Les Japan Gold Music Awards : la fin du règne

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

Les Japan Gold Music Awards : la fin du règne

Messagepar Lou » 11/03/05, 06:08

Hier soir étaient diffusés la cérémonie des 19ème Japan Gold Music Awards sur la chaîne satellite NHK-BS que je n'ai pas, mais les résultats sont mis en ligne sur le http://www.golddisc.jp/award/19/award_01_m_1.html (site web).

Donc surprise cette année, après 5 ans l'alternance entre Ayumi (2001, 2002, 2004) et Hikaru Utada (2000, 2003), c'est ORANGE RANGE qui remporte le prix d'artiste de l'année !
Le groupe ORANGE RANGE détrône donc les 2 reines de la j-pop (on dira). Ceci dit, il est incontestable que l'année 2004 a été l'année d'ORANGE RANGE.

Les mauvaises langues qui prétendaient donc qu'AVEX allaient s'arranger pour qu'Ayumi gagne je ne sais quel prix (parce que c'était pas clair...) n'ont plus qu'à aller se rhabiller pour celui-là aussi, car ce n'est même pas Utada (comme ces derniers le prétendaient) qui le remporte en fin de compte.
Enfin le problème est que les mauvaises langues ne vérifient pas ce que récompense les prix (ça les arrange bien d'une autre côté)... Ici tout est expliqué, malheureusement en japonais http://www.golddisc.jp/award/19/award_list.html (ici), personnellement je comprends que l'artiste de l'année est celui qui a vendu le plus et ceci est compté en yens ("売上金額"). Je pense qu'ils comptent autant les CD que les DVD vu que ces derniers sont aussi récompensés. Voilà si par exemple Gui peut jeter un coup d'
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar ayu_faye » 11/03/05, 20:05

:snif: elle a rien de rien gagné !?
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar akira » 11/03/05, 23:01

C'est vrai qu'orange range à bien cartonne cette année , ils sont tout le temps dans les classements , moi perso , ça ne me dérange pas qu' Ayumi n'est pas gagné cette année , je suis content que MY STORY marche bien et qu'elle fasse une tournée vraiment génial , apres on dirais bien qu'Avex à choisi Beni Arashiro comme nouvelle recrue , ils se sont enfin rendu compte que BOA ne dépasserais jamais Ayumi lol



*** Message
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Hatchepsout » 11/03/05, 23:37

Ayu peut pas toujours gagner, et puis imaginez le raz le bol que certains doivent ressentir à voir toujours la même personne gagner... (bon ,perso j'aurais bien aimé qu'elle gagne, mais là ncore, ca manque d'objectivité). Cela dit, 2004, comme vous l'avez dit était l'année d'Orange Range...
En ce qui concerne Beni Arashiro, sans vouloir lui jeter de cailloux (lol), je ne pense pas qu'elle est le talent suffisant pour succéder à Ayu. Je suis allée sur son site et j'ai écouté les extraits (même si ca ne donne qu'un aperçu), eh ben, c'est pas super...
(kaoruline^^ je confirme, la version de Oh Happy Days! est un massacre... -_- )
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Gui » 12/03/05, 00:11

Message original: Lou
Voilà si par exemple Gui peut jeter un coup d'
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Linza » 12/03/05, 16:26

en plus j'imagine que si elle était n°1 toutes les années , la soirée perdrait son interait (pour certain ^^)et on dirait que c'est truqué alors... les mauvaises langue sont toujous a l'affut ^^
BA ! faut bien que les chose change et l'année de Ayu a été plutot une réussite non ? ^_____^
Linza
Shogakuse
 
Message(s) : 112
Inscrit(e) le : 28/02/05, 20:59

Messagepar Lou » 12/03/05, 17:21

Non non ayu_faie elle a été récompensée comme d'habitude dans les http://www.golddisc.jp/award/19/award_r2.html#song_of_the_year (meilleures chansons de l'année) pour Moments et INSPIRE (il y en a 10 au total). D'ailleurs pourquoi Moments et pas CAROLS, bizarre...
Sinon pour MY STORY dans la catégorie des http://www.golddisc.jp/award/19/award_r3.html#rockpop_album_of_the_year (albums pop & rock de l'année) (il y en a 20 en tout).
Et pour A museum ~30th single collection live~ dans la catégorie http://www.golddisc.jp/award/19/award_r5.html#music_video_of_the_year (vidéo musicale de l'année) (il y en a 5).

En fait je n'avais pas précisé tout ça parce que j'avais déjà énuméré ces prix là dans les news, ça fait longtemps qu'on connait les chansons, albums etc... qui vont être récompensés, l'inconnu pour la soirée c'est seulement l'artiste de l'année en fait.

Sinon tout à fait d'acoord avec toi Linza, ça a été une très bonne année pour Ayu, et puis faut laisser la place aux jeunes....

Merci Gui ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar ayu_faye » 12/03/05, 17:27

ah d'accord ! faudrait que j'aille lire tout les anciens topic ^^ !
merci de cette réponse
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar kaoruline^^ » 14/03/05, 15:44

ai otsuka a pas eu de recompense ?

en tout cas je me rend bien compte ke Beni commence a voir sa popularite grimper ne fleche j'aimerai bien matter un live de la demoiselle (mais non je pas la descendre ^^ jesuis objective ^^)

veux voir ce kelle donne ^^ car sur l'album c pas souvent top donc g peur pour les lives mais je me dit pour ke ca marche aussi bien pour elle c kelle doit kan meme avoir un tit kk chose !!!
kaoruline^^
Daigakuse
 
Message(s) : 686
Inscrit(e) le : 19/11/04, 00:46

Messagepar Lou » 16/03/05, 10:26

Si je viens de vérifier Otsuka a été récompense pour ses 2 albums dans les meilleurs album pop-rock de l'année.

Pour les nouveaux artistes en théorie c'est la liste des 10 meilleurs vendeurs... Etrange, j'en connais pas la moitié, mais bon. Autant pour les autres prix dans les catégories des meilleurs artistes de l'année je n'étais pas surprise autant là. Après tout dépend de la période considérée je suppose.

En tout cas je n'ai pas encore vu la remise des prix, elle sera diffusée vendredi sur une chaîne hertzienne, donc je pourrais vous en dire plus. Mais d'après ce que je sais Beni devait y être donc peut-être un petit live...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Suivant

Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)

cron