Sigur Ros

C'est quoi au fait le dernier tube de Lorie ?

Sigur Ros

Messagepar Manu » 21/10/05, 14:37

Sigur Ros est un groupe islandais dont j'ai entendu parler il y a quelques années lors de la sortie d'un album (leur second) au nom imprononçable "ágætis byrjun", album encensé par la presse élitiste parisienne (rock'n folk Telerama) et qui me semblait bien éloigné de mes goûts personnels. Ils ont récidivé quelques années plus tard avec un album sobrement intitulé () et qui ne contenait que des morceaux n'ayant pas de nom : le concept étant que chaque auditeur leur donne le nom suivant ce qu'il ressent... Faut dire que c'est plus facile : vu que l'album comme le précédent est chanté en un dialecte imaginaire dérivé de l'islandais, pour donner un sens aux paroles c'est galère.Le 3eme album vient de sortir, il sappelle "Takk" et cette fois-ci je me suis laisser tenter bien que les critiques le trouvent moins bien qu'avant, c'est normal le groupe commence à faire un peu de bruit et du coup certains commencent à retourner leur veste. Hé bien je ne le regrette pas du tout. Le style est assez surprenant proche d'une pop à la Radiohead, un chant qui ressemble surtout à un miaulement destiné à accompagner une musique tantôt minimaliste seulement avec le piano tantôt grandiloquente avec de cordes en tous genres. C'est quand même très contemplatif et très lent et du coup ca ne devrait pas étonner Crou que ca me plaise (traduisez dans son langage : c'est chiant !!) . Pour ce qui est du langage, Ils sont revenus à l'islandais : ouf ! C'est très spécial mais je mets quand même des liens pour les curieux

http://www.emichrysalis.co.uk/quicktime/sigur_ros/glosoli/index.php (Le clip de Glosoli, le dernier single) (format Quicktime) C'est naif mais mignon, on dirait une pub pour l'Islande

Et puis pour le clip dans d'autres formats ou des mp3 c'est http://www.sigur-ros.co.uk/media/dldvideo.php (ici)

Manu



Manu
 
Message(s) : 22
Inscrit(e) le : 11/08/04, 17:24

Messagepar usagi_yellow » 30/10/05, 16:34

Merci "manu" lol je connaissais pas du tout a mon avis c'est pas trop mon truc .... Mais par contre je trouve ca assez sympa l'histoire des titres a inventer mais ca doit etre galere qd tu veux acheter un single mdr !!!! Et en plus si les paroles st en dialecte imaginaire bonjour l'angoisse....
Vais voir ce ptit clip ^^

EDIT : le clip est joli je le trve certes enfantin mais j'm bien le masque de la tite fille :bravo: et je trouve que ca fait tres BO de film ce genre de musique c'est sympa mais a ecouter ds ma voiture peut etre pas merci de la decouverte ^^ :bye:



*** Message
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08


Retour vers Musique : Le reste ;) ....

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)

cron