Classement des meilleurs singles de l'année

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

Classement des meilleurs singles de l'année

Messagepar Lou » 02/06/05, 06:42

Je me promenais sur le site http://jbbs.livedoor.jp/music/3914/ (jbbs-blog-music), et j'ai aussi trouvé le classement de l'année en cours voici les 10 1ers (les autres n'ont pas dépassé la barre fatidique des 300 000) :

*1 - 917 800 - 6 810 - Sakura - KETSUMEISHI (2005/02/16)
*2 - 620 009 - 2 087 - Asterisk - ORANGE RANGE (2005/02/23)
*3 - 525 905 - * *** - Anniversary - Kinki kids (2004/12/22)
*4 - 425 640 - * 675 - Fantastipo - Toraji Haiji (2005/01/26)
*5 - 397 850 - * 944 - NO MORE CRY - D-51 (2005/02/02)
*6 - 371 706 - * *** - Ai to Yokubo no Hibi/LONELY WOMAN - Southern All Stars (2004/11/24)
*7 - 365 011 - * *** - Tomodachi ~ Say what You Will - SMAP (2005/01/19)
*8 - 323 484 - 1 249 - Hana - ORANGE RANGE (total = 984 659) (2004/10/19)
*9 - 322 618 - 9 080 - STEP you/is this LOVE? - Ayumi Hamasaki (2005/04/19)
10 - 315 545 - 2 010 - Gekkoka - Janne Da Arc (2005/01/19)

Notez pour ceux qui ont répondu aux sondages ORICON (que je ne fais plus ::p) que c'est Sakura qui est en tête, je vous l'avez dit que c'était un tube ça ^^
Sinon ORANGE RANGE continue a faire des ventes impressionnantes, même si je crois qu'il y a une légère perte de vitesse. En tout cas cette année encore Hana se classe très bien, il faut dire que cette chanson est magnifique. Ceci dit j'ai entendu leur dernier tube, et je fus surprise, ça ressemble très fort à un mélange des tubes qui ont le mieux marché, j'ai trouvé ça limite...
En 3ème position, les Kinki Kids si leur best of a fait un flop, il faut bien le dire, leur single lui a bien marché. Perso, c'est du Kinki kids, donc bon ça s'écoute mais ça casse pas non plus des brique ::p En 4ème position, un duo étrange d'un des Kinki accompagné de quelqu'un que je ne connais pas même si je l'ai déjà vu souvent (j'ai pas envie de chercher). Bon on va dire que c'est le CD "fun" du classement et que c'est plus écoutable que Mickey de l'an dernier :|
En 5ème position les D-51, un groupe de 2 jeunes originaires d'Okinawa il me semble. Ils ont débuté l'année dernière (j'ai vu leur 1er MS, c'était trop drôle, ils étaient tout gênés et sortaient des sumimasen toutes les 5 sec...). Leur titre NO MORE CRY est incontestablement un des tubes de cette année, moi j'aime bien en tout cas ^^
6ème le groupe préféré de Mou, les Southern All Stars, je ne pourrais pas vous parler de la chanson, les Southern en général je passe, c'est tout le temps la même chose (depuis 30 ans...), et c'est pas mon style...
7ème pareil qu'au dessus... enfin les SMAP sont plus jeunes mais bon.
9ème entrée d'Ayu dans le top 10 :hihi:
10ème le tube de Janne Da Arc de cette année, sympa, enfin du Janne Da Arc quoi ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar lo-chan » 03/06/05, 13:44

Hihi, Ayu est la seule artiste solo et féminine être classée dans le cclassement :banzai:
Trop bonne nouvelle ca ^^
Sinon, t'as jamais lu l'article sur V-stuff concernant les chansons de ORANGE RANGE ? ^^"

Mais, il va bientôt y avoir un nouveau single dans ce classement je pense ^^"
EXIL et un autre groupe qui marche très bien vont sortir un single ensemble ( enfin, une chanson duo quoi ^^" )
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar Lou » 07/06/05, 08:17

Non je n'avais pas lu l'article sur ORANGE RANGE, mais je l'ai lu. J'avoue que la ressemblance entre leur LOCOTION et le la chanson LOCOMOTION que je connaissais via sa reprise par Kylie, était évidente, moi je pensais que ça avait été noté comme tel. Après j'ai téléchargé les "preuves" de reprises de bout de chansons, y en a qui sont flagrantes, ils ne reprennent pas que le rythme, mais carrément les paroles :moue:
Enfin les reprises c'est pas super génant en soi, ce qui est limite c'est qu'en ce moment ils commencent à se plagier eux-même, franchement ça tourne en rond....
Après je ne sais pas si les "fans" vont s'en apercevoir ou non, mais ils feraient bien de faire attention tout de même parce qu'ils n'ont pas assez de carrière pour ne pas être remplacés par le prochain groupe à la mode.

Sinon tiens EXILE existe encore (<- le groupe à la mode précédent ORANGE RANGE donc)... Ben j'attends de voir si effectivement ils vont battre des records, mais leur best of ne s'est pas si bien vendu que ça, sachant que l'ORICON avait fait une belle somme de 2 CD différents dans leur compte.... et vu la pub à outrance qu'il y a eu (j'ai failli tomber dingue sur Tokyo y avait que du EXILE partout, moi qui aime pas...). Enfin, je me demande bien pourquoi ils ne font pas partis de la fournée a-nation, je trouve ça bien étrange.

Bref wait & see, en tout cas je pense que STEP you restera dans les 20 1er.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar kaoruline^^ » 09/06/05, 01:36

jmeric pour ces infos ^^

moi j'aime bcp Orange range ^^ le nouveau single onegai senorita est excellent ^^ vive le recuclage mais keskec bon *_* avec de la guiatre espanole au debut et des ryhtmes pour faire la fete c trop top ^^

et c marrant lo fantastipo j'avais pas tant acroche ke ca mdr chuis bizare lol ^^

ba vi en plsu g meme pas aimer Hana >_< et je sen ske love parade va aussi battre des record c la 2eme semaine consecutive kils sont 1er ! mais love parade j'apprecie deja plsu ^^

No more cry j'avais adore lol cet air ki reste encre dans la tete et ki veut pas sortir >_< lol

asterisk en 2e c pas etonnant cet opening deblech est genial^^ maisle 2eme me semble presque mieux avec le groupe UVERworld et leur titre D_Tecnolfe (je crois ke me plante dans le titre lol ^^) => www.uverworld.com c du tout bon la 1ere piste apres je dis rien ^^" c recommande pour les bon fans de rock ^_____________^
kaoruline^^
Daigakuse
 
Message(s) : 686
Inscrit(e) le : 19/11/04, 00:46

Messagepar cubicx » 24/06/05, 22:24

D'un coté j'aime beaucoup Orange range, mais d'un autre je me demande vraiment pourquoi sa cartonne autant O__o ils ont de tres bonne chanson, mais vendre autant dexemplaire du single Hana je trouve sa abusé, cette chanson n'a vraiment rien d'un tube, c'est vraiment bizarre je comprend pas trop, en fait je vois pas ce que sakura a d'exceptionnel non plus lol

Mais on dirait que toute les chanson qui ont sakura dans leur titre, sont numero 1 lol c'est une impression ou O__o?
cubicx
Chogakuse
 
Message(s) : 279
Inscrit(e) le : 22/02/05, 03:11


Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

cron