[Live report] Zazie à Bercy

C'est quoi au fait le dernier tube de Lorie ?

[Live report] Zazie à Bercy

Messagepar osiris » 21/09/05, 16:10

Voilà Zazie vient de terminer sa tournée par un grand concert à Bercy (10000 places). Donc voici quelques impressions de ce concert. Donc normalement il y a une 1er partie en France à un concert, ben là je suis incapable de vous dire qui c'était, je suis arrivé à la bourre et j'ai même failli manquer le début du concert de Zazie, et pourtant.... C'est ce qui s'appelle soigner son arrivée. Zazie nous a fait une mise en scène terrible pour débuter : Elle est tout simplement descendue du ciel, accrochée à des cintres, suspendue à des fils comme sur la pochette de son album (400 000 ventes à ce jour) Rodéo, les pieds nus comme il se doit. Donc le type de musique pour sa tournée naviguait entre chansons à texte et parties musicales électro, puisque cela représente le dernier aspect du travail de zazie. Il faut dire qu'elle s'est bien occuper la scène, cette jeune quadragénaire, avec sa silhouette élancée (mannequin au départ de sa carrière) de walkyrie, même lorsqu'elle revêt une petite jupette blanche de joueuse de tennis. Ben oui lors de sa tournée précédente, Zazie a expliqué qu'il fallait changer souvent de tenues dans un concert, donc maintenant elle s'y emploi, mais cela est à prendre au 2éme degrés.

Donc zazie a était égale à elle-même lors de ses interprétations de chansons, avec sa voix qui a évolué depuis quelques temps (légèrement cassée). Elle a repris pas mal de chansons connues, comme Zen, Rue de la paix, Home sweet home .... Et les nouvelles de son album, que je ne connais pas. Par contre gros reproche : la rythmique était trop tapageuse (style boite de nuit), au détriment de la compréhension des paroles. Bon il faut dire que c'est Bercy, et non pas le Bataclan, une petite salle plus intimiste, et il faut faire du bruit à Bercy pour que les gens au fond de la salle puisse entendre quelque chose. Sinon à noter une reprise du titre Maniac qui vient de la bande originale du film Flashdance.

Donc zazie sur scène, sème à tous les vents. Elle prend un look branché, mais juste ce qu'il faut. Même à un moment à la mi-concert, pof arrêt brutal de la musique, et elle s'installe devant un instrument de musique étrange, utilisé par les musiciens contemporains et expérimentaux : un Thérémine (Bon c'est zazie qui le dit). Sinon elle ne se prive pas de faire quelques petites piques entre deux chansons, comme en se moquant largement de Kamel Ouali (Qui cà ????? le chorégraphe de la star ac bien sur), ou alors en revenant aux ultimes rappels (2) chaussée de bottes en caoutchouc, pour nous dire que en fait le monde de la musique, n'est pas que du business, mais aussi et surtout un monde de loisir où l'on se doit de ne pas trop se prendre au sérieux.

Au final je dirais que Zazie n'est quand même pas faite pour faire le genre de salle de Bercy, mais plus des petites salles intimistes (max 2000 personnes). :bise:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 21/09/05, 16:16

Au fait : est ce que quelqu'un connait le vrai nom de zazie ????

La réponse cachée là :lol:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Gui » 22/09/05, 23:45

Tout d'abord merci bien pour ce résumé :yokatta: :yokatta: :yokatta: (et je connais le vrai nom de Zazie ^^ :clin:)

Je pense en fait que la tracklist est la même en fait que quand je l'ai vu à Colmar ("Toc toc toc" en premier non?) puisqu'il y avait Maniac et Zen à la fin. Une très bonne tracklist, on a pas le temps de s'ennuyer! La différence, c'est qu'elle n'est pas descendue du ciel (car la scène s'y prêtait pas, mais à Strasbourg elle l'a fait aussi), mais je n'ai pas eu l'impression que la rythmique était tapageuse... Comme tu le dis, ça devait sans doute être dût à sa présence à Bercy dommage... En tout cas, malgré les quelques "points noirs" que tu cites, j'ai l'impression que tu as tout de même apprécié le concert, c'est l'essentiel après tout ^^
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar osiris » 29/09/05, 13:08

Oui c'est vrai j'ai aimé ce concert, mais il est vrai que je le compare à celui du Bataclan (merci Lou :clin: ), et franchement Zazie est meilleure dans des petites salles que dans des grandes. Je pense que dans un festival elle doit pas être mal.

Et puis au moin avec elle, ce qui est bien, c'est qu'elle dit bien fort ce qu'elle pense .....
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 17/01/06, 22:38

Alors voila pour ceux que cela intéresse, le DVD du Rodéo Tour de Zazie vient de sortir à la vente.

Alors je me suis essayé à faire quelques captures, et donc voici quelques images de l'entrée en scène de Zazie, pendu dans les airs au dessus de la scène.

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 18/01/06, 01:53

Je sais je l'ai acheté ce week-end, mais pas encore vu. En tout cas merci pour les caps ^^

Je donnerai mon avis quand je l'aurais visionné :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Gui » 18/01/06, 20:14

Moi aussi on va me le prêter, si il vaut le coup j'investirrai dedans, j'attends vos avis avec impatience! Merci pour les caps Osiris en tout cas, c'est vraiment beau!
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Mylene1981 » 20/01/06, 17:21

J'ai acheté le dvd et je dois dire que j'ai bien aimé, surtout l'intro avec l'arrivée de Zazie *-*

En plus dans les bonus y'a Bercy, et dire quej 'y serais demain !!!!!!! :love2:
Mylene1981
Daigakuse
 
Message(s) : 562
Inscrit(e) le : 22/03/05, 19:19


Retour vers Musique : Le reste ;) ....

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)

cron