[Live report] Sinclair/Zazie à la Foire aux Vins de Colmar

C'est quoi au fait le dernier tube de Lorie ?

[Live report] Sinclair/Zazie à la Foire aux Vins de Colmar

Messagepar Gui » 09/08/05, 11:18

Dimanche dernier, je suis allé à la Foire aux Vins de Colmar, événement des plus marquants en Alsace puisque, outre les nombreux stands qu'on peut y trouver, de nombreux artistes francophones (Michel Sardou, Calogéro, Obispo...) ou internationaux (Pink, Marylin Manson, Iggy Pop...), viennent chaque année donner des concerts. Le prix des billets est en général peu élevé (de 20 à 30 euros). J'ai donc décidé d'aller voir Zazie avec des amis, car j'ai toujours apprécié le style léger de la chanteuse, le prix du billet m'ayant aussi convaincu (23 euros pour voir Sinclair et Zazie ^o^).

Le concert était en plein air (bien que la scène, la fosse et une partie des gradins étaient protégés), j'ai eu de la chance, en arrivant tôt aussi (17h, le concert commençait à 20h), de me retrouver au deuxième rang, juste devant le micro! ^_^
En première partie du concert le chanteur Sinclair, qui a fait quelques chansons assez connues il y a de cela quelques années (« Si c'est bon comme ça », « Ensemble »...). Il n'est resté qu'une heure, mais a mis une bonne ambiance. Je ne connaissais pas du tout son répertoire, mais j'étais assez surpris par sa présence sur scène.

Le concert de Zazie a commencé plus tard, vers 21h45. La salle était chauffée à mort, elle est arrivée par les gradins, c'était assez impressionnant de voir la réaction des gens. Elle a surtout chanté des chansons de son dernier album Rodéo (Rodéo, Toc toc toc, Excuse moi, la Dolce Vita...) tout en incorporant des chansons plus anciennes comme Larsen, Tout le monde, Adam & Yves, Homme Sweet Homme, Rue de la Paix et Zen entre autres.
Sinon Zazie chante très bien, et la mise en scène, bien que simple colle très bien à l'image de la chanteuse. Elle a un sacré charisme, beaucoup d'humour et met une ambiance de folie, elle est très proche du public, c'était vraiment très bien. Bref, un très bon concert et je recommande à quiconque qui apprécie de voir Zazie en live si vous en avez l'occasion :bravo: .

Voilà je ne décris pas plus car je ne sais pas si des gens apprécient ces artistes, mais je voulais juste partager cette très bonne soirée avec vous ! :clin:
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Lou » 09/08/05, 12:20

Merci pour ce petit résumé :clin:

Alors je n'ai jamais vu Sinclair en concert, mais j'ai trainé osiris voir Zazie au Bataclan ::p Je connais Zazie depuis qu'elle a sorti Zen, donc en 97, j'ai un peu près tous ces albums à partir de cette époque (merci Crou :clin:). J'aime bien sa voix, les paroles de ses chansons parfois pas mal épicées. Ajoutons une personnalité forte, je me rappelerais toujours d'un plateau TV ou elle est arrivée avec une perruque blonde et des ballons en guise de faux sein qu'elle a creuvé au milieu de la chanson, pour ensuite aller rejoindre sur le plateau, Ophélie Winter :|

D'après mes souvenirs du concert, dont on peut voir des morceaux sur un DVD parce qu'ils ont tourné alors qu'on y était, je suis tout à fait d'accord avec toi, elle chante très bien, a vraiment beaucoup d'humour et une très grande présence sur scène. Je m'étais éclatée durant ce concert ^^ Franchement c'est une artiste à ne pas manquer en live si on a l'occasion d'y aller (et si on aime sa musique biensur ^^).

Personnellement j'ai un peu moins accroché sur son dernier album rodéo, je pense qu'il faudrait que j'essaie de m'y faire, ses chansons sont plus lentes, moi et les chansons lentes ::p Elle s'est beaucoup inspiré de son voyage en Inde pour les titres de cet album, ce qui le rend relativement différent (ça me rappelle quelqu'un le coup du voyage en Inde ::p). Autre nouveauté chez Zazie notamment sur cet album, c'est qu'elle a maintenant la voix légèrement cassée (c'est apparu après la naissance de son enfant), ce qui n'est pas pour me déplaire, ses anciennes chansons passent très bien avec.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 09/08/05, 13:25

Si mes souvenirs sont exacts, j'ai déjà eu un aperçu de Sinclair en concert. J'avais trouvé qu'il n'avait pas une super présence sur scène, enfin j'accroche pas trop à ses chansons non plus faut dire... (j'étais proche de lui aussi, car euh ... ben il n'y avait pas grand monde). bon je ne peux pas en ajouter plus, car je n'avais pas vu le concert en entier.

Il était venu pour le concert gratuit de la fête du muguet à Compiègne (ne riez pas, chaque année il y a un concert gratuit et les personnes invitées ne sont pas toujours des inconnus, on a eu le droit à Jean-Louis Aubert avec Lou, j'en ai vu un autre mais je sais plus qui .... hum ... il y a eu aussi Matmatah, de Palmas et Indochine).
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Lou » 09/08/05, 13:32

Message original: Crou
on a eu le droit à Jean-Louis Aubert avec Lou, j'en ai vu un autre mais je sais plus qui .... hum ... il y a eu aussi Matmatah, de Palmas et Indochine.

OH j'avais complètement oublié ce concert... Enfin je me rappelle bien de nos étudiants en train de se cacher pour pas qu'on les voit durant le concert, mais du concert, plus du tout :navrant:
Fin du HS ::p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Gui » 09/08/05, 15:59

Pour Sinclair eh bien moi non plus je dois dire que je suis pas dingue de ses chansons, disons que je connaissais pas bien du tout, mais je trouve qu'il a mis une bonne ambiance, en gros c'est lui qui a chauffé la salle, mais c'est vrai qu'il y avait facilement 70% des gens qui étaient venus pour Zazie. Il y avait quand même de gros fans mine de rien.

Moi aussi je connais Zazie depuis "Zen",qui reste pour moi son meilleur album, mais je n'avais jamais l'occasion de la voir en live (j'avais 12 ans aussi ::p ) Comme le dit Lou, on s'éclate vraiment aux concerts de Zazie. Concernant Rodéo, j'avoue que moi aussi j'avais plus de mal qu'avec les autres albums (sons plus électro), mais depuis que j'ai vu le live, l'album passe très bien :banzai:
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar osiris » 09/08/05, 16:10

mais j'ai trainé osiris voir Zazie au Bataclan


Ouaip, encore une chose que je ne regrette pas d'avoir vu. merci Lou. Sinon c'est vrai qu'en concert elle a une présence et une mise en scène assez géniale. Je sais qu'elle passe bientôt en concert sur Paris mais dans une grande salle. Je me demande ce que cela peut donner. Car au Bataclan qui est une petite salle de concert, c'était vraiment très sympa. Pour donner une idée "la fosse" était en fait occupée par des petites tables, comme si les gens étaient au resto ou au cabaret. En plus elle dit tout haut ce que beaucoup de gens pensent sans jamais le dire. Je pense que du point de vue artiste française elle est quand même à part, et au dessus du lot.

Pour Sinclair je l'avais vu à ses débuts, il faisait la 1er partie d'un concert de INXS au grand Rex. Bon depuis, je ne trouve pas qu'il a beaucoup évolué dans ses chansons. Par contre c'est vrai que pour chauffer une salle, là il sait bien le faire.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Musique : Le reste ;) ....

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)

cron