[Chart] Classement annuel 2004 des musiques téléchargées sur portable

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

[Chart] Classement annuel 2004 des musiques téléchargées sur portable

Messagepar Lou » 17/12/04, 07:56

Voici, le classement annuel des musiques téléchargées avec les téléphones. C'est une nouvelle forme de distribution, je ne sais pas si celà inclut les téléchargements payants et aussi les téléchargements de sonnerie...

*1_ORANGE RANGE : Hana (Sabi ver.)
*2_Ken Hirai : Hitomi wo tojite
*3_Kou Shibasaki : Katachi arumono
*4_ORANGE RANGE : locolotion (Sabi ver.)
*5_Otsuka Ai : Sakuranbo
*6_nobodyknows+ : KOKOROODORU
*7_Ayumi Hamasaki : CAROLS
*8_ Ketsumeishi : Kimi ni BUMP
*9_Ayumi Hamasaki : INSPIRE
10_Ayaka Hirahara : Jupiter
11_Ayumi Hamasaki : Moments
12_Kawaguchi Kyogo : Sakura
13_Utada : Easy Breezy
14_Ken Hirai : Omoi ga Kazanaru Sono Mae ni...
15_Otsuka Ai : Daisuki dayo.
16_Utada Hikaru : Dareka no Negai ga Kanau Koro
17_ORANGE RANGE : Michishirube - a road home (Sabi ver.)
18_Otsuka Ai : Happy Days
19_Kumi Koda : Cutty Hani
20_Otsuka Ai : Kingyo Hanabi

Comme dit l'article, on voit nettement que le classement est monopolisé par les artistes les plus populaires du moment.
ORANGE RANGE, la découverte de l'année, y place 3 de ses chansons :
- Hana qui se trouve en 1ère position, ce que je peux comprendre, c'est une magnifique ballade
- locolotion, là moi pas comprendre en revanche
- Michishirube - a road home, une très jolie ballade aussi, par laquelle je les ai découvert
Si vous ne connaissez pas je vous conseille d'écouter au moins Hana.

En second Ken Hirai avec son tube de l'année Hitomi wo tojite, que je conseille aussi. Accessoirement il place la chanson de son dernier single à la 14ème position.

En 3, mais qui voilà, la petite Kou Shibasaki qui a monopolisé avec sa chanson la tête du classement hebdomadaire de l'ORICON... Bon y en a qui doivent apprécier, forcée de constater que cette chanson est un tube, mais moi je ne la trouve pas exceptionnelle.

En 4, Otsuka Ai avec son plus gros tube Sakuranbo. Mais Otsuka ne s'arrête pas là elle classe en tout 4 titres rien que ça.

En 5ème une chanson de Nobodyknows+ oubliée des classements ORICON... Si c'est bien celle à laquelle je pense elle est pas mal.

Et 6ème Ayu avec CAROLS ben oui, CAROLS plait au téléphone portable ;). Ayumi place 3 de ses chansons dans un mouchoir de poche à la 6, 8 et 9ème place.

On notera l'incursion malheureuse de Kimi ni BUMP de Ketsumeishi, c'est pire que LOCOLOTION pour moi celle-là..., le tube de la fin de l'année dernière Jupiter d'Ayaka Hirahara (à découvrir aussi pour ceux qui ne connaissent pas) et le tube de Kawaguchi Kyogo, Sakura qui pour moi n'a rien d'exceptionnel...

Enfin et quand même Utada qui place 2 chansons Easy Breezy (y en a qui aiment si si) en 13ème et Dareka no Negai ga Kanau Koro en 16ème. Pour préférer Easy Breezy à Dareka.... je me demande qui télécharge les chansons sur portable...

Bien je crois que j'ai fait le tour, mise à part l'apparition de Kumi Koda à la 19ème position avec la chanson qui sert si je ne m'abuse de BO au film HANI flash (enfin pas sure peut-être que kaoruline pourra confirmer).

Source : http://www.itmedia.co.jp/mobile/articles/0412/16/news107.html (itmedia), Info : Masa-san - Ayu!love!ayu! BBS


Voici le top 100 : http://lmelo.net/press/041216/index.html (melonet) (Info : Masa-san - Ayu!love!ayu! BBS)

Pour info, Ayumi place 4 autres chansons dans le top 100 :
46 _ GAME (les japonais aiment pas GAME ????...)
72 _ ANGEL'S SONG
75 _ No way to say
92 _ Who... (loooool décidemment indémodable, mais ou est donc passée SEASONS...)



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 19/12/04, 11:01

Looooool ça me ferait marrer tiens d'avoir une chanson d'ayumi quand mon téléphone sonne :!!: , mes amis japonais ont des portables de fou et peuvent voir des videos pendant que le telephone sonne :menerve:
Moi j'veut avoir le clip de Game quand on m'appelle euuuuh :| en plus la qualité de son est vraiment impressionnante mais bn un portable à 600 euros euuuh .....
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar kaoruline^^ » 19/12/04, 21:19

arf les nippons et leur technologie -_-

moi aussi veux un bo telephone !!!!
kaoruline^^
Daigakuse
 
Message(s) : 686
Inscrit(e) le : 19/11/04, 00:46

Messagepar Lou » 21/12/04, 09:44

J'ai du mal à savoir si ce sont les musiques téléchargeaient ou les sonneries de portables.... enfin ça change pas les résultats. Faut que je me prenne un portable, je dénote ici...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 21/12/04, 22:00

Ba vu que maintenant , les sonneries de portable nippon sont carrement les musiques mais avec une qualité inferieure , c'est dur de dire sonnerie ou musique .
Apres si tu va en acheté un , tout mes amis japonais on des VODAFONE , je sais pas pourquoi absolument cette marque mais ce sont des portables de dingue avec des grands ecrans , une capacité à filmer pendant 1 h , une qualité de photos enorme et tout ce delire avec les musiques et clips à telecharger pour mettre dessus .

En moyenne , j'ai demandé , 300 euros sans abonment .. justifié par rapport à un portable à 300 euros chez nous ...
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02


Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron