[Artiste] Kumi Koda

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

[Artiste] Kumi Koda

Messagepar Lou » 20/07/05, 04:43

Je ne suis pas super bien placée pour lancer un sujet sur Kumi, mais peut-être que certains membres voudront bien nous la présenter et ils le feront très certainement mieux que moi.

Je connais Kumi depuis Cutie Honey enfin j'ai retenu son nom à partir de là, car il y a eu pas mal de pub autour du film. Si le style musical de Kumi ne me dérange pas outre mesure, y a même des chansons que j'aime bien, sa façon de se vêtir m'a laissé perplexe je dois dire. Enfin elle devient de toute façon une figure incontourable de la j-pop et AVEX semble y mettre le paquet.

Bref tout ça déjà pour ouvrir un sujet pour parler de Kumi (moi je ne suis pas au courant du tout des dernières infos), et surtout pour en ajouter une, même si vous êtes pour la plupart certainement déjà au courant, la chaîne http://www.tbs.co.jp/tbs-ch/lineup/o0048.html (TBS) va diffuser le 30 juillet le Secret - FIRST CLASS LIVE - Je suis tombée sur la pub par hasard en zappant. Faudra que je vérifie (parce que les chaînes japonaises c'est prise de tête), mais je pense que je vais tester Kumi en live avant le a-nation ^^



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar ayu_faye » 20/07/05, 21:03

c'est cool ça ^^
j'attendrais de m'acheter le DVD car le téléchargment bittorent c'est pas mon truc ^^
merci Lou pour l'info :yokatta: :yokatta:
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Gui » 21/07/05, 21:32

Oh un topic sur Kumi! Je connais la demoiselle depuis en fait Real emotion et 1000 no Kotoba (1000 Words) qui servaient de thème pour Final Fantasy X-2. C'est vrai que c'est devenue un monstre du j-pop récemment, à Tokyo on pouvait pas rater la sortie de SECRET tellement il y avait de pubs géantes! :)

Je dois dire que je la trouve talentueuse c'est un fait, une voix puissante, certaines de ses chansons sont très réussies (d'autres moins), mais tout comme Lou je trouve qu'il y a des aspects chez elle qui sont un peu limite... mais je suis quand même sa carrière avec attention ^^ Récemment, j'ai bien aimé Butterfly.
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Hatchepsout » 25/07/05, 14:55

:hein!: J'avais pas vu ce post! o_O Quelle surprise! ^^
Bon, pour ma part je connais Kumi depuis la sortie de FF X-2 avec Real Emotion et 1000 no Kotoba. J'ai ensuite dl son album Grow Into One qui contenait ces 2 titres, et là, ce fût le coup de foudre (1er album de J-Pop que j'écoutais, merci Kumi :bise: ). J'ai ensuite fait pas mal de recherches sur elle mais ce n'était vraiment pas facile de trouver des infos (c'est d'ailleurs lors de ces recherches que j'ai découvert Ayu, merci Kumi :bise: lol). Si vous êtes désireux de connaître quelques chansons de Kumi, dites le moi, je les uploaderais avec plaisir. Je projette de le faire de toute manière ^^ Certaines chansons doivent impérativement faire partie de votre bibliothèque musicale.

Le mieux, pour les plus curieux qui voudraient en savoir plus sur elle, c'est de lire le dossier très complet de Shito à cette adresse:

http://www.v-stuff.net/stuffshow.php?section=3&dossier=24

Je vous le conseille très fortement, ca vous aidera peut-être à comprendre le personnage de Kumi ^^

Pour ce qui est des news, le 17ème single de Kumi, Flower est prévu pour le 10 août et ne contiendra que deux pistes (la chanson et l'instru). La sortie sera combiné avec la sortie d'un bouquin... Cette technique de vente est assez étrange ^^"

Le 18ème single, Promise/Star est prévu pour le 7 Septembre :banzai:

Quand à son DVD live et son Best Of, ils sont tous deux prévu pour le 21 Septembre :yokatta: (c'est deux là, c'est sûr, je me les achète! :!!: ).

La tracklist du secret ~ FIRST CLASS LIMITED LIVE ~:

SHAKE IT
Hot Stuff
Trust Your Love
So Into You
love across the ocean
Gentle Words
m.a.z.e
COME WITH ME
Chase
hands
Kiseki
Trust you
Selfish
Get down

*changement de costume*

1000 no kotoba (words)
pearl moon
Let's party

*changement de costume*

Cutie honey
LOVE HOLIC
Crazy 4U
real Emotion

Encore

TAKE BACK
Butterfly
walk

Et les images qui vont avec ^^ (moins de 18 ans, s'abstenir de regarder lol):
Image
Image
Image
Source: Koda Kumi ~ Secret ~

Le concert a été qualifié de "très sexy" et au vue des images, je trouve que le mot est faible ^^

Ca ne va pas aider Kumi à se débarasser de son image un peu provocatrice voire vulgaire, mais je vous assure qu'au delà de ça, c'est vraiment une artiste à découvrir :bye:



*** Message édité par Hatchepsout le 25/07/2005 14:25 ***






*** Message
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Lou » 26/07/05, 07:21

Merci pour les infos Sarah :)

J'ai été lire le dossier de Kumi écrit par Shito, mais j'avoue qu'il manque un peu de critiques. Ca me dérange un peu, j'ai du mal à me faire une idée. C'est peut-être parce que je ne suis pas fan. Du coup pour voir, j'ai lu le dossier de Namie, et bon ben là c'est pire forcément. Après je ne demande pas du Joey ::p mais ces dossiers sont trop "dirigés" pour moi. Bon je critique mais si je devais faire quelque chose sur Ayu ce serait peut-être pareil, quand on aime ou qu'on est fan il est difficile de prendre du recul :|
Bref quand j'aurais le temps je lirai plutôt les traductions d'interviews de Kumi et les paroles de ses chansons.

Vu les caps que tu as mis, j'ai hâte de voir le concert :|

Personnellement j'avoue que de jouer sur le sexy me dérange uniquement sur le fond. En plus à l'heure actuelle c'est sur-utilisé aux US, là-bas il suffit d'avoir une plastique avantageuse (ou de te la faire faire) et de se trémousser devant une caméra pendant son clip pour vendre. J'ai du mal avec l'utilisation du côté sexy pour la vente. Ceci dit on doit reconnaître à Kumi qu'elle se donne à fond dans cette image, et elle assume complètement, contrairement par exemple à Namie qui fait des clips de plus en plus sexy et sort des chansons avec des paroles plus qu'éloquantes et qui au final est limite rouge de honte sur les plateaux TV.

L'important en tout cas pour moi c'est de savoir si c'es un choix de l'artiste, comme ça à l'air d'être le cas pour Kumi, ou si c'est la maison de disque ou autre qui dit à l'artiste déshabille toi tu vendras mieux.

Sinon c'est impressionnant tout ce que sort Kumi en ce moment :hein!: AVEX a trouvé un nouveau fillon ::p

Enfin je veux bien tester des chansons, je dois connaître les récentes, je connais aussi celles de FF (j'aimais bien d'après de lointains souvenirs), je ne savais pas que c'était du Kumi en fait (enfin à l'époque je veux dire).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar ayu_faye » 26/07/05, 09:09

bah si tu aimes le rnb c'est pour toi ^^
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Lou » 24/10/05, 17:43

La 1ère tournée de Kumi, le LIVE TOUR 2005~first things~,vient de commencer (si je me trompe pas ::p), il y a quelques images sur le site de l'ORICON (http://www.oricon.co.jp/news/music/423/ (ici)). C'est un extrait de la date du 23/10, il y avait 2500 personnes et Kumi a chanté 21 chansons.

Image

Le site de l'ORICON note aussi la sortie continue 1 single par semaine à partir du 7 décembre :| D'après le http://www.rhythmzone.net/koda/info/index.htm# (site officiel de Kumi), ce projet est une 1ère (ce qui ne m'étonne pas). Les 12 singles bénificieront de jacquettes différentes montrant Kumi dans des vêtements provenant de chaque pays du monde... (d'après ce que je comprends).

Les tracklistes des 2 1ères semaines sont déjà connues....

2005.12.07 on sale 「you」 1,050yen (tax in) RZCD-45301
M1.you - Gem Kelly CM -
M2.Sweet Kiss - Lotte chewing gum CM -
M3.you(Instrumental)
M4.Sweet Kiss(Instrumental)

2005.12.14 on sale 「Birthday Eve」 500yen (tax in)RZCD-45302
Edition limitée (parce que sinon c'est pas drôle)
M1.Birthday Eve - NTT DoCoMo Tokai TVCM -
M2.Birthday Eve(Instrumental)

AVEX aurait-il trouvé sa nouvelle vache à lait ? Désolée je ne veux choquer personne mais je pense que c'est un peu énorme là. Je ne suis pas bien sure que ce genre de chose soit très bien pour l'image de Kumi... Franchement parfois ils ont de ces idées :moue:



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar usagi_yellow » 24/10/05, 19:37

Bah moi koda kumi j'aime surtt qd elle chante des musiques plutot movantes rnb comme hot stuff sinon les ballades je m'ennuie severe au bout de 2sec (pardon de ma franchise meme si j'm bien koda ses balades ca passent pas T_T). Sinon pr le cote sexy ouai ca lui va bien et ca me derange pas et c'est la mode en ce moment d'etre sex dc voila elle le fait elle l'assume tant mieux !!!!! Mais bon qd je l'ai vu pdt le anation en short et sous-tiff serieux je trvais qu'elle y perdait grave de la credibilite a croire que les gens l'aiment pr sa plastique et non pr sa musique.... Bref pas de vive critiques de ma part pr Koda mais pour moi un peu plus de discretion ne lui nuirait pas ^^
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar Mou » 24/10/05, 22:25

Sinon pr le cote sexy ouai ca lui va bien et ca me derange pas et c'est la mode en ce moment d'etre sex dc voila elle le fait elle l'assume tant mieux


Ce soir rien à la télé je regarde les clips sur Nihon Wa, ben c'est pas mal non plus :hein!:

La je suis PTDR, les oreilles de lapin argentée, il fallait y penser... :lol:
Bon sinon cette demoiselle a fait du copiage sur les claudettes, si si je vous jure je trouve que les danseuses ont a quelque chose près les memes costumes de scénes...
Alors le coté sexy bof moi je ne trouve pas, cela ne me choque pas...
:lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar usagi_yellow » 24/10/05, 22:46

Message original: Mou
les oreilles de lapin argentée, il fallait y penser... :lol:


Ou ca ou ca des zoreilles de lapinous :bravo: mdr argh j'ai pas vu ce clip avec les oreilles dc peut pas dire mais sinon ds d'autres chansons on peut dire que Kumi se "donne" mdr le cote sexy elle l'a meme si je vois pas ta scene j'suis sure que c'est pr lui donner un ptit cote lapin playboy mdr :| :|
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Suivant

Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron