[Artiste] Salyu

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

Messagepar Hatchepsout » 26/10/05, 10:34

La chanson est sympa, j'aime bien... Je l'écouterais pas en boucle non plus, mais c'est vrai qu'il se dégage de Salyu quelque chose de vraiment spécial! Son univers est particulier, c'est ca qui me plait chez elle ^^ J'avais bien aimé Vallon...
J'ai pas encore vu le clip mais au vu des caps, ca a l'air bien ^^
Merci Lou
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar osiris » 27/10/05, 16:36

Alors moi j'aime bien, surtout la dernière chanson. Bon c'est vrai que c'est particulier comme type musical, mais j'aime bien les instrumentations. Sinon après visualisation des PV voici mon avis.

1-VALON-1 : des rhino humain ... mmmmmm déjantée non ?
2- Dialogue : encore les rhino .....mmmmmm déjantée non ?
3- m Peaty : des écolières qui volent ...... mmmmmm déjantée non ?
4- Suisei : une superbe choré en orange ........mmmmmm déjantée non ?
5- Kaze ni noru fune : un mur deux fois la même personne ...... mmmmm elle est allé voir un psy et elle raconte ses séances....... tout s'explique finalement.

Sinon j'aime bien son dernier PV. Franchement je voudrais bien savoir quand même ce qu'elle essaye de dire en langage des signes (ou bien est ce une libre interprétation). Et c'est vrai qu'elle a une voix particulière, et je trouve qu'elle fait quand même tout le temps dans le même registre.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar cubicx » 27/10/05, 21:53

Son dernier single est vraiment trop bien. Enfin moi j'adore, la chanson est construite d'une maniere super original je trouve! et le PV est vraiment magnifique, plein de sens, ca c'est une artiste, moi elle m'impressione vraiment beaucoup.... c'est rare qu'un artiste me touche autant je dois dire^^
cubicx
Chogakuse
 
Message(s) : 279
Inscrit(e) le : 22/02/05, 03:11

Messagepar Mylene1981 » 29/10/05, 17:37

J'avais complétement oublié de regarder ce Pv alors que je l'ai depuis quelques jours !! lol enfin bref, j'ai regardé et à vrai dire je le trouve très beau, très esthétique !!!!

Quand à la chanson, elle est jolie, je suis pas vraiment fan de la voix de cette chanteuse mais ça passe très bien quand même !! Elle est disons à des années lumières à ce que j'ai l'habitude d'écouter, c'est une artiste un peu à part je pense et tant mieux, ça change !!! :)

En tout cas merci Lou de nous avoir fait découvrir cette artiste un peu hors normes, ça fait plaisir aux oreilles !! :yokatta:
Mylene1981
Daigakuse
 
Message(s) : 562
Inscrit(e) le : 22/03/05, 19:19

Messagepar cubicx » 02/11/05, 00:02

J'ai l'impression d'etre un extraterrestre.... Pour moi VALON avec ou sans Ilmari atteint un niveau rarement atteint, et j'ai l'impression que tout le monde trouve sa d1 plat! alors que moi ca me touche trop. Bizarre quand meme les gouts et les couleurs...

PS: l'album est vraiment trop beau, le livret (enfin les cartes) sont toute plus belles les unes quze les autres. je vous conseil Tsuyoshio Domotsu dans le meme style si vous aimez salyu^^
cubicx
Chogakuse
 
Message(s) : 279
Inscrit(e) le : 22/02/05, 03:11

Messagepar Lou » 02/11/05, 10:54

Message original: cubicx
J'ai l'impression d'etre un extraterrestre.... Pour moi VALON avec ou sans Ilmari atteint un niveau rarement atteint, et j'ai l'impression que tout le monde trouve sa d1 plat! alors que moi ca me touche trop. Bizarre quand meme les gouts et les couleurs...

Euh... à moins que tu parles de réactions qui sont apparues sur un autre forum ou parmi des gens de ta connaissance, je ne comprends pas bien ta remarque dans ce contexte. Regardes les posts qui concernent VALON ici, tu vas te rendre compte que tu n'es pas le seul à apprécier cette chanson :|
Je veux pas dire mais c'est moi qui ait poster le sujet sur Salyu et je ne me considère pas encore comme une extraterrestre :moue: Enfin bien moins que quand j'écoute du YUKI...
Bon c'est vrai que dans mon intro j'avais dit que je n'adorais pas mais je parlais de sa disco en général, y a des chansons dont je n'aime pas le style, genre dialogue elle me gave, même si l'effet de la voix de Salyu est présent malgré tout. Mais j'aime beaucoup VALON sinon j'aurais jamais suivi Salyu.

PS: l'album est vraiment trop beau, le livret (enfin les cartes) sont toute plus belles les unes quze les autres. je vous conseil Tsuyoshio Domotsu dans le meme style si vous aimez salyu^^

Je n'ai malheureusement pas son album, et il est relativement rare de trouver des choses sur elle sur le net, donc je ne sais pas bien à quoi il ressemble, mais tu m'intrigues cubicx.... Sinon niveau disco je ne connais que ce qui a été diffusé à la TV (j'ai Lilichouchou, mais c'est pas du tout le même style, j'aime pas vraiment). Mais bon peut-être que je me prendrai Landmark, enfin j'aime bien tester avant d'acheter (c'est un appel.... on sait jamais :|).

Enfin je suis contente d'avoir "converti" quelqu'un à Salyu ^^

Sinon pour en revenir à Kaze ni noru fune, il a réussi à se classer dans le top 30 de l'ORICON de cette semaine (29ème) (je ne connais pas les chiffres de ventes, ils ne les mettent plus les vaches :menerve:). Bon c'est ridicule par rapport aux monstres de la j-pop, mais je tenais à le noter ::p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Gui » 04/11/05, 13:05

J'ai aussi bien apprécié cette petite chanson ma foi fort sympathique, sa voix est originale (grave mais douce), la petite variante à la fin de la chanson est vraiment chouette, ça donne du punch à la chanson, le musique est aussi très jolie.

Le PV est simple mais possède je trouve un certain charme, une Salyu qui communique avec les signes & l'autre avec la parole, c'est sympa je trouve, plein d'esthétisme, elle dégage vraiment quelque chose (oui Osiris, pour le langage des signes en fait elle exprime les paroles de la chanson). :)
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar cubicx » 05/11/05, 00:06

Je parlais par rapport a mon entourage, j'ai bien vu que certain appreciait, mais bon ils doivent pas apprecier tant que sa a mon avis^^
cubicx
Chogakuse
 
Message(s) : 279
Inscrit(e) le : 22/02/05, 03:11

Messagepar Lou » 14/02/06, 01:51

Après une longue période de calme voici un peu de neuf pour Salyu (si on met de côté le fait qu'elle se soit cassée la jambe ou la cheville, et les multiples lives que Salyu a de prévu, notamment la tournée Salyu Acoustic Tour 2006 “close to you” qui aura lieu en mars-avril....), son prochain single est annoncé pour le 5 avril et sera intitulé 「Tower」(c/w 「Marajah no yoru」). Alors soit c'est pas tout de suite, mais c'est une nouvelle fraiche :|

O-tanoshimini ::p

Source : site officiel
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 16/03/06, 15:56

Ca fait déjà un bout de temps que la pochette du nouveau single de Salyu 「Tower」 c/w 「Marajah no yoru」 a été mise sur son site officiel, la voici donc :



Pour l'instant pas d'extrait des 2 nouveaux titres de Salyu qui sortiront le 5 avril, cependant le PV de Tower a été diffusé pour la 1ère fois hier sur Space Shower, donc avec un peu (beaucoup) de chance peut-être qu'on pourra bientôt avoir un aperçu de tout ça ^^

Source : site officiel



*** Message édité par Lou le 08/10/2007 23:33 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

PrécédentSuivant

Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron