[Concert] Trick Tour : concert de Sendai

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

[Concert] Trick Tour : concert de Sendai

Messagepar osiris » 27/04/09, 18:12

Bon alors voici quelques photos de l'ambiance du concert de Kumi que nous avons vu à Sendai, en attendant la tracklist et nos avis. Alors la salle de concert se trouve ........... Vraiment très loin du centre ville de Sendai. En fait au milieu de nulle part ^^ Et donc pour y aller il ne faut pas prendre le train, mais prendre une navette mise en place pour les grandes occasions et qui coute quand même la modique somme de 3000 yens (soit 24 euros) et qui emmène les gens en 40 minutes à la salle. Pour trouver les navettes simple, il faut demander à l'office de tourisme et ensuite suivre les petits panneaux !!!!

Image Image

La salle est assez énorme d'extérieur, elle est entourée de champs, et de parkings ^^. Sur lesquels on peut voir plein de camions recouverts d'images de Kumi et de la tournée. Mais heureusement les fans d'ayu arrivent quand même à la salle ^^.

Image Image
Image

Ensuite on arrive devant les goodies. Bon il faut bien ramener quelque chose, donc ..... ben un petit strap, hein !!! sinon le reste est quand même très kitch !!!!!! Mais bon les gens achètent beaucoup de choses t surtout des serviettes.

Image Image

Ensuite au milieu de la foule on croise un énorme ours et il y a même des gens qui veulent se prendre en photo avec ^^

Image

Puis on fait la queue pour rentrer dans la salle, et celle-ci serpente dans tous les sens, en file de deux personnes, et on voit bien que nous sommes au Japon car personne n'essaye de passer devant les autres. Sinon nous étions en plein milieu de l'arena au 8éme rang !!!!

Image

Enfin pour finir, à la fin du concert, direction le parking pour retrouver notre navette

Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 29/04/09, 13:07

Bon aller je me lance je donne mon avis sur ce concert. Et je commencerais par cette question, peut on voir un concert de Kumi Koda, après avoir vu un concert d'Ayumi ? Pour moi la réponse est : non. C'est vrai je vais être assez critique dans l'ensemble, mais plusieurs choses mon déçu, et franchement on ne peut pas comparer un concert d'Ayu avec un concert de Kumi, car nous ne sommes vraiment pas dans la même cour !!!!

Commençons par le public. Là j'avoue que tout le début du concert j'ai été impressionné par l'enthousiasme du public de Kumi. Il saute, il crie, il gigote, il chante, il s'amuse. Et cela donne une bonne ambiance, jusqu'à un certain moment, où une fatigue générale arrive et où la pression retombe, provoquant des moments de calme.

La mise en scène : la aussi un effort a été mis sur la mise en scène de ce spectacle. Un grand décor, plein de tableaux qui s'enchainent, des costumes (ben assez kitch dans l'ensemble), tout est présent pour faire un bon spectacle et pourtant ...............

Les danseurs : heu alors là il n'y a pas photo, les danseurs de Kumi rappellent beaucoup les danseurs occidentaux, car la plupart des chorégraphies ne sont pas réalisées pour être en harmonie, synchronisée. Donc on a affaire à des danseurs qui limite font leur truc dans leur coin. D'où la comparaison facile avec les danseurs d'Ayu qui sont capables de faire des chorées vraiment nickel. En plus les danseurs de Kumi n'ont pas vraiment de personnalité, à part peut être une danseuse qui était une bonne tête à claque.

Les vidéos : afin de faire le liant entre les différents tableaux du spectacle, nous avons le droit à des petites vidéos. Ben franchement je ne trouve pas cela génial comme vidéo. Limite longues et ennuyeuses ....

Kumi : ben oui parlons un peu de Kumi. Alors être capable de chanter 92000 chansons en 2h30 c'est vraiment un exploit. Bon derrière cela il faut dire que nous avons eu le droit à plusieurs medley, dont certains avec uniquement une phrase de la chanson !!!!!!. Bon là j'aborde le point qui m'a le plus choqué (oui je sais c'est peut être un mot trop fort, mais bon ....) : Kumi ne chante qu'une phrase sur deux !!!!!!!!! Et bien là je vous avoue que cela me laisse perplexe. Et en plus il y a même des moments où elle ne chante pas du tout et on entend que la bande son !!!! Sinon Kumi chante bien sur les ballades, mais la seule chose qu'elle ne fait pas à ce moment là c'est de faire passer une émotion. C'est trop nickel comme interprétation. Trop plat.

Au final pour moi j'ai eu le droit de voir un spectacle, et non pas un concert. Il ne faut pas voir Kumi pour entendre quelqu'un chanter, mais plus pour voir quelqu'un qui se trémousse, qui sautille et qui fait de l'esbroufe. En fait on en prend plein la vue, cela arrive dans tous les sens, et donc on pense que l'on ne voit pas les défauts. Dommage, mais étant maintenant habitué aux prestations d'Ayu en concert, ben je trouve le spectacle de Kumi beaucoup trop simple, pas très bien travaillé, enfin pas nickel quoi !!!! et puis aussi trop ..... Comment dire .... « Bling bling ». On essaye de nous en mettre plein la vue, cela peut passer pour certain, ben pas sur moi.


PS : si vous devez choisir un endroit pour voir Kumi, il faut prendre un autre lieu que Sendai, car payer 3000 yens pour aller au spectacle, ben c'est .............cher !!!!!!!
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron