[Compilation] Clo Clo made in Japan - Kenzo Saeki

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

[Compilation] Clo Clo made in Japan - Kenzo Saeki

Messagepar Mokona » 05/09/08, 03:12

Attention, voila un sujet que les plus fervents lecteurs de mimou risquent de nous envier xD

Il y a un peu plus de deux semaines, alors que j'errais dans les profondeurs de CDJapan, je tombe sur un album qui attire mon attention "Clo Clo Made In Japan". Ni une ni deux, je me lance dans l'écoute des extraits proposés, parfois trop courts pour dépasser l'intro et découvrir réellement la chanson. C'est kitsch à mort, limite insupportable, typiquement tripesquement japonais et ovniesque... bref tout pour me captiver dans un moment de délire passager. De plus, je tombe en totale fascination pour la jaquette:

Image

Je rigole bien, j'embête mon entourage avec ma découverte et puis me dis que pour en entendre plus il faudrait sûrement se procurer l'album et comme il y a quand même des limites à ma folie je décide que j'en resterais là avec l'expérience Clo Clo japonaise. Du moins c'est ce que je croyais, jusqu'à cette nuit!!!!

Alors que je compte faire un tour sur le site du Nouvel Obs afin de trouver quelques dessins humoristiques, c'est à la page d'accueil du site que je comprends que mes objectifs viennent de prendre une tournure nouvelle. En effet, un encadré vient d'attirer mon attention!! "Le lundi au soleil version japonaise"... non?! serait-ce possible??? *clic* me voila sur une page de http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/index.php?id_video=3967 (CanalObs Vidéo) où la vidéo de la chanson en question est disponible, accompagnée du texte suivant:

Le Lundi au soleil version japonaise
Kenzo Saeki est un chanteur japonais qui rend hommage à Claude François en réalisant des reprises techno-pop des tubes de son idole. Après un premier album, intitulé "Camenbert and Sushi", il vient de participer à une compilation hommage au chanteur français ressemblant plusieurs artistes nippons : "Cloclo made in Japan".

04/09/2008


C'est donc la confirmation!!!! Et en prime ils donnent le lien pour voir les PV de l'album sur YouTube http://fr.youtube.com/user/CLOCLOJPN (>>> ici <<<)
Ma théorie selon laquelle le sautillant Tsunku est lié à Clo Clo se confirme également puisqu'il semblerait que Kenzo Saeki est le chainon manquant entre eux xD
Mais en regardant ces vidéos vous pourrez également découvrir:
- La version "en chair et en os" de la jaquette de l'album
- Que si Clo Clo n'avait pas connu une fin prématurée il aurait peut-être donné des concerts de Game Boy lui aussi (Vidéo "Cette Année")
- La fantastique histoire des baguettes de pain (Vidéo "Chanson Populaire")
- Le frère jumeau de Peco (Vidéo "Alexandrie Alexadra" -ouais ils savent pas l'écrire :p-)

... et plein d'autres choses étonnantes pour peu que vous soyez dans un état second ^^"

Si les vidéos ne vous suffisent pas il y a également le MySpace http://www.myspace.com/cloclomadeinjapan (>>> là <<<) pour écouter les diverses pistes de l'album.

Et si après ça vous êtes encore en train de vous demander si ça n'est pas une blague, vous pouvez toujours faire un tour dans le http://www.saekingdom.com/ ("Saekingdom") le blog du responsable de tout ça, tout en japonais avec des photos bizarres dedans xD

En conclusion je pense qu'il ne nous reste plus qu'à adapter Ayu en version musette ou fanfare avec de belles paroles en français et partir faire une tournée au Japon :p

Et bien sûr pour les fans vous pouvez vous procurer l'album http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=COCP-60004 (là où vous savez). :|



*** Message
Mokona
Daigakuse
 
Message(s) : 419
Inscrit(e) le : 18/02/08, 13:44

Messagepar osiris » 08/09/08, 15:52

Après écoute (si si je me suis fait violence et j'ai écouté ........... bon j'avoue un peu rapidement), c'est assez ENORME :lol: Bon le mec est quand même bien "baré" !!!!!

Mais c'est bien de voir que de l'autre côté du monde ils connaissent les grands classiques de la musique francaise, hein ?


Attention, voila un sujet que les plus fervents lecteurs de mimou risquent de nous envier


Tiens cela me fait penser que je devais écrire un sujet sur un/une chanteur/teuse japonaise , qui nous a fait penser à la même reflexion. Un jour peut être !!!!
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 09/09/08, 08:04

C'est une grosse blague, oui c'est une blague, c'est pour rire enfin j'espère :hein!: :hein!:
L'imitation est parfaitement ridicule, il danse comme un pied, les danseuses sont aussi nulles que lui pour la koré, je me demande qui va pouvoir acheter ce genre de truc!!!
De plus Clo Clo avait tout même un peu plus d'allure, il fait plouk dans ce role le Japonais...
Et puis l'habit est parfaitement banal, meme les danseuses sont mal vetues...
J'ai beaucoup rit, et je pense que c'est le but, si je me trompe dites -le moi!!!! :lol: :lol: :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11


Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron