Et si nous parlions musique

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

Et si nous parlions musique

Messagepar Mou » 06/04/05, 12:52

He oui je me pose la question, pourquoi des Francais aiment tant le Japon et en particulier
la J-Pop et c'est quoi???
La musique est avant tout une distraction, pour certain un moyen de s'évader, bref on se fait plaisir en écoutant. Aussi pour certain artiste c'est un moyen de faire passer des messages, avec les paroles, la musique n'est là que pour accompagner( chansons à texte). Brel ,Brassens, Ferrat ont été les précurseur dans le genre, maintenant il y en a d'autre, plus ou moins bien selon mon gout...
Pour d'autre, peut importe les paroles, l'accompagnement est le seul mis en valeur... Il suffit d'un peu de guitare de batterie hop on fait un disque...
Alors la J-pop c'est quoi dans tout ça???
Déjà la pop musique, est arrivée en France dans les années 60-70, "musique Rock a base d'instruments électriques, mélodies simples et rhymées.".. C'est la définitions du dico...
J'ai cherché la J-Pop, voilà ce que j'ai trouvé:

Dans un premier temps, il est important de signaler que le terme jpop est avant tout un néologisme. L'emploi de ce mot remonte aux début des années 90 à l'époque où l'on parlait non pas de jpop mais de kayôkyoku. Peu de japonais sont capables de situer exactement la première apparition de ce mot. Il sembleraît que la mode des mots en J-.... soit à l'origine de la création de ce terme. La transition de kayôkyoku à jpop ne fut pas immédiate, car il y eut des réticences face à l'emplo de cet anglicisme
iC'est quoi, la jpop ?
Etant donné que le mot jpop est une abréviation, notre premier réflexe sera d'en extraire le sens littéral : japanese pop, et comme il s'agit de musique, on pense logiquement à japanese pop music. La traduction serait donc "musique japonaise populaire". Pour tout occidental qui découvre la musique japonaise, la jpop symbolise la scène musicale dans son ensemble.
Cependant, nous avons été surpris de découvrir que tout ne portait pas l'étiquette jpop aux yeux des japonais.

Si je me réfere a ceci la J-Pop est une musique typiquement Jap populaire..
Comment juger Ayu sur juste une écoute, puisque je ne comprends pas la langue?.
Je trouve la musique mélodieuse, mais la voix est bien Japonaise, et là avant de me rendre dans ce pays j'avais du mal a pouvoir écouter cette voix qui est bizarre à mon oreille Francaise... Une voix trop aigue pour mes petites oreilles...
Et vous que pensez vous que vous apporte cette musique????





Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Linza » 06/04/05, 17:03

Interessant ce sujet ! :D

Huum je me suis pas tellement poser la question, mais ce qui ma plu c'est cette différence , même si quand je fais voir des clip a des personnes ne connaissant pas il me dise que c'est très occidentalisé comme musique , pour moi ça n'a rien a voir !
donc style et ambiance musical différents et voix .. j'aime mes voix japonaise , surtout féminine , je suis plus attiré par les voix "aigue" et enfantine que par les bonne grosse voix puissante , c'est tellement plus touchant ^^
j'ai jamais été "fan" (beuu j'aime pas ce mot) d'un artiste français ni occidental , en fait j'aimais pas la musique avant de découvrir Ayu puis la musique japonaise. Ca me permet de m'évader ,yop des écouteur et c'est partie pour un tas de truc qui défile dans ma tete .
Peut etre aussi de me différencier (j'ai toujours tendance a vouloir me différencier sans jamais y parvenir remarque ^^") ça aére tellement le cerveau de ne pas écouter ce qui tourne en boucle a la radio et ce dont tout le monde parle !
voili voilou , une question de feeling (c'est pas une chanson ça ? ) peut etre ^___^ et ça ma perms de m'uovrire sur une autre culture chose qui ne fait pas de mal :D

ps: dsl pour ce roman >__<
Linza
Shogakuse
 
Message(s) : 112
Inscrit(e) le : 28/02/05, 20:59

Messagepar kaoruline^^ » 06/04/05, 18:57

en effet c'est un sujet tres interessant ^^

moi j'ai jamais chercher a etre differente des autres mais g jamais ete fan non plus lol ^^ jsuqu'au jour ou g decouvert shakira au perou *_*

ct une revelation elle chantait des choses ki me parlaient elle a une facon d'ecrire vraiment somptueuse ! puis d'un coup elle ets devenue internationale et tt le monde a commence a dire ke ct kune blonde decoloree ki bougait son ...

bref je susi tjrs autant fan de ce qu'ell fait car j'adore sa zik ki ets tres imple souvent y'a pas tout les instruments et les effets kon peut entendre dansla jpop ^^

puis gt fan demanga depusi kk temsp deja et g commence a matter des anime ^^ et en mattant des naimes ba on ecoute les openings ^^ et c des chanteurs ki les chantent lol ^^ et g commence a chercher par la et je susi tombe sur ayu ki fut une revelation ^^

je l'ia connu avec les titres de son 2eme album ^^ puis apres I am lol ^^ puis enfin memorial lol ^^ apresg rattrape les trou lol ^^ la ou chusi devenue acro ct lors des concert !

c la ke toute l'emotion passe !!!! (comme shaki ^^) et c'est caki me palit au delade kla jpop ! c etre emue par l'artiste ^^ j'appreice la zik aussi c vrai mais pourmoi c vrai ke c bcp l'emotion^^ et les textes ^^ si le stextes me plaisent c ok ^^

apresc vrai ke j'ecoute enormement de jmusic ! j'ecouteke ca lol Pkoi ? g pas vraiment de reponse mais je prefere ecouter ca a ce kil y a en france car je trouve ke c plsu diversifier au japon et je trouvee ce kon aen france ba on retrouve parfois pareilau japon mais en 1000 fois mieux ! ke se soit musical ou chore ! ca mesemble tjrs plsu travailler !
kaoruline^^
Daigakuse
 
Message(s) : 686
Inscrit(e) le : 19/11/04, 00:46

Messagepar lo-chan » 10/04/05, 00:06

mhm, bonne question...
Je pense aussi un peu comme kaoruline^^ , la j-pop est beaucoup plus diversifiée par raport à ce qui se fait ici...
La musique est beaucoup plus travaillé au Japon ( enfin, les chansons que j'ai déjà entendue )
Et il y a aussi beaucoup plus de style de chansons....
Il y a : du rock, R'n'B , ballades, rap ( enfin, je pense ? ) , traditionnel , des chansons plus style année '80 , des chansons "Kwawai" ( Ai Otsuka par exemple ) ect.

Ici : il n'y a quasi que du R'n'B ( et c'est toujours la même chose -_- )
Enfin bon !

Et puis, je trouve que la langue japonaise sonne mieux que le français ( quand c'est chanté ^_^" )
Voilaaaa ^__^
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar kaoruline^^ » 11/04/05, 17:51

en france c plsu varieke le RnB on a du rap aussi ^^ et bcp de chanteuse populaire ki font quasi ke des ballaes !

G appris ke helene segara voualit faire du rock lol mais son boss veut pas (cptet ke nos artiste son cloitres aussi !)

lesmaisons de disques veulent trop formate leur artistes ! le publc suit forcement !il prend ce kon lui donne et ne va pas chercher plsu loin !

on a aussi du rock mais genre on a pas rellement de chnateuse ne rock lol a part dolly mais c plutot un groupe^^ et sont pas tres connu !

c vrai kon ets tres limite pour cetaines choses -_-

plus ke les artistes ki sont nul je pense ke c lesmaisons de disques ki ont rien capte !
kaoruline^^
Daigakuse
 
Message(s) : 686
Inscrit(e) le : 19/11/04, 00:46

Messagepar Mou » 12/04/05, 15:26

Héléne Ségara dans du rock, alors là je ne la vois pas du tout, ce n'est pas du tout son genre... Je ne l'aime pas cette fille, mais le rock pour moi c'est bien particulier, et elle a pas du tout la voix pour chanter du rock enfin c'est mon avis..
Il faut rappeller que le rock a débuter entre 1954 et 1956 on peut distinguer cinq styles de rock'n'roll : le rock des groupes du nord (Bill Haley), le blues de la Nouvelle Orléans, le country rock de Memphis (rockabilly), le rythm and blues de Chicago et le rock'n'roll interprété par des groupes vocaux.
Ensuite il y a Elvis Presley qui a fait du rock gentil on dira.. Puis de Liverpool viendra les Beatles, dont j'ai toujours été une grande admiratrice, plus appellé pop rock d'ailleurs.. Ensuite comme rivaux Rolling Stones, beaucoup de guitare, tout le monde connait bien sur, je n'ai jamais été trés fans trop bruyants..
Il y a aussi Jimmy 'Hendrixqui illustre parfaitement l'aspect magique d'une musique noire très blanche, que j'aime bien aussi. Il y en a d'autre bien sure, la liste est un peu trop longue pour tous les mettre, et puis se sont ceux qui ont marqué ce genre de musique...

Alors je ne vois pas bien Héléne Ségara dans de genre de musique... Je pense que là sa maison de disque à un peu raison...
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar kaoruline^^ » 19/04/05, 00:06

ptet kelle voulait faire du rock a la night wish ^^

rock c trop general ^^
kaoruline^^
Daigakuse
 
Message(s) : 686
Inscrit(e) le : 19/11/04, 00:46


Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron