut paraitre chiante, mais les chansons sont quand même très jolies et très bien interprétées, car Ai les maitrises bien et a aussi une voix jolie sur ces chansons.

Donc au final c'était un concert sympa, et je peux vous dire que j'ai vu des concerts de chanteurs de renommée internationale, beaucoup plus chiants que celui là.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar ayu_faye » 09/09/07, 17:27

oki doki merci pour ces précisions ^^
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29


Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron