Le nouvel album de Sweetbox contenant les compos de GEO utilisés par Ayu

C'est quoi au fait le dernier tube de Lorie ?

Le nouvel album de Sweetbox contenant les compos de GEO utilisés par Ayu

Messagepar Lou » 31/01/06, 18:37

Sweetbox va sortir un nouvel album (le 3 mars prochain pour le Japon) et voici d'après un site de fan la trackliste non officielle du dit album (info : truehappiness@AHS) :

- Break Down [qui serait selon la rumeur l'équivalent de Startin']
- Bold & Delicious
- Pride
- Ladie's Night
- Every Step [équivalent de rainy day]
- Here Comes The Sun
- Vaya Con Dios
- Dream
- Graceland
- Over & Over
- Beautiful Day
- Addicted

Ces chansons sont à priori des chansons que Jade la chanteuse de Sweetbox a chanté il y a peu au Japon. On aura reconnu les compo de GEO (qui inutile de le rappeler fait parti de Sweetbox) qui sont dans (miss)understood. Je rappelle a tout hasard comment ça s'est passé pour la collaboration entre Ayu et GEO, GEO a envoyé à Ayumi un maquette contenant 12 chansons lui permettant de les utiliser si bon lui semblait. GEO avait donc écrit ces chansons pour son groupe en priorité, il ne les a pas écrites pour Ayumi.

Dernière chose sympa, le fan de Sweetbox rapportant l'info, souhaite que les versions internationales du jeu Onimusha 4 soient celles de Sweetbox et non celles d'Ayu... on voit qu'il apprécie Ayumi :)

Perso je suis assez impatiente de pouvoir écouter l'album de Sweetbox, j'ai déjà entendu In The Corner. Je trouve que la comparaison est intéressante, c'est une occasion de voir comment à partir de la même composition, on peut aboutir à 2 chansons "différentes".
Concernant In The Corner en tout cas pour moi aucun doute je préfère et de loin la version d'Ayu à celle de Jade. J'attends vraiment la version de B&D sachant ce que dit Ayu sur comment elle a arrangé cette chanson.

Après pour Sweetbox j'ai un très très vieux souvenir d'un de leur plus grand tube, mis à part ça pas grand chose, la voix de Jade sur In the corner parait toute fluette c'est marrant ::p



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Gui » 06/02/06, 17:17

Merci pour l'info :clin: Je vais pas m'étendre sur le sujet mais concernant la préférence pour Sweetbox à Ayumi, ça me fait penser que Koda Kumi, qui chantait donc "real Emotion" pour FFX-2 a été évincée pour Jade de Sweetbox qui chantait les chansons en anglais (oui parce que l'anglais de Kumi... ben on comprenait pas bien ^^).
Personnellement je préférrai la voix de Ku et de loin... De plus, la version anglaise rendait bien moins que la japonaise, alors si on fait pareil pour Onimusha... Je comprends pas pourquoi on change la langue des paroles et les interprêtes des chansons? Mince on se croirait chez Disney, mais rien que d'imaginer le thème de Mononoké chanté en anglais ou en français... :moue:
Mon avis reste le même que Lou pour In the Corner, mais j'attends l'album pour comparer également ^^.
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Lou » 07/02/06, 17:49

Voici la trackliste officielle avec les liens vers les extraits 30 sec du http://www.avexnet.or.jp/sweetbox/sweetbox_content.html (site officiel) (info : CAsan@Ayu!love!ayu!BBS) :

Déjà le titre est ADDICTED est non B&D ce qui ma foi est un meilleur choix, non parce que B&D l'album de Sweetbox juste après B&D le single d'Ayu ça l'aurait pas trop fait :| L'album sort bien le 3 mars au Japon (AVCD-61004, 2 548 yens).

01. Graceland (mms://wms2.avexnet.or.jp/avexnet/sweetbox/AVCD-61004_001.asf (wmp))
02. Addicted (mms://wms2.avexnet.or.jp/avexnet/sweetbox/AVCD-61004_002.asf (wmp))
03. Here Comes The Sun (mms://wms2.avexnet.or.jp/avexnet/sweetbox/AVCD-61004_003.asf (wmp))
04. Pride (mms://wms2.avexnet.or.jp/avexnet/sweetbox/AVCD-61004_004.asf (wmp))
05. Bold & Delicious (mms://wms2.avexnet.or.jp/avexnet/sweetbox/AVCD-61004_005.asf (wmp))
06. Every Step (mms://wms2.avexnet.or.jp/avexnet/sweetbox/AVCD-61004_006.asf (wmp)) <=> rainy day
07. Break Down (mms://wms2.avexnet.or.jp/avexnet/sweetbox/AVCD-61004_007.asf (wmp))
08. Dreams (mms://wms2.avexnet.or.jp/avexnet/sweetbox/AVCD-61004_008.asf (wmp))
09. Ladies Night (mms://wms2.avexnet.or.jp/avexnet/sweetbox/AVCD-61004_009.asf (wmp))
10. Vaya Con Dios (mms://wms2.avexnet.or.jp/avexnet/sweetbox/AVCD-61004_010.asf (wmp))
11. Beautiful Girl (mms://wms2.avexnet.or.jp/avexnet/sweetbox/AVCD-61004_011.asf (wmp)) <=> beautiful day
12. Over & Over (mms://wms2.avexnet.or.jp/avexnet/sweetbox/AVCD-61004_012.asf (wmp))
13. Happy Tears (mms://wms2.avexnet.or.jp/avexnet/sweetbox/AVCD-61004_013.asf (wmp))
14. Million Miles (mms://wms2.avexnet.or.jp/avexnet/sweetbox/AVCD-61004_014.asf (wmp))

En fait Break Down ne correspond pas à Startin' (ou alors y a eu beaucoup d'arrangements voire de réarrangements ::p), ceci pourrait aller dans le sens de l'interprétation de Startin' par Jade au final sur le jeu vidéo qui sait...
Sinon difficile de conclure sur 30 sec. Y a des choses qui ont bien l'empreinte de mes souvenirs de Sweetbox à savoir les reprises de courtes mélodies provenant de musiques classiques célèbres. Je trouve que l'album de Sweetbox fait plus homogène en style que (m)u sur les compos communes en raison d'arrangements plus électroniques qui rendent le tout plus soft, mais peut-être au final moins percutant c'est à voire avec les versions entières.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar ayu_faye » 07/03/06, 17:50

je pense aussi que c'est une question goût, personellement je préfère la manière de chanter d'ayu ^^
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29


Retour vers Musique : Le reste ;) ....

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)

cron