Le nouveau clip de Céline Dion aurait comme un air déjà vu ?

C'est quoi au fait le dernier tube de Lorie ?

Le nouveau clip de Céline Dion aurait comme un air déjà vu ?

Messagepar Lou » 06/10/05, 15:34

J'étais tombée sur le sujet il y a maintenant pas mal de temps, je ne sais plus sur quel forum (AMG ?) ou certains qui s'étonnaient de l'étrange ressemblance entre le nouveau clip de Céline Dion "Je ne vous oublie pas" dont alors nous n'avions que quelques captures et le PV d'Ayumi CAROLS. Le clip de Céline doit passer en boucle en France moi je ne pouvais pas le voir, heureusement le web est là, j'ai trouvé un lien en streaming :
[repimg]Céline Dion, je ne vous oublie pas[/repimg] (Source : mag-musique).

Pour ceux qui veulent comparer et qui ne se rappellent plus ou qui n'ont pas vu le PV de CAROLS voici les caps ici.

Effectivement qui ne peut pas penser à CAROLS lors de certains passages du clip de Céline. Ceci dit personnellement s'il est possible qu'il y ait eu inspiration, je trouve que les clips sont différents, quoiqu'on pourrait voir le clip de Céline comme une adaptation du clip d'Ayu pour le public français. Ca fait penser aux remakes américains des films japonais. En fait personne n'a vraiment compris ce qu'Ayumi voulait faire passer comme message dans CAROLS, là au moins on comprend bien ce que vous dire Céline. Enfin Céline Dion a du mal à souffir la comparaison (je parle du clip pas de la chanson, quoique niveau chanson, ça choque de réentendre de la bonne vieille pop française, ah je préfère la j-pop sans hésitation).

Enfin je vous conseille de tester le clip c'est du très grand Céline Dion ^^
En plus les paroles sont, sont... Moi j'aurais plutôt mis comme titre : "et surtout m'oubliez pas". Ben non moi j'ai pas oubliez Céline depuis Ziggy elle est restée dans ma mémoire.



*** Message édité par Lou le 06/10/2005 14:34 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 06/10/05, 16:51

Bon voilà ce que j'en pense. Je ne vois pas trop pourquoi tu penses que les clips se ressemblent, ah zut, j'ai lu trop vite, c'est pas toi.

A mon avis : Céline Dion, c'est Céline Dion. Tout le monde la connait, tout le monde sait qu'elle sait chanter. Alors pas besoin de se fouler pour un clip, seul obligation : bien voir que c'est Céline qui chante ! Alors, malgré son physique pas phénoménal, elle n'a pas embauché de comédiens ou autres pour raconter son clip. Ben non, le sujet c'est elle, CELINE ! Donc on voit Céline, partout, LA Celine qui quand même nous rappelle qu'elle peut penser aux autres et que non elle n'est pas si narcissique que ça. D'ailleurs le titre de la chanson est là : Céline n'oublie pas ! Elle aurait pu dire : je pense à vous, je suis nostalgique de notre époque, mais c'est Céline hein, alors déjà le fait qu'elle n'ait pas oublié c'est pas mal !

Et puis pour la mélodie et les paroles, n'oubliez pas :clin:, c'est Céline, alors pas besoin de se casser le c.., elle n'a plus besoin de montrer qu'elle sait chanter, alors elle nous livre ici une petite comptine sans relief (pire que "s'il suffisait d'aimer" enfin je connais pas le titre exact).

Bref, tout est là, enfin tout : Céline.

Donc pour le clip, on ne casse pas, on montre la grande céline qui chante (ben oui elle sait faire).

Alors je vois pas comment on peut pomper ce clip qui n'est en pas un. Ca sent le truc pas réfléchi, presqu'aucune utilisation du thème de la chanson (on s'en fout, il y a marqué Dion alors ...).

Voilà ce que j'en pense moi.
Bon je n'ai rien contre cette chère Céline contrairement aux apparences, j'ai adoré ces premières interview, bon maintenant elle a "grandi"... Mais bon, elle s'est pas foulée là quand même ...



*** Message
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Crou » 06/10/05, 16:52

ah, j'oubliais : le clip n'est pas tant passé que ça ici : je ne connais pas, (non jaméé ...)
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar usagi_yellow » 06/10/05, 18:50

Lol crou serieux tu regardes jms TF1 ou quoi et le nan jameeeeeeee m'a fait explose de rire.... Le plus drole c'est que la pochette de carols ressemblait pas a l'affiche pr le parfum de celine ? je sais plus si c'etait pr ce single j'avais lu ca qq part..... Si c'est le cas peut etre que celine une fois (arf nan ca c'est l'accent belge pas canadien mdr) est fan d'ayu lol la pire rumeur.....
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar ayu_faye » 07/10/05, 18:00

ah yui !!! un jour je regardais TF1 et paf du celine dion je regarde la télé pour voir et paf sa ressemble à CAROLS >_< mais bon je préfère ayu maintenant et largement !!!!
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Hatchepsout » 09/10/05, 12:39

Sur H!J, le sujet est apparu aussi...
Très franchement, je me demande pourquoi tout le monde veut voir des ressemblances et du plagiat partout!
Comme le dit Crou, le thème du clip a rien de révolutionnaire, alors je vois pas en quoi il y aurait eu plagiat, d'autant que je ne pense pas que ce soit Céline qui ait dit: "han, j'ai vu le clip d'Ayu, je veux le même pour ma chanson", à mon avis, elle a embauché un réalisateur de clip, qui a réfléchit au clip (pas très longtemps à mon avis lol), et il nous a pondu ça... C'est très esthétique (tout comme CAROLS) mais c'est tout....
Quant à la pochette de CAROLS qui ressemble à la pub de Céline, je ne vois d'explication... Mais sachant que les deux sont rarement confrontées (enfinje m'avance peut être, j'ignore ce qu'il en est au Japon), je vois pas l'intêret de s'inquiéter...
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Lou » 09/10/05, 13:08

Sur H!J, le sujet est apparu aussi...

Et oui j'ai vu ça après que Kei ait pensé que je disais que Céline Dion s'était vengée d'Ayumi à cause de la pochette parce que j'avais lu son post dans le topic. Une très belle illustration d'une coïncidence puisqu'en fait j'ai lu ça sur AMG dans un topic qui date de presque 1 mois, fait à partir de simples caps. Quelqu'un avait sorti la même chose, et je crois que c'était pas pour rire :|

Pour le clip, franchement on ne peut pas exclure la possibilité qu'il y ait peut-être eu inspiration. Ceci dit crier au plagiat est ridicule, les clips sont différents sur le fond. En fait c'est Greg qui m'a rappelé cette histoire de clip, j'ai voulu vérifier, et j'ai posté parce que j'avoue que je trouve Céline assez euh égale à elle-même dans ce clip ^^ Je voulais partager cette merveille avec les membres de NW, ça m'a rappellé l'époque Ziggy, ah Ziggy... Ah Céline, chère Céline :|

Pour la pochette de CAROLS le problème et qu'elle n'est pas reliée au clip alors qu'elle aurait du l'être, du coup il manque une pièce au puzzle. La pochette était censée reprendre la balancoire qu'il y avait dans le clip, seulement à cause de M typhon y a pas de balançoire dans le clip... Je pense que le clip a été pensé avant la pochette, et il y a peu de chance que le réalisateur ait pensé à mettre une balancoire dans son clip en voyant la pub de Céline Dion...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar usagi_yellow » 09/10/05, 23:18

Lol nan c'est sur qu'il faut pas crie au plagiat mais c'etait tjs fun de voir des similitudes entre des poses d'artistes ou de decor c'est assez amusant je trve ^^
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar Gui » 11/10/05, 14:26

Moi j'ai vu le clip aussi mais à aucun moment j'ai fait un rapprochement avec celui d'Ayumi, j'y ai pas pensé une seule seconde. Pareil pour la pochette de CAROLS et de son parfum, c'est juste le fruit du hasard. Perso ç dernière chanson est aussi à mon goût très banale je trouve...

Sinon puisqu'on parle de Céline Dion, mon avis rejoint celui de Crou, puisque ben Céline Dion... pour moi elle est synonyme de tirroir-caisse cette bonne femme. alors oui on sait que Céline sait chanter, et oui qu'elle a pris la grosse tête quand son album en anglais a fait un tabac. Pourquoi est-ce qu'on ne voit que Céline en France en ce moment? Parce que Céline sort son best-of français évidemment... alors Céline "interrompt son show à Las Vegas pour venir uniquement à la Star academy" (snif) bien sûr que ce n'est pas sans intention louable... Céline va aussi sur NRJ le matin à 6h... Bref on peut pas la rater en ce moment...

PS Lou, c'est quoi l'histoire avec Ziggy? tu n'aimes pas cette chanson? ^^ Elle est sympa :)
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Lou » 11/10/05, 14:35

Message original: Gui
PS Lou, c'est quoi l'histoire avec Ziggy? tu n'aimes pas cette chanson? ^^ Elle est sympa :)

Ben les paroles de Ziggy sont, enfin interprétée par Céline Dion, ça fait très comment dire tarte.... Et il se trouve qu'on s'est pas mal moqué de Céline quand elle a sorti cette chanson avec Crou, voilà en fait c'était un clin d'oeil à des vieux souvenirs ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Suivant

Retour vers Musique : Le reste ;) ....

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)

cron