[Artiste] Kumi Koda

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

Messagepar Greg » 24/01/06, 18:56

Heum...Koda Kumi...
j'vais pas faire long, je ne connais presque pas sa musique, mais le peu que j'ai entendu m'a suffit...(j'ai vu des live entre autres). Son image, je n'aime pas du tout. Elle a peut-être du talent au fond je ne dis pas (je ne l'ai pas remarqué par contre...), mais si c'est le cas elle est vraiment prête à tout pour se faire une place. Deja que je deteste le systeme d'AVEX (comme bcp), mais alors là c'est l'overdose ! Les covers des 12 singles sont très belles, c'est vrai ! Mais je ne parle que de l'esthétisme des photos et du travail du ou des designer(s), pas du modele lol
Bon j'vais m'arreter là car mon discours pourrait devenir bancal puisque je suis fan d'Ayu (qui a elle aussi subit le système d'AVEX à puissance maxi..il fut un temps, mais c'est à des années lumiere de Koda Kumi n'est-ce pas ? ^^). Mais bon pour moi K.K n'est pas en train de devenir la nouvelle "reine de la jpop", enfin jvois pas comment ça pourrait être possible rendu à ce stade...comme dit Lou "c'est trop!". Après, même si elle vend bcp ces derniers tps, je doute qu'elle arrive à se détacher de son image de "produit marketing sexy".

P.S : dites...au dos du tee-shirt, l'image représente quoi exactement ? Koda Kumi qui sort d'une peau de banane ("c'est toi la banane" nanana) ? MDR ah non c'est une fleur ^^ lol quoique...

P.S 2 : ah bin non c'est bien une banane, enfin ça parait logique vu l'inscription...Et bin..

P.S 3 : je rajoute un truc : Bien que le côté sexy (je dirais vulgaire) soit à la mode un peu partout en ce moment, bin j'y adhère pas du tout ! Je "renie" pas mal de chanteuses US (leurs images), tout comme japonaises, voilà ^^ Mais ce ne sont pas les chanteuses qui montrent leurs fesses qui m'agaçent le plus, apres tout puisque j'aime pas, j'men fout lol c'est plutot tout le systeme commerciale à 3 sushis (pour changer des pommes), pareil pour les rappeurs qui vendent leurs drogues ds leur clip, avec leurs grosses caisses, leurs belles nanas qui se frottent dessus et j'en passe...

ralala j'ai tellemement de trucs à dire que j'ai l'impression d'avoir écrit n'importe quoi...

P.S 4 : je me cite : "j'vais pas faire long" :|
Greg
Daigakuse
 
Message(s) : 611
Inscrit(e) le : 19/08/04, 10:03

Messagepar ayu_faye » 04/01/07, 22:32

je déterre un sujet ! lol
Pour parler du dernier album de Mzelle Kumi ==> Black Cherry !

1. Introduction : introduction sympa qui se lie bien avec la chanson suivante mais sans plus... ça commence bien !

2. Get Up&Move!! : Une piste bien r'&'b commercial mais au moins ça le mérite de faire bouger son popotin :p enfin bref c'est bien sympathique !

3. Ningyohime : ah cette chanson déchire ! j'adore quand elle nous pond une chanson un peu rock ^^

4. Yume no Uta : bon en général j'accroche pas du tout au ballade de Kumi et là ça en fait une de plus ! vraiment j'y trouve pas d'intérêt, je zappe tout le temps

5. Tsuki to Taiyo : Bon bah la ça en fait 2 ! :p

6. Puppy : Moi j'aime bien celle-ci elle sympathique à écouter, je m'en lasse pas !

7. Koi no tsubomi : J'en parle même pas ! >_<

8. WON'T BE LONG - Black Cherry Version : Le clip est certe vraiment pourri, la chanson ne casse pas des brique mais je me suis surprise à vraiment bien l'aimer ! ^^"

9. JUICY : Bon bah moi jaime bien mais c'est un peu lassant avec ses petits gémissement >_< j'aime moyen

10. Candle Light : Elle est mieux que les deux autres mais je persiste à dire que les ballades c'est pas sont truc ! En tous cette piste-là à le mérite d'être jolieet se laisse écouter...

11. Cherry Girl : Le clip est vraiment pourri mais j'adore trop la chanson *___*, la musique est excellente je trouve!

12. I'll be there : Sympathique et se laisse écouter

13. Unmei : Je la trouve pas très transcendante mais ça se laisse écouter

14. With your smile : Une piste sympathique mais sans plus

15. Milk Tea : Kumi s'essaye à l composition et ça donne Milk Tea ! C'est court, C'est mignon, mais c'est pas ce qui marquera les annales !


Bonus tracks:

16. Twinkle ~English Version~ :[ /bold] Quel abomination !

17. GO WAY!! : Celle-ci relève un peu le niveau de la précédente ! Vraiment bien, ça donne envie de bouger ^^

18. WON'T BE LONG ~Red Cherry Version~ : Bah y a vraiment pas de grande différence avec la version original ! enfin bref inutile ici.


Conclusion :

Au début j'avais commandé l'album en cd+dvd avec celui d'ayu mais ayant cru voir 02/12 au lieu 20/12 bah je l'ai annulé et plus tard je l'ai recommandé en CD simple ! Pour tout vous dire j'ai bien fait !
Le visuel donne quelque chose de classieux c'est assez joli, on se dit cool il va être bien ! Et bien nan je suis totalement déçue... Y a vraiment trop de ballades dans cet album et les nouveautés sont pas extras du tout ! >_<
Franchement faut le dire , elle nous a sortie une daube ! j'mets 5/10 mais c'est parce que je suis sympa, ça les vaut pas du tout !
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar ayu_faye » 24/11/07, 11:57

Kumi nous sort son 6ème album intitulé「Kingdom」qui sortira le 30 janvier 2008

Voici les visuels

Image

【CD+2DVD】RZCD-45829/B~C ¥5,500(tax in) ●限定生産盤

Image

【CD+DVD】RZCD-45830/B ¥4,200(tax in)


Image

【CD】RZCD-45831 ¥3,059(tax in)


et voici la tracklist ^^


【CD】
全15曲中9曲が新曲!(★新曲)

Introduction For Kingdom★
LAST ANGEL feat.東方神起
甘い罠★
秘密★
愛のうた
anytime
Under★
BUT
恋の魔法★
愛証
あなたがしてくれたこと★
Wonderland★
FREAKY
MORE★
ボーナストラック:Black Cherry★
(5th AL「Black Cherry」収録の INTRODUCTION Full Ver.)


【DVD1】
CD収録15曲プラス1曲・全16曲のMUSIC VIDEO をフル収録!
※曲順未定

Introduction For Kingdom
LAST ANGEL feat.東方神起
甘い罠
秘密
愛のうた
anytime(album ver.)
Under
BUT
恋の魔法
愛証
あなたがしてくれたこと
Wonderland
FREAKY
MORE
Black Cherry
Run For Your Life


【DVD2】
2007年6月20日に行われた一夜限り幻のプレミアムライヴ!
『KODA KUMI PREMIUM LIMITED LIVE IN HALL IN YOKOHAMA ARENA』

M1.Cherry Girl
M2.BUT
M3.WON'T BE LONG
M4.Someday
M5.you
M6.hands
M7.MORE
M8.Your Song
M9.恋のつぼみ
M10.Sweet Love
M11.WIND
EC1.FREAKY
EC2.girls
EC3.Thorough the sky


:yokatta: :yokatta: :yokatta: :yokatta: :yokatta: :yokatta:
:yokatta:
Elle sort également un single le 23 janvier 2008 「anytime」

je sens le bide du single -_-

Image

ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Lou » 25/11/07, 14:54

J'avais vu l'info aussi. Il parait selon certains de Kumi revandique sa couronne... D'après ce que j'ai compris il y aura pas mal d'inédits dans l'album, mais bon je dois dire que vu que j'ai suivi que de très très loin les sorties de Kumi pour moi tout sera presque neuf ::p

Sinon les covers sont sympas. Sortie prévu un mois après Ayu les comparaison vont encore fuser....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar ayu_faye » 13/12/07, 12:04

Sur le site officiel de Miss Kumi, on peut voir un extrait du PV de anytime et franchement c'est bof bof !
On peut écouter aussi les extraits des pistes de l'album...
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar ayu_faye » 02/02/08, 12:14

je vous ai mis l'album kingdom en téléchargement http://nihon.wa.free.fr/detail.php?forumid=10&id=2302&p=1#17748 (ici) que j'ai reçu hier :yokatta: :yokatta:
Il vaut vraiment le coup surtout la chanson MORE :bravo: :bravo:
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Greg » 04/02/08, 12:44

Peut-être êtes-vous déjà au courant mais je le poste.
Voilà sur quoi je suis tombé dans un topic concerné à Kumi sur le forum français d'Utada "Hikkiforever" (oui je sais j'aurai pu trouver l'info directement sur un site de KK mais bon j'y traine pas trop quoi :| ).
Je reprends l'annonce du webmaster, ce sera plus simple :

"Kumi vient de se faire griller au Japon, sa carrière prend un coup dans l'aile avec les déclarations qu'elle a faite lors d'une interview radio pour la promotion de son nouvel album :

"Après 35 ans, les mères ont le liquide amniotique pourri"

En abordant les thèmes comme quoi le Japon n'est plus un pays "fertile" et le problème des japonaises, Kumi vient de s'attirer les pires foudres de la population et déclenche un énorme scandale. Ni une, ni deux, les émissions radios et autres évènements destinés à la promotion de son album sont annulés les uns après les autres tandis que la polémique gonfle un peu plus d'heure en heure.

Les femmes japonaises se sont senties offensées par les propos tenus par Kumi et ce n'est pas ses 2 messages d'excuses publiés sur son site officiel qui y changeront quelque chose ! D'ailleurs son site officiel vient d'être réduit à néant par Avex...

http://rhythmzone.net/koda/index.html

La marque de cosmétiques VISEE retire aussi de son site sa collaboration avec la chanteuse et ce n'est surement pas la dernière marque qui va le faire. Le site officiel de la station de radio de l'émission reçoit des plaintes de partout et les fans réclament carrément l'annulation de sa future tournée..."

Voilà, je n'ai pas vérifié partout partout pour être sûr de toutes ces affirmations, mais j'imagine que c'est à peu de choses ce qui retrace le scandale.

C'est tout de même dingue cette histoire !
D'un côté, comme je n'aime pas vraiment Koda Kumi ça me fait presque "plaisir" (je n'ai pas vraiment apprécié Kingdom pour ma part) ; mais je me dis aussi "mince alors" on peut vraiment pas s'exprimer publiquement au Japon... tout est tabou...Après je ne sais pas comment elle a amené le sujet, et quelle est la continuité de son discours (?) Ca se trouve elle a été aussi vulgaire qu'elle était fringuée hihi

P.S : merci pour le téléchargement ayu_faye, j'ai pu me faire une idée de l'album :)

Greg
Daigakuse
 
Message(s) : 611
Inscrit(e) le : 19/08/04, 10:03

Messagepar Lou » 04/02/08, 14:21

J'allais posté aussi l'info j'ai vu ça sur mimu, je n'ai pas été vérifié ailleurs si l'ampleur des dégâts correspondaient à ceux annoncés dessus (mimu a tendance à apprécier particulièrement les unes de tabloïdes...). Ceci dit après avoir vu le site de Kumi il semble bien que la bourde de Kuku ait fait l'effet d'une bombe...

mais je me dis aussi "mince alors" on peut vraiment pas s'exprimer publiquement au Japon... tout est tabou...

Je ne suis pas sure que ce soit un problème de tabou mais plutôt un problème d'image. Aiko Wada sort ça, les tabloïdes vont le metter en épingle certes mais ça va dans le sens de son image, ça ne choquera vraiment personne.
Le problème ici c'est que Kumi est une artiste et elle représente AVEX ainsi que toutes les sociétés qui la sponsorisent et c'est là que ça coince. Ca se fait pas de mettre sa société et ses sponsors dans une position inconfortable au Japon. Ce que Kumi vient de faire est à mon avis considérer comme une faute professionnelle. Le même style de scandale a touché il y a peu Erika Sawajiri qui avait fait la tronche lors de la promo d'un de ses films. Elle avait du faire des excuses publiques, et même si la demoiselle avait avancé l'excuse selon laquelle elle n'était pas dans son assiette ce jour là, il lui avait été rétorqué que sa réaction n'était pas professionnelle.
Le problème aussi ce sont les sponsors. Si les sponsors comme VISEE comptent parmi leur clientèle des femmes actives libérées, ils ont vite fait de vouloir retirer leur bille, au final AVEX doit réagir vite pour garder les contrats qui les fait vivre et donc ils ont choisi de punir Kumi.
Après quand on a du succès et qu'on s'accroche à son tout nouveau statut de """reine""" de la j-pop il convient d'éviter de faire des bourdes parce que y a pas mal de gens qui vous attendent au tournant.

En plus la réflexion de Kumi est super rétrograde, c'est tout de même paradoxal. Ca ne va pas du tout avec l'image qu'elle ou qu'AVEX (pour le coup ça devient de plus en plus évident) lui donne. Elle a une image ero-kakoi qui se veut plutôt féministe au Japon et c'est pas la 1ère fois que son discours dénote. Je me souviens encore de sa déclaration annonçant qu'elle serait mariée avant son 25ème anniversaire question de bien rentrer dans le rang traditionel japonais, voilà maintenant qu'elle sort que le liquide amniotique des plus de 35 ans est pourri ! alors que beaucoup de japonaises restent célibataires plus pouvoir faire carrière.... Y a comme un truc...

Au final cette histoire me conforte dans l'idée que ce n'est pas Kumi qui gère son image et qu'elle est loin d'être à l'abri des bourdes. D'un autre côté ses comportements plus que "nature" sur les plateaux TV en disaient déjà longs. Enfin c'est aussi ça qui la rendait "cool" aux yeux des fans, mais bon sa dernière blague est beaucoup moins "cool".

Après à voir si cette histoire affectera durablement la carrière de la reine Kumi et dans quel sens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 07/02/08, 19:19

Pour ceux que ça intéresse voici la vidéo des excuses de Kumi à la TV.... (http://www.youtube.com/watch?v=N932gSoJrZ8&feature=user (lien youtube))

Elle est toute triste et toute habillée aussi ::p Ca fait un peu beaucoup la petite fille prise en faute qui s'excuse parce qu'elle a pas le choix et qui pige pas bien ce qu'elle a dit de mal, ceci dit elle a bien compris les retombées de la chose, et ça à mon avis c'est bien ce qui la rend triste...

Allez les gens faut pas en vouloir à Kumi hein... achetez quand même son album, non parce que c'est vache d'être punie de la sorte par AVEX :larmes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar ayu_faye » 07/02/08, 20:14

c'est vrai qu'on dirait la petite fille qui s'est faite prendre en flagrant délit de bêtise ! lol
mais on voit que c'est sincère quand même... ^^
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

PrécédentSuivant

Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron