ORICON du 16/08/04

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

ORICON du 16/08/04

Messagepar Lou » 15/08/04, 12:37

Mon 1er sondage :
je mets à disposition les chansons des 3 1ers de l'ORICON cette semaine, à vous de voter pour votre préférée...

1 - Blue Jeans - GLAY
Image

2 - Thunderbird - V6
Image

3 - INSPIRE - Ayumi
Image

Bon je réserve mon vote pour la fin du sondage, le choix va être dur..... :|



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

mon avis (ça n'engage que moi)

Messagepar Crou » 15/08/04, 13:04

Avertissement : tout ce qui suit est issu d'une écoute par une personne non initiée à la J-pop et qui de surcroit n'apprécie pas specialement la musique, merci d'etre indulgent avec cette personne et de respecter ses choix et opinions :gene:

Donc, voilà, j'ai écouté les trois morceaux. Je n'ai pas pour habitude de voter sans me justifier (sauf pour les elections), donc


1 - Blue Jeans - GLAY
Je n'ai pas réussi à écouter le morceau en entier, c'est horrible. La musique électronique de fond est complètement ratée, c'est une horreur, on dirait une musique d'Eurovision...
(désolée mais là, j'aime vraiment pas, le pire des trois)

2 - Thunderbird - V6
C'est la BO d'X-Or non ? Ca pourrait :clin: !
J'aime pas le cote synthetique de la musique non plus...

3 - INSPIRE - Ayumi
Bon, je vais voter celui-là, c'est le "moins pire" des trois, la voix nous gueule moins dans les oreilles, ceci dit la musique électronique me deplait egalement :snif:

J'ai commencé ce mail avant d'avoir écouté les morceaux, ok je m'abstiens le prochain coup, il doit me manquer une ambiance, quelque chose, pour apprécier ce type de musique, désolée, tu peux effacer ce post si tu veux, ça m'évitera de me faire incendier virtuellement... Il me semble tout de même que les autres extraits d'Ayumi que j'ai entendus, même si je n'aime pas particulièrement, étaient mieux que ceux-là...

Bonne journée, je souhaite une bonne écoute aux autres, en espérant que leurs oreilles expérimentées sauront voir l'originalité là où elle est !

Merci à lou pour ces extraits et bon week-end !
Crou!



*** Message
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Lou » 15/08/04, 13:43

Bon tout bien réfléchit je vote tout de suite... Merci Crou de t'être prêtée au jeu ! :yokatta:

J'avais déjà mis mes appréciations... Je vais donc répondre un peu à ce que tu as dit...

Avertissement : tout ce qui suit est issu d'une écoute par une personne non initiée à la J-pop et qui de surcroit n'apprécie pas specialement la musique, merci d'etre indulgent avec cette personne et de respecter ses choix et opinions
C'est vrai que la j-pop c'est particulier, faut s'habituer au genre, mais c'est bien d'avoir des avis de non-initiés. Moi je suis habituée n'empêche que j'ai souvent l'impression d'entendre des chansons type Eurovision ;)

1 - Blue Jeans - GLAY
(désolée mais là, j'aime vraiment pas, le pire des trois)
En la réécoutant je suis d'accord c'est la pire des 3... Elle fait trop musique de fond... mais mon oreille étant exercée j'arrive à l'écouter jusqu'au bout, quoiqu'elle me gave un peu.

2 - Thunderbird - V6
C'est la BO d'X-Or non ? Ca pourrait !
Non Thunderbird, mais c'est presque la même chose, lol

3 - INSPIRE - Ayumi
Bon, je vais voter celui-là, c'est le "moins pire" des trois, la voix nous gueule moins dans les oreilles, ceci dit la musique électronique me deplait egalement
Merci pour Ayu, J'ai aussi voté pour elle :clin:

J'ai commencé ce mail avant d'avoir écouté les morceaux, ok je m'abstiens le prochain coup, il doit me manquer une ambiance, quelque chose, pour apprécier ce type de musique, désolée, tu peux effacer ce post si tu veux, ça m'évitera de me faire incendier virtuellement...
Non non je le garde tu as le droit d'avoir tes opinions. Le fait de plus ou moins bien connaître la j-pop n'y change rien...

Il me semble tout de même que les autres extraits d'Ayumi que j'ai entendus, même si je n'aime pas particulièrement, étaient mieux que ceux-là...
Bon alors, c'est là que je donne mon avis. J'ai voté pour Ayu, car pour moi c'est la mieux des 3. Ceci dit INSPIRE ne me plait pas spécialement, la musique est bc bc trop présente à mon goût (ça fait bruit -_-)..... J'espère que la version album sera différente. Mais bon c'est un tube de l'été, en général j'accroche peu à aux tubes de l'été, même si en live ils donnent bien.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 19/08/04, 13:00

moi j'sais vraiment pas quoi repondre !!! lol :bravo:
mais non c'st déjà ayumi sans hesiter un millième de seconde !!! hihihihihih :yokatta:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Lou » 27/08/04, 06:01

LOOOOOL !!!! Mais qui a voté pour Thunderbird ????
En tout cas merci à tous les participants, mais faut répondre, question qu'on en discute (bon ok je suis curieuse....).
Faut pas avoir peur, soit Ayumi étant dans le trio de tête c'est vrai que... mais les fans d'Ayu sont gentils :| , on n'est pas méchant :x, on respect les goûts des autres :|

:gogol:

PS : pour ceux qui n'ont pas encore voté n'hésiter pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 27/08/04, 17:01

Bon j'avoue c'est moi qui n'est pas voté pour Ayumi ..... au moment au j'ai écouté les trois morceaux, c'est Thunderbird qui m'a le plus inspiré. Peut être aussi que je venais d'écouter No way to say, juste avant, et franchement j'adore cette chanson.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 30/08/04, 05:12

Bon j'avoue c'est moi qui n'est pas voté pour Ayumi .....
J'ai trouvé le coupable, viens AKIRA on va le pendre !!!! :|

Peut être aussi que je venais d'écouter No way to say, juste avant, et franchement j'adore cette chanson.
Héhé... la pauvre Ayu, elle fait une belle chanson qui donne envie de voter pour un boys band à la place de son nouveau single !!! Elle a du se planter quelque part :menerve: MDRRR !

Bon faut dire aussi que dans INSPIRE y a pas qu'INSPIRE (c'est beau ça comme phrase), y a aussi et surtout GAME. Ici les 2 chansons sont connues car elles ont bénéficié toutes 2 d'un clip et qu'Ayumi les a chanté toutes les 2 dans les lives TV.
Bref de toute façon moi ce qui me plait le plus dans INSPIRE c'est GAME...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08


Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)

cron