Ah Mou a enfin regardé le DVD que je vais pouvoir rendre à son propriétaire, je suis sure que ça lui manquait ::p
J'ai aussi vu le DVD, je le précise je n'ai rien contre Mylène et j'avais un à priori plutôt positif sur ses concerts (sinon j'aurais pas tané osiris pour qu'il prenne ce DVD
). Bon il faut admettre que voir un concert en DVD ne rend pas pareil que lorsqu'on est dans le public, on est tout de suite plus critique, mais ça n'empêche que parfois on se retrouve scotché même en regardant un DVD.
Pour Mylène ce ne fut pas le cas.
Je suis un peu déçue par les chansons elles se ressemblent toutes.
J'ai eu le même sentiment, et à force d'avoir l'impression d'entendre toujours la même chose ce concert m'a paru interminable..... Je me suis ennuyée grave :moue:
2nde remarque je m'attendais à de la mise en scène, beaucoup de personne compare Ayu à Mylène de ce point de vue, mais là je fus déçue. Mylène ne met pas en scène ses chansons elle se met en scène. 7 minutes d'entrée :KO: Alors oui y a de la mise en scène, mais quelle mégalo quand même......... Ajoutons à ça que Mylène est la De Palmas féminine, genre je chante ma chanson durant pas plus d'1 min (si je pleure pas trop, et quand on arrive à entendre ma voix) et le public lui la rechante pendant 3h >_<""""""
Autre chose, dans mes souvenirs je croyais que Mylène dansait.... alors elle fait la choré mais question danse c'est quand même très réduit.
Bref j'enfoncerais pas le clou plus longtemps, il n'empêche que je m'attendais à quelque chose de plus "consistant" comme dirait Mou. Alors oui les fans sont à fond dedans, mais les non-fans ont besoin d'un petit plus que ça pour adhérer. Ceci dit je pense que Mylène ne s'adresse qu'à ses fans et que ses concerts ressemblent plus à des messes de vénérations organisées qu'à autre chose. L'important après tout est que chacun y trouve son compte...
Ceci dit rendons à César ce qui lui appartient, niveau mise en scène c'est certainement ce qui se fait de mieux en France. Notons le rideau d'eau pour sa sortie (ben oui hein ça va pas être pour la mise en scène d'une chanson non plus).
Sinon contrairement à osiris, je n'ai pas vraiment vu trop de similitude avec ce qui se fait à l'autre bout du monde, faut arrêter de voir du plagiat partout, de même j'ai vu un concert de Madonna, je ne vois pas en quoi ils sont similaires à ceux d'Ayumi ou de Mylène, les 3 font de grosses mises en scène, en reprenant parfois la même symbolique, le plagiat peut semblait évident quand on regarde des photos, mais quand on voit les concerts et donc le contexte de chaque mise en scène, je vois pas.........