[Artiste] Salyu

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

Messagepar cubicx » 19/03/06, 22:51

j'ai pu voir un live sur la partie enhanced du single Kaze ni noru fune et j'ai bien aimé^^ elle est vraiment close to us lol J'attend son prochain single, j'suis tjrs fan! lol
cubicx
Chogakuse
 
Message(s) : 279
Inscrit(e) le : 22/02/05, 03:11

Messagepar Lou » 27/03/06, 23:19

On peut voir un extrait du PV de Tower sur le site officiel de Salyu. Le PV est comme d'hab complètement déjanté, ça raconte l'histoire de 2 personnes qui tombent amoureuses au pied de la tour de Tokyo (enfin je crois). Ah la tour de Tokyo fait un de ces effets (pas toujours positifs hein osiris ;)).

Perso j'aime assez la chanson même si elle est en dessus de "Kaze ni noru fune" ne parlons pas de Valon, ceci dit elle est très sympa je trouve ^^

Quelques caps du PV :







*** Message édité par Lou le 08/10/2007 23:34 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 06/07/06, 18:38

Puisque nous avons perdu le plus grand fan étranger de Salyu que la terre n'ait jamais porté (enfin sur NW il a viré au jaune), je suis obligée de faire l'actu moi-même (désolée depuis le temps que je me retenais de cette remarque, ça fait du bien).

Bref je vous annonce la sortie d'un single qui s'intitulera 「to U」 interprété par la "Bank Band" (dont le chanteur de Mr.Children fait notament parti) et Salyu. Il sortira le 19 juillet prochain (TFCC-89180\1,050)

Trackliste :
01.“to U” Bank Band with Salyu
02 “生まれ来る子供たちのために” Bank Band
03 “to U (Piano Version)” Bank Band


Vous pouvez voir un extrait du PV de "to U" sur le site officiel de Salyu, voici les liens, à tester, perso je trouve l'extrait prometteur (les liens windows media plantent chez moi, mais ceux de realplayer marchent, donc.....) :
- RealPlayer [1MB]
- RealPlayer [300KB]
- Windows Media Player [1MB]
- Windows Media Player [300KB]
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 13/07/06, 00:40

Voici 2 liens youtube pour ceux qui aimeraient tester “to U” :

"to U" le PV


"to U" making


J'aime bien la chanson, elle met la voix de Salyu en valeur, bon c'est pas d'une grande originalité, mais c'est joli ^^



*** Message édité par Lou le 15/08/2006 09:29 ***
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 15/08/06, 10:03

"to U" semble pas mal plaire aux Japonais chose qui ne m'étonne pas vraiment en fait, en effet le single s'est écoulé à presque 220 000 exemplaires en 3 semaines et se place dans le top 30 des ventes de l'année.

Mais en fait c'était pas de ça que je voulais parler, mais plutôt du prochain single de Salyu :

8ème single : 「name」 (2006.9.6)
Edition first press : CD+DVD 1 200 yens [TFCC-89181]
Edition normale : CD 1 050 yens [TFCC-89182]



CD
01. name
02. Sôkyokusen
03. Something(Live)

DVD (1st press)
tiré du 「Salyu Acoustic Tour 2006 “close to you”」
01. landmark
02. Kaze ni noru fune


J'attends de savoir à quoi ressemble les 3 titres et je pense que si ça me plait je vais me laisser tenter par la 1st press, un DVD qui si je comprends bien contient les vidéos de lives acoustiques, ça me dit bien :) En plus je trouve la cover très jolie.



*** Message édité par Lou le 08/10/2007 23:35 ***
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 07/09/06, 04:25

Je me suis donc laissée tentée par l'édition 1st press de NAME, je crois que j'ai pris hier le dernier du Tsutaya du coin... Je dois dire que je suis loin de regretter cet achat, déjà le boitier est de toute beauté, c'est incontestablement l'un des plus beau CD que je possède (je vous ferez des scans quand je serais rentrée, ici je ne peux pas).

Concernant le contenu pour le CD (que vous pouvez entendre sur radioNW*) :
name la 1ère piste se laisse écouter, cette chanson reste un peu lente pour moi, mais après plusieurs écoutes commence à faire son chemin, je l'apprécie de plus en plus.
Sôkyokusen a des airs plus pop, elle est sympathique, mais ça ne me transcende pas plus que ça...
Something(Live) alors celle-là elle m'ennuie ferme, j'aime pas :|

Voici le clip de name tant que j'y suis ^^



En fait au niveau du CD rien d'exceptionnel, c'est surtout le DVD dispo sur les éditions 1st press (aussi en écoute sur radioNW*) qui fait pour moi l'intérêt de ce single. Le DVD contient 2 lives du Salyu Acoustic Tour 2006, le 1er est Landmark et le 2nd est Kaze ni noru fune. Les 2 lives sont vraiment à tomber, Landmark est je pense celui ou Salyu fait passer le plus d'émotion. Kaze ni noru fune outre le fait d'être une de mes chansons préférées de Salyu passe aussi énormément bien en live acoustique.

Pour ceux qui apprécient la voix de Salyu ces 2 lives sont à posséder, mais je devine que le Salyu Acoustic Tour 2006 sortira très certainement en DVD, et quand ce sera le cas, je ne passerais pas à côté.

J'ai l'habitude de ne pas trop m'intéresser aux simples interprètes, mais certains valent le détour, Salyu en fait certainement parti, elle a vraiment une voix hors du commun.


* Remarque sur radioNW : il arrive parfois que le radio blog saute des chansons, quand c'est le cas il faut mettre sur pause et attendre que le tampon de mémoire se remplisse, théoriquement ça marche. Si toute fois vous n'arrivez pas à écouter les musiques, n'hésitez pas à le dire.



[i]*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 19/09/06, 17:44

Décidemment Salyu est très productive en ce moment, son prochain single est déjà annoncé.

9ème single : 「Plateforme」 (2006.11.1)
[TFCC-89187] 1,100 yens
01. Plateforme
02. Yoruno umi Tôi deaini
03. Ikitai tokoro


O-tanoshimini, à part ça pour ceux qui sont curieux, Salyu est passée au Music Station du 8 septembre ce me semble ou elle y a interprété name un très bon live ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mylene1981 » 19/09/06, 21:55

J'ai jamais vraiment accroché à Salyu, je sais pas sa voix ne me plaît pas mais par contre pour Name, ça passe relativement bien je sais pas pourquoi ::p

Enfin bref lou, merci pour toutes ces infos :)
Mylene1981
Daigakuse
 
Message(s) : 562
Inscrit(e) le : 22/03/05, 19:19

Messagepar osiris » 20/09/06, 10:59

Merci Lou pour cette découverte (hein depuis le temps je pourais donner mon avis). Moi je trouve que Salyu a une voix trés intéressante. Et puis maintenant que j'ai vu ces prestations en live (merci au beau Cd de Lou) je trouve que c'est une artiste trés interessante à voir en live (ben oui je fais partie des gens qui ne s'arretent pas qu'aux pistes CD).

Et puis en plus lors des émissions télé elle a un look particulier, et elle est quand même un peu décalée. Bon il arrive aussi parfois qu'elle chante des chansons chiantes (Osiris se rapelle un morceau de clip en duo avec un mec, qui s'écoute que quelques secondes), mais c'est vrais que ces propres chansons sont sympa à écouter.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 20/09/06, 11:36

Message original: osiris
Bon il arrive aussi parfois qu'elle chante des chansons chiantes (Osiris se rapelle un morceau de clip en duo avec un mec, qui s'écoute que quelques secondes), mais c'est vrais que ces propres chansons sont sympa à écouter.

Oui mais non c'est le mec qui chante toujours des chansons chiantes (faut que je retrouve son nom....), il a aussi fait pas mal de duo avec YUI dans l'émission "our music", ben c'était lourd aussi :|

Ceci dit faut être honnête parfois effectivement Salyu a des chansons un peu lentes, mais je pense qu'en live sa voix doit fortement gommer ce problème. Au départ j'étais pas super fan de name mais après l'avoir entendue en live au MS j'ai vraiment réussi à l'apprécier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

PrécédentSuivant

Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron