[Artiste] Shiina Ringo / Tokyo Jihen

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

[Artiste] Shiina Ringo / Tokyo Jihen

Messagepar akira » 03/02/05, 01:18

bon je vais presenter Shiina ringo à la demande de la super administratrice histoire de savoir de qui on parle heinnn :gene:
j'ai pris la biographie sur un site où je vais prendre mes news car je ne me souviens pas de tout .

Alors , Shiina Ringo de son vrai non Shiina Yumiko est née le 25 novembre 1978 à Fukuoka comme une autre que je connais un peu ^^ ; Elle à un frere qui est aussi dans la chanson , RnB je crois , Shiina Junpei avec qui elle a fait un duo dailleurs
La petite Shiina commencera donc ses premières leçons de piano dès l'âge de 5 ans et suivra parallèlement des cours de danse classique. A l'âge de 15 ans, elle fait déjà partie de quelques groupes et écrit et compose des chansons. En 1995, elle devient membre des "Marvelous Marble" un nouveau groupe musical féminin avec qui elle remportera un prix à un concours à l'échelle nationale: le "Yamaha Teens nationwide music tournament".

elle quitte le groupe et enchaîne les concours mais en solo cette fois. Un an plus tard, elle remporte un prix d'excellence au "Japan's 5th Annual Music Quest Competition" avec sa chanson "Koko de kiss shite". Puis en 1997, elle part un petit moment en Angleterre afin de se perfectionner en anglais. C'est à son retour au Japon que commence véritablement sa carrière. voilà l'axe principale :clin:

A moi de parler :lol: (bah vi c'etait la biographie là lol )
Pour moi sa musique est entre la Jpop , le rock en majorité avec un soupçon de jazz quand meme , j'ai accroché à sa voix tres vite car elle est tres particuliere , déjà , elle aime rouler les 'R' ce qui est tres difficiles pour les japonais et elle a une voix legerement eraillée dificilement similaire aux autres artistes.
Elle a un coté que j'adore trop chez elle , c'est son coté dérangée , revoltée ,provocante, tourmentée, chaque chanson , quand on a les textes en main fait ressortir une personnalité differente d'elle , pour moi elle garde toujours un coté trres humm enigmatique , etant discrete en plus niveau apparition , cela accentu cette impression .

Comme je le disais dans les posts où j'en ai parlé , elle a un style bien particulier et utilise toujours des arrangements plus que surprenant comme des bruits d'aspirateurs ou des cris d'anguoisse :| sur les precedents albums .ahlala j'en aurais des choses à vous dire mais je vais m'arretez là pour un premier post , on verra par la suite ^^

discographie de la miss pour ceux qui veulent : ( j'ai tout mon temps pour ce post ce soir , forcement je coupe msn maintenant le soir ^__^ )

premier album : "MUZAI MORATORIUM" Sorti le: 24.02.1999
Image

deuxieme album:"SHOUSO STRIP"Sorti le: 31.03.2000 :bise:
j'ai pas d'image sous la main

UTAITE MYOURI" Sorti le: 27.05.2002
celui là est un album de reprise , je ne l'ai jamais entendu
Image

troisieme album:"KARUKI ZAMEN NO HANA"Sorti le: 23.02.2003 :!!:
Image

voilà la discographie niveau album , elle a sortie aussi une dizaines de singles , et maxi.

Coté live , ne cherchez pas les prestations d'Ayumi sama , cela ce compare à un concert de rock , elle au milieu avec une guitare , un batteur , un bassiste , un pianiste et un guitariste , il n'y a pas de danseurs et tout le coté spectacle qui se trouvent chez Ayumi.On remarque encore son coté "space'' dans une des tournés où la scene etait un decor d'une chambre d'operation et elle etait revetue ainsi que les membres du groupe d'un costume de personnel medicale avec des taches de sang partout lool , ahlala terrible cette femme , j'adore :mdr:


Par contre je viens de lire que sa carriere solo a bien pris fin depuis la naissance de tokio jihen , du moins rien de prevu pour l'instant en solo , mince ça fait bizarre , j'suis un ti peu malheureux moi :snif: bref elle est toujours là quand meme mais si Ayumi partais dans un groupe ce serai Ayumi mais plus Ayu en meme temps quoi lol vous comprenez jsuis sur :clin:






*** Message édité par akira le 03/02/2005 00:57 ***






*** Message édité par Lou le 05/11/2005 10:27 ***






*** Message
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Lou » 03/02/05, 05:34

Merci akira :clin:

Je me permets de rajouter la couverture qui te manquait (je pense que je me suis pas trompée... mais bon je connais pas et j'ai péché ça sur amazon japan) :
Image

Sinon perso j'ai "découvert" Shiina Ringo avec le premier single du groupe Tokyo Jihen, Gunjyo Biyori, sorti le 08/09/2004. Cette chanson est très rock, j'ai tout de suite accroché à la voix de Shiina. Kaoruline a l'air de dire qu'elle a une voix typiquement japonaise, j'ai envie de dire certainement, mais je ne m'en aperçois même plus...
Image

Sinon ils ont aussi sorti le 20/10/2004 un 2nd single, Sounan, là j'ai moins apprécié la chanson, le style me correspondant moins.
Image

Et enfin leur album KYOIKU le 25/11/2004. J'ai vu les extraits en versions 30 sec de l'album au CDTV, c'est là que je me suis rendue compte que malheureusement (pour moi) il y avait comme le dit akira un soupçon de jazz, et je déteste le jazz. Conclusion en tout cas pour Tokyo Jihen quand le style reste rock c'est tout bon vu que j'aime bc la voix de Shiina, mais sinon ben ça le fait pas.
Image

Niveau concert c'est comme Alanis alors, ceci dit y a peu d'artistes qui font des concerts spectacles comme Ayumi. Enfin ce que tu nous dis Shiina me pousserait ben à creuser le sujet un peu plus ^^



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 03/02/05, 09:41

Ah cool la photo du deuxieme album marchait plus sur mon site ^^ , bon du coup je sais plus quoi mettre en DL moi , je sais pas si je vous met encore du shiina en solo ou si je vous met l'album de tokio jihen :|
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar sasuke-kun » 07/02/05, 22:15

Merci Akira !!!

Tu m'as fait découvrir une artiste que je ne connaissais que de nom et j'aime beaucoup ce qu'elle fait ^^

Vous me conseiller d'acheter quel album? :gene:

Un de ses anciens ou de son nouveau groupe? (d'ailleurs personne n'aurait de chanson d'eux?)

J'aime bien sa voix et la facon qu'elle a de rouler les r lol :lol:



*** Message
sasuke-kun
Chogakuse
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : 21/11/04, 12:13

Messagepar kaoruline^^ » 09/02/05, 16:28

g une kestion est kelle a deja ârticipe a un dessin anime ?
kaoruline^^
Daigakuse
 
Message(s) : 686
Inscrit(e) le : 19/11/04, 00:46

Messagepar akira » 09/02/05, 19:44

Merci Akira !!!
tu m'as fait découvrir une artiste que je ne connaissais que de nom et j'aime beaucoup ce qu'elle fait ^^


Ah ça fait plaisir sasuke ^_^

Vous me conseiller d'acheter quel album?

humm je te conseille Shosos trip en premier apres je n'ecoute plus que le premier album et le troisieme aussi moi :|
Apres pour les chansons de son nouveau groupe tokio jihen , je possede l'album donc si tu en veux il y a pas de soucis :!!:

g une kestion est kelle a deja ârticipe a un dessin anime ?

je ne sais pas du tout ....

akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Yulia » 31/03/05, 09:26

je connais un peu j'ai deja telecharger quelque chanson et j'aime beaucoup ce style !!!
Yulia
Shogakuse
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 31/03/05, 09:05

Messagepar akira » 31/03/05, 17:35

ben si tu cherche à decouvrir mieux , je peut réuploader deux trois trucs , comme tu veux Yulia :clin:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Yulia » 31/03/05, 18:42

heu d'abord fo ke je fasse le tri dans mon disque dur XD je te ferais signe merci ^^
Yulia
Shogakuse
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 31/03/05, 09:05

Messagepar CREAyumi » 29/04/05, 10:39

comme toutes les jacquettes ne s'affichent pas chez moi, je voulais savoir si vous aviez mis le single "Ringo no uta"?
Car il est terrible et super marrant!(pour comprendre faut l'avoir entre les mains)
CREAyumi
Chogakuse
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 28/04/05, 13:26

Suivant

Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)

cron