[Concert] Kylie Tour 2008 - Paris Bercy

C'est quoi au fait le dernier tube de Lorie ?

[Concert] Kylie Tour 2008 - Paris Bercy

Messagepar osiris » 07/05/08, 01:11

Voila petit message d'intro pour vous dire que nous venons de rentrer du concert de Kylie à Paris Bercy, et que va suivre un avis sur ce spectacle :

Mais première chose à dire : 29 chansons, 3 heures de spectacle c'est assez énorme !!!!

En plus il y avait plein de goodies !!!! plein de changements de costumes, et de choré ... maintenant plus qu'a retrouver les chansons !!!
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Gui » 07/05/08, 03:31

Ah merci pour ce mini live report, j'ai hâte de vous lire, je me demande toujours ce qu'elle vaut en live la miss Kylie, il parait que c'est grandiose donc j'ai hâte de savoir ^^
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Lou » 07/05/08, 11:40

Message original: Gui
je me demande toujours ce qu'elle vaut en live la miss Kylie, il parait que c'est grandiose donc j'ai hâte de savoir ^^

Kylie se débrouille très bien en live ! C'est du grand spectacle, ceci dit on ne peut s'empêcher de comparer avec les concerts d'Ayu et de remarquer combien les concerts d'Ayumi sont travaillés à l'extrême, du coup on se prend à chipotter sur des détails....

A part ça 3h et 29 chansons c'est effectivement ENORME :KO:

Sinon ça m'a fait tout bizarre pour moi d'aller voir Kylie, je l'ai connu à ses débuts, ça date tout ça, je connais pas énormément sa disco du moment, du coup un peu beaucoup larguée sur la plupart des chansons.

Elle est sympathique, c'est une très bonne chanteuse (qui fait dans l'ultrason, à croire que j'ai toujours été attirée par les aigus ::p), pour contre pas assez d'émotion dans l'interprétation, seule une de ses ballades a réussi à me toucher.

Au final j'ai passé un bon moment même si je me suis parfois ennuyée, mais je pense que la température qui rêgnait dans la salle n'est pas étrangère à ce fait.... après 3h on frôlait la déshydratation :KO:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 08/05/08, 01:09

Nous sommes arrivés à Bercy vers 19h00 en sachant que l'heure sur les places était 20h00.

Première chose que l'on se dit c'est qu'effectivement Kylie est bien une icone gay !!!! Mais ici contrairement au concert de Mylène, c'était beaucoup plus soft.

Deuxième chose c'est que l'on se sent dans la moyenne d'age de ce concert. Impression confirmée à l'intérieur de la salle avec cette vue sur les cranes des gens devant nous, qui étaient souvent dégarnis pour les hommes.

Troisième chose : Les goodies !!!! dés l'extérieur il y avait un stand de goodies !!! donc par habitude nous sommes allé faire un petit tour pour voir ce qui était proposé. Et là surprise : que de choix !! c'est bien la 1er fois que je vois autant de goodies en France à un concert !!!

Donc au choix une multitude de Tee shirt, mais aussi des porte-clefs, des stick autocollant, un évantail, un collier, un baton lumineux (un stick quoi) et aussi un pamphlet-book. Me voila parti pour demander un pamphlet !!! réponse : un quoi ????????????? Ha le programme !!!!!! Ben moi l'habitude d'acheter des pamphlet depuis quelques années !!!!!

Image

Et donc nous voila dans la queue pour rentrer dans la salle (19h30). Là fouille des sac mais pas pour trouver un appareil photo, mais pour d'éventuelles bouteilles d'eau !!!!! En fait je n'ai jamais vue autant d'appareils rentrer dans Bercy aux vues de la sécurité !!!!

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 01/06/08, 23:31

Je rassemble mles souvenirs et je vais essayer de faire quelque chose sur ce concert. Donc sur les places il y avait marqué : 20h pour le début du concert !!!! A 20h10 la salle était à moitié vide ou à moitié pleine. Commence alors une longue période de pubs sur les écrans géants (enfin il existe des écrans plus grand que cela) avant qu'un DJ passe de la musique pour occuper l'attente, et cela jusqu'à 20h43 !!!

20h44 le concert peut alors commencer !!!!

Act 1: Xlectro Static
Speakerphone
Can't Get You Out Of My Head
Ruffle My Feathers ******
In Your Eyes

Act 2: Cheer Squad
Heart Beat Rock
Wow
Shocked

Act 3: Xposed
Like a Drug
Slow
The One
2 Hearts

Act 4: Black Versus White
On a Night Like This
Kids
Step Back In Time
In My Arms
Love at first sight

Act 5: Naughty Manga Girl6
Sometime Samurai
Come Into My World
Nu-di-ty
Sensitized

Act 6: Starry Nights
Flower
I Believe in You
Cosmic

Act 7: Beach Party
Loveboat
Copacabana
That's Why They Write Love Songs0******
Spinning Around

Encore
No More Rain
All I See (Acoustic Version)

Parlons du 1er acte : L'arrivée sur scène. Tout commence par une vidéo avec une grosse main, avant que n'apparaisse une boule lumineuse avec Kylie en son centre, dans une belle robe violette avec une non moins magnifique choucroute sur le tête. Ce que l'on remarque ce sont les choré saccadées, dignes de Peco, mais qui passent bien avec le style de musique. Le bémol, l'utilisation d'une boite à rythme omniprésente couvrant parfois la voix de Kylie.

Image Image



*** Message édité par osiris le 01/06/2008 23:44 ***






*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 03/06/08, 00:40

Donc Kylie nous interprète Can't Get You Out Of My Head et Ruffle My Feathers (une nouvelle chanson), puis nous avons le droit a un premier petit speech, en français et en anglais. Ensuite c'est une choré d'escrime de la part des danseurs sur la chanson In Your Eyes. Puis c'est le premier grand blanc, plus de Kylie, plus de danseurs, plus rien quoi !!!!

Et c'est le retour tonitruant au son des trompettes, dans le plus pur style des universités américaines. Les danseuses en pom-pom-girls tandis que les danseurs sont en joueurs de foot us. Kylie arrive en tenue de « cheerleader» bleue pour interpréter les 3 chansons Heart Beat Rock ; Wow ; Shocked, mais toujours la présence de la boite à rythme !!!!! Dommage !!!! Sinon d'autres choses me viennent à l'esprit : 1-l'énergie que dégage Kylie, et sa souplesse (voir la photo) qui est beaucoup plus naturelle que lorsque Madona nous fait un grand écart pendant son live !!!!!! 2- une petite comparaison des chorés des danseurs par rapport à ceux d'Ayu. On remarque tout de suite qu'ils ne dansent pas souvent sur des chorés syncros, et lorsque c'est le cas, ben ils ne sont pas synchro. Donc les chorés sont plutôt simples et surtout faites de telle manière que les danseurs n'ont pas besoin de se mettre en rythme !!!!

Image Image

Fin de l'acte 2 ......... grand blanc ....... Enfin grand noir, sans rien pendant quelques minutes avant de voir une vidéo de présentation de l'acte 3. Bon la j'avoue je ne me rappelle plus bien de cette vidéo, et comme j'avais juste écrit sur un papier « vidéo momie en dentelle » je vous laisse imaginer le type de vidéo. Puis apparition au centre de la scène d'un énorme crane en argent (d'un gout magnifique) sur lequel Kylie est juché dans une grande robe rouge avec une grosse casquette (à l'ancienne) rouge. Kylie interprète alors deux chansons, l'une sur le crane (Like a drug), l'autre à terre (slow), avant de faire un petit speach avec le public sur The one, et ensuite présenter sa bande sur 2 Hearts.

Image

Encore un blanc avant de passer au nouvel acte, avec sur les écrans une grande salle de bal avec au sol un grand échiquier noir et blanc !!! s'ensuit alors une valse des danseurs avant que Kylie n'apparaissent dans un costume pantalon blanc et cuissardes noires, pour chanter 5 chansons de suite. A noter sur Kids la participation des deux choristes, et aussi sur Step back in time l'intro a capella. Ensuite vient le titre phare In my Arms avec projection du remix du clip sur les écrans géants. Ensuite c'est Love at first Sight, une chanson à l'économie puisque Kylie interprète uniquement une phrase sur deux !!!!

Image


Fin de la 1er partie du concert avec une entracte de 20 minutes.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 03/06/08, 00:43

la suite demain
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Musique : Le reste ;) ....

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron