Myléne Farmer

C'est quoi au fait le dernier tube de Lorie ?

Messagepar Mylene1981 » 14/01/06, 16:17

une semaine aprés mais c pas grave, Moi aussi j'ai l'interview (quoi ? ça n'étonne personne ? lol) et je dois dire que j'ai adoré !!! Je l'ai trouvé magnifique, touchante et même si j'ai pas parrit grand chose elle a éclaircie quelques points pr certains je pense...

Pour le concert, il me reste une semaine à attendre je tiens plus je saoule tout le monde, j'écoute Mylène 24h/24 , c du délire !! je voudrais être plus vielle d'une semaine c horrible !!!

Sinon pr le live report y'a pas de probléme je vous en ferai un ^^
Mylene1981
Daigakuse
 
Message(s) : 562
Inscrit(e) le : 22/03/05, 19:19

Messagepar osiris » 14/01/06, 17:48

Alors je vais attendre une semaine avant de faire le mien, car je risque de ne pas être trés objectif par rapport à ce que j'ai vu ........ en fait je me demande si tout ce que je vu, ben c'est vachement inspiré par certains concerts de l'autre bout du monde.

En tous cas la première partie, ben c'est pas de la musique mais un manga sur Hiroshima (en tous cas pour le 1er des 13 concerts de Bercy.

En fait je dirais que lorsque l'on ressort du concert on peut avoir deux réactions, diamétralement opposées : Sublime ou Ridicule.

Mais pour l'instant je n'en dis pas plus, j'attends que Myléne ai vu le concert.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 21/02/07, 08:57

J'ai regardé le dvd du concert de Mylène Farmer, hier soir j'étais inspirée..
Au début l'entrée fut un peu longue, original cependant. Il a beaucoup mais alors beaucoup de rouge, cela m'a paru tout rouge :hein!: :hein!: :hein!:
Sinon au bout d'un moment on entend plus sa voie, je me suis demandée si elle ne chuchotais pas, je sais elle a une voie douce mais quand même, après c'est un film sans doute sur scéne cela ne fait pas la même impression, j'espère en tout cas car je n'entendais rien et ne comprenais rien au paroles en plus :hein!: :hein!:
Je suis un peu déçue par les chansons elles se ressemblent toutes. Il y en a qui sont différentes bien sur mais dans l'ensemble a part quelques notes de guitares, et de batteries, elles sont dans les mêmes airs...
Alors j'ai bien aimé quand le bateur chante avec elle, là cela change vraiment.
Je rejoins Osiris, je ne dirais pas ridicule tout de même, mais cela manque de consistance, c'est évident.... :bise: :bise:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 21/02/07, 11:45

Ah Mou a enfin regardé le DVD que je vais pouvoir rendre à son propriétaire, je suis sure que ça lui manquait ::p

J'ai aussi vu le DVD, je le précise je n'ai rien contre Mylène et j'avais un à priori plutôt positif sur ses concerts (sinon j'aurais pas tané osiris pour qu'il prenne ce DVD :|). Bon il faut admettre que voir un concert en DVD ne rend pas pareil que lorsqu'on est dans le public, on est tout de suite plus critique, mais ça n'empêche que parfois on se retrouve scotché même en regardant un DVD.

Pour Mylène ce ne fut pas le cas.

Je suis un peu déçue par les chansons elles se ressemblent toutes.

J'ai eu le même sentiment, et à force d'avoir l'impression d'entendre toujours la même chose ce concert m'a paru interminable..... Je me suis ennuyée grave :moue:

2nde remarque je m'attendais à de la mise en scène, beaucoup de personne compare Ayu à Mylène de ce point de vue, mais là je fus déçue. Mylène ne met pas en scène ses chansons elle se met en scène. 7 minutes d'entrée :KO: Alors oui y a de la mise en scène, mais quelle mégalo quand même......... Ajoutons à ça que Mylène est la De Palmas féminine, genre je chante ma chanson durant pas plus d'1 min (si je pleure pas trop, et quand on arrive à entendre ma voix) et le public lui la rechante pendant 3h >_<""""""
Autre chose, dans mes souvenirs je croyais que Mylène dansait.... alors elle fait la choré mais question danse c'est quand même très réduit.

Bref j'enfoncerais pas le clou plus longtemps, il n'empêche que je m'attendais à quelque chose de plus "consistant" comme dirait Mou. Alors oui les fans sont à fond dedans, mais les non-fans ont besoin d'un petit plus que ça pour adhérer. Ceci dit je pense que Mylène ne s'adresse qu'à ses fans et que ses concerts ressemblent plus à des messes de vénérations organisées qu'à autre chose. L'important après tout est que chacun y trouve son compte...

Ceci dit rendons à César ce qui lui appartient, niveau mise en scène c'est certainement ce qui se fait de mieux en France. Notons le rideau d'eau pour sa sortie (ben oui hein ça va pas être pour la mise en scène d'une chanson non plus).

Sinon contrairement à osiris, je n'ai pas vraiment vu trop de similitude avec ce qui se fait à l'autre bout du monde, faut arrêter de voir du plagiat partout, de même j'ai vu un concert de Madonna, je ne vois pas en quoi ils sont similaires à ceux d'Ayumi ou de Mylène, les 3 font de grosses mises en scène, en reprenant parfois la même symbolique, le plagiat peut semblait évident quand on regarde des photos, mais quand on voit les concerts et donc le contexte de chaque mise en scène, je vois pas.........
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 21/02/07, 12:54

Autre chose, dans mes souvenirs je croyais que Mylène dansait.... alors elle fait la choré mais question danse c'est quand même très réduit.
Et la j'avais oublié" de dire qu'elle ne danse pas elle fait sa gym plutôt quelques pas a gauche puis à droite, on accompagne avec un petit mouvement de bras, cela me semble trop mécanique comme koré, on dirait un robot....
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Précédent

Retour vers Musique : Le reste ;) ....

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron