[Artiste] Yoshida Brothers 吉田兄弟

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

[Artiste] Yoshida Brothers 吉田兄弟

Messagepar osiris » 25/06/09, 22:02

Durant mes voyages au Japon j'avais vu à la télé (merci Lou de me faire découvrir les émissions de musique ^^) un duo qui m'avais impressionné. Pendant longtemps j'ai cherché leur nom et voila j'ai enfin trouvé !! Ce sont les Yoshida Brothers 吉田兄弟

Alors non ce duo ne fait pas de la pop, ni du rock, ni du rap, quoique ils font tout cela en même temps, mais en utilisant un instrument traditionnel japonais le Shamisen. Et même pour être plus précis le Tsugaru Shamisen, le shamisen du nord du Japon. Il faut dire que les Yoshida Brothers, de leur vrai nom Ryoichiro et Kenichi Yoshida sont originaire de l'île de Hokkaido. C'est à l'âge de 5 ans qu'ils découvrent le shamisen. Ils se lancent alors dans l'interprétation du folklore nippon avant de s'orienter vers une musique plus contemporaine. Ils sortent leur premier album en 2000, et réalisent plus de 100 000 ventes. Ils gagnent même deux prix lors du Grand Prix Japonais des Disques d'Or (Nippon Gorudo Disuku Taishô).

Ils ont déjà réalisé 11 albums, dont le dernier « Another Side of Yoshida Brothers » est un album de collaborations avec différents artistes de différents styles musicaux, de la techno (duo avec Laurent Wolf), au rap en passant par la pop bien de chez nous.

Leur site internet : Yoshida Brothers

Franchement à découvrir et notamment leur plus grand tube Rising , qui est très rock



ou bien le morceau Kodo, plus traditionnel







*** Message édité par osiris le 08/07/2009 16:32 ***


osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 25/06/09, 22:16

Cool que tu ais trouvé leur nom ! Moi aussi j'avais vachement accroché, maintenant qu'on sait comment ils s'appelent plus qu'à tester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08


Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron