[Artiste] Ai Otsuka

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

Messagepar usagi_yellow » 24/10/05, 19:26

Ah ca a l'air super interessant les versions proposees par contre si peux de chansons aie aie j'espere que se sera pas trop cher alors lol (usagi compte les qq pieces qui lui restent a depenser apres avoir precommander pour ayu mdr)
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar keitaro » 02/11/05, 14:56

Et voila! les covers ont ete devoilées!
Et je suis trop content parceque la cover qui correspond a mon edition est tres perfect lol. Meme si je prefere l'ed CD+DVD mais bon.

[CD+DVD] AVCD-17839/B ¥3,800 (tax in)
Image

[CD+Picture book] AVCD-17841 ¥3.059 (tax in)
Image
Pour la first press : un livret de dessins faits par Ai
Pour la first press, un packaging "Version A"
Limité a 150 000 ex.

[CD+Photo book] AVCD-17842 ¥3.059 (tax in)
Image
"Ai Otsuka Photobook" inclu dans cette first press
Pour la first press, un packaging "Version B"
Limité a 150 000 ex.

Tracklisting :

CD
1.5:09a.m.
2.羽ありたまご
3.ビー玉
4.SMILY
5.U-ボート
6.ネコに風船
7.Cherish
8.ラーメン3分クッキング
9.東京ミッドナイト
10.プラネタリウム
11.Birthday Song
12.LOVE MUSiC
keitaro
Chogakuse
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 09/11/04, 15:59

Messagepar ayu_faye » 02/11/05, 15:23

rooooh j'ai trop bien fait de prendre avec le photobook !! mais les autres pochettes sont bien ^^
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Lou » 02/11/05, 16:17

Merci Kei pour les infos ^^
Elles sont jolies les covers ça change :yokatta: J'aime pas trop la cover de l'édition avec le photobook (enfin je fais la difficile là).

Sinon y a pas beaucoup de pistes.... Enfin je vais réfléchir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar usagi_yellow » 02/11/05, 20:29

J'aime bien la un et la deux ^^, j'hesite a acheter avec le photobook ou le dvd mais j'ai pas compris l'histoire des first press qu'est ce qu'il y a en plus .... Mais bon pas bcp de chansons qd meme....
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar ayu_faye » 03/11/05, 14:28

y a deux editions limitées ! une avec le photobook et la seconde avec le picture book et elles ont packaging spécial si j'ai compris ^^
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Lou » 11/12/05, 06:43

Alors je viens de tester LOVE COOK, et je m'empresse de donner mes 1ères impressions :) Je précise ce n'est que mon humble avis ::p

1. 5:09a.m.
On commence l'album avec une ballade rock. Elle commence en douceur puis prend de l'ampleur au niveau de l'unique refrain accompagné de guitare électrique. L'instru est jolie, au final c'est une piste sympathique qui se laisse écouter, même si elle ne me scotche pas.

2. Haneari Tamago
Encore une ballade. Elle commence aussi tout en douceur. Une instru classique accompagnée de violon, une ballade tout ce qu'il y a des plus "typique", agréable aussi à écouter (pour ceux qui aiment la voix d'Ai hein ^^). Donc même chose que pour la précédente, sympa, mais elle ne me scotche pas non plus.

3. Bidama
On connait déjà Bidama, c'est du kawaii soft (<- j'invente des trucs maintenant ^^). Perso la trouve sympa, même si l'instru est un peu trop donc kawaii pour moi ::p

4. SMILY
Cf précédemment, SMILY le tube de l'été d'Ai, totalement kawaii, perso c'était sympa au a-nation (même si Ai a du mal sur cette chanson), mais ben voilà c'est bien en live.

5. U-Boat
Encore du semi-kawaii, entre ORANGE RANGE et shikidan, cette chanson ne m'accroche pas non plus.

6. Neko ni Fuusen
On connait déjà cette ballade qui est relativement originale, une jolie instrumentation qui met bien en valeur la voix d'Ai, perso j'aime bien cette chanson ^^

7. Cherish
Euh.... le titre me dit quelque chose, ceci voudrait dire que ce n'est pas une inédite, mais comment ai-je pu passer à côté de cette chanson O_O Faut dire que je ne suis plus vraiment Ai. En tout cas elle a interprété Cherish au dernier MS (et j'ai pas pu enregistrer), et je fus plus que surprise. J'aime beaucoup celle-là. Bon c'est du pop-rock c'est pas étonnant ::p

8. Ramen 3 Fun Cooking
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: PTDR Ah celle-là va super bien avec le titre LOVE COOK :| Comme son nom l'indique Ai nous parle de ramen ^^ "miso miso" "ramen ramen" :|

9. Tokyo Midnight
D'entrée j'aime pas vraiment le style, au niveau des couplets ça me fait fortement penser à du Aya Ueto (bon Ai chante mieux qu'Aya quand même ::p) le refrain c'est du repris je ne peux m'empêcher de le finir de la façon originale. J'arriverai pas à vous dire le titre de la dite-chanson, celle que je connais est une reprise de toute façon, c'était une chanson de Vanessa Paradis, mais la chanson originale est très connue. Bref cette chanson est une pseudo cover du style, c'est pas mon truc.

10. Planetarium
Pareil Planetarium est déjà connue, très jolie ballade, très jolie instru, elle me faisait fortement penser à kingyo hanabi pas en terme de similitude musicale, en terme d'accroche ^^ J'aime bien cette piste :) mais elle détrône pas Kingyo Hanabi (peut-être parce que je découvrais Ai à l'époque aussi).

11. Birthday Song
Tout est dans le titre, je passe ::p

12. LOVE MUSiC
Et on finit par une ballade. Elle est jolie, comme les autres, jolie instru, mais elle ne démarque pas non plus.

Déjà 1ère remarque, cet album est beaucoup moins kawaii que les albums précédents, ce qui est pour moi une très bonne chose. Au niveau style il reste fixé sur les chansons kawaii contrebalancées par les ballades, ce qui en fait au final un album peu varié. Hors des chansons kawaii typique d'Ai, la plupart des choses ont pour mes oreilles un air de déjà entendu (un peu à l'image d'ORANGE RANGE), enfin ce n'est pas spécialement quelque chose qui me dérange outre mesure. LOVE COOK ressemble fort à une sorte d'album de transition, Ai tente (enfin ::p) de se détacher du registre kawaii. Ceci dit je ne lui reproche pas d'être restée dans ce style, elle (ou les gens qui la conseillent) ont attendu à raison qu'elle obtienne une base de fans suffisante pour pouvoir évoluer de ce qui avait fait son succès "sakuranbo". Après je dirais que LOVE COOK n'est pas vraiment une réussite, ça a le mérite de changer, mais du coup Ai perd son style, sa marque de fabrique, si on ne considère que les chansons inédites, les chansons gaies et kawaii sont remplacées par des ballades qui sont jolies, mais ne sont pas très originales et surtout pas très marquantes.

Bref Ai a besoin de se trouver un style bien à elle, espérons que le prochain album nous le fasse découvrir.

Et mention particulière pour Cherish qui même si j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas une inédite, me convient très bien, j'espère qu'Ai va faire sa promo avec, je veux des lives (si quelqu'un récupère celui du MS je suis preneuse :) ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar iarwain » 11/12/05, 07:21

"Cherish" était une inédite pour l'album "Love for Nana" qui est sortit y'a déjà plusieurs mois.
iarwain
 
Message(s) : 12
Inscrit(e) le : 23/11/04, 16:40

Messagepar Lou » 11/12/05, 07:54

Ah merci, ben j'ai loupé la chose :| Je me rappelais avoir vu le titre de la chanson, mais donc je l'avais jamais entendue :gene:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar keitaro » 11/12/05, 12:00

Le live de Cherish au Music Station est dispo sur http://www.channel-ai.com/index.php
keitaro
Chogakuse
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 09/11/04, 15:59

PrécédentSuivant

Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

cron