Jonn Lennon

C'est quoi au fait le dernier tube de Lorie ?

Jonn Lennon

Messagepar Mou » 08/12/05, 10:34

Cela fait 25 ans aujourd'hui que Jonn Lenon a été assiné par un fan , alors qu'il lui avait dédicacé son dernier album l'aprés midi meme.
J'avais beaucoup d'adimiration pour cet artiste, et j'ai toujours aimé les Beetles, meme encore j'"aime beaucoup écouté leur chanson... Sans doute aussi par nostalgie, mais pas seulement..

Et puis j'ai envie de faire une réflection sur le fait qu'ici il y a des fans d'Ayu, je pense que faire un parallélle avec la mort de Lennon tué par un fan, geste tout a fait délirant mais qui fait réfléchir sur le comportement des gens qui sont trop admiratifs de leur idole... :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Crou » 08/12/05, 10:41

25 ans !
Bon je ne dis rien, évidemment je ne m'en souviens pas.
Voilà, pour apporter une petite contribution, les paroles de "Imagine" (bon, vous les connaissez déjà, je suis sure que vous les avez regardé en cours d'anglais ---- comme tout le monde):

"Imagine there's no heaven,
It's easy if you try,
No hell below us,
Above us only sky,
Imagine all the people
living for today...

Imagine there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine all the people
living life in peace...

You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will live as one.

Imagine no possesions,
I wonder if you can,
No need for greed or hunger,
A brotherhood of man,
Imagine all the people
Sharing all the world...

You may say Im a dreamer,
but Im not the only one,
I hope some day you'll join us,
And the world will live as one."
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar osiris » 10/12/05, 17:29

Petite histoire, jeudi soir j'ai eu le droit à un concert de Patrick Bruel, et a un moment il a arrêté son show pour faire un hommage à John Lennon, en chantant et en jouant au piano, cette chanson Imagine. Et une bonne partie du public a reprit les paroles. Franchement c'était un moment assez émouvant et sympathique que cet hommage.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 10/12/05, 17:41

J'avais pas vu ton post O_o

Moi non plus je ne m'en rappelle pas, enfin j'ai pas de souvenirs du jour exact. En tout cas, il est clair que l'acte en lui-même fait réfléchir, comment en arriver à tuer son idole ? Ca fait peur.... Après il est dans la nature humaine d'admirer certaines personnes pour une raison ou pour une autre, c'est un besoin de repère je pense, malheureusement pour des personnes peu équilibrées parfois ça va un peu trop loin.

Ceci dit et on peut le voir ici, même à un petit niveau être fan dechaîne les passions... On perd tous plus ou moins notre objectivité, enfin ici tout va bien le temps qu'un fan de NW arrive au Japon Ayumi aura eu le temps de se cacher ::p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 10/12/05, 17:50

Moi je pense que lorsqu'une personne perd toute son objectivité vis à vis d'une autre personne, on peut vraiment se demander si elle est vraiment fan. Cette personne n'est elle pas en train de développer d'autres sentiments, qui vont la pousser alors à faire des actes complètement hallucinants ? Et là je me dis que lorsque l'on dit que John Lennon a été assassiné par un fan, je pense que l'on se trompe, il faut plutôt dire qu'il a été assassiné par une personne jalouse de lui ?
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 10/12/05, 19:03

Tout dépend ta définition du terme "fan".... :|

Après y a plein de gens qui ne sont plus objectifs envers d'autres personnes sans que ce soit pathologique.... Rien qu'envers tes amis ou ta famille en théorie tu l'es pas vraiment je pense.

Sinon j'imagine qu'il y a effectivement différent type de comportement de fans. Il y a les gens qui "admirent" la personne on dira, ça à priori ce n'est pas choquant, c'est comme quand un enfant admire un prof par exemple, ou son voisin parce qu'il joue mieux au tennis que lui, aux autres, c'est un sentiment humain. Y en a qui lui sont tout simplement reconnaissante, parce que l'artiste leur procure un certain plaisir (<- c'est le problème là dedans c'est qu'on touche à un sentiment basique chez l'homme ::p non je ne tombe pas dans le freudisme...).

Après le problème est autre quand le fan sort de la réalité et pense réellement entretenir une relation priviligié avec l'artiste. Je ne pense pas que ce soit une histoire de jalousie, mais plus un problème d'attente. Quand tu lis la réaction de certains fans tu as vraiment l'impression qu'ils pensent que l'artiste chante pour EUX. Dans ce cas, si un jour l'artiste les déçoit (ce qui arrive tout le temps c'est dur de tout aimer hein, c'est aussi dur que l'artiste que tu ne connais absolument pas colle avec l'image que tu t'en ais fait en regardant ses passages TV ^^), là ils le supportent mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08


Retour vers Musique : Le reste ;) ....

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)

cron