[concert] Avril Lavigne - The Best Damn Tour 2008

C'est quoi au fait le dernier tube de Lorie ?

[concert] Avril Lavigne - The Best Damn Tour 2008

Messagepar ayu_faye » 11/06/08, 23:05

10 juin 2008 au Zénith de Paris

Hier je suis allée au concert d'Avril Lavigne pour son The Best Damn Tour 2008 ! :bravo: et c'était vraiment très bien je reprocherais seulement la durée, environ 1H35 !

A 20h les lumières s'éteignent pour la première partie : il s'agit d'un groupe américain Les Jonas Brothers. Leur genre s'est plutôt du rock c'était pas mal ils ont même reprit la chanson "take on me" de AHA excellent ! (évidemment les groupies connaissaient pas la chanson mais comme eux ils l'ont faite c'est forcément génial ! :aie: ) Et puis vers 20H30 les lumières se rallument pour laisser les techniciens préparer la scène pour la miss...

Quand les techniciens préparent la scène et enlèvent les "tapis noir" ainsi que le "rideau noir" on découvre que la petite avancé est un damier rose et noir. La scène principale est rose avec la tête de mort de son dernier album puis vers le fond il y a des escaliers avec une scène surélevée encore en damier noir et rose avec un écran géant derrière. En tout cas la scène claque max ! :banzai:
(eh yiu on voit pas grand chose sur la photo ! photo de portable...

Image

Aux environs de 21H, les lumières s'éteignent à nouveaux pour laisser place au show...
L'écran géant s'allume et on voit les lettres AVRIL s'écrirent façon tag avec en arrière plan une intro pour la chanson "girlfriend" que l'on reconnait bien.

Girlfriend - I Can Do Better - Complicated - My Happy Ending - I'm With You - I Always Get What I Want

Des danseurs avec des drapeaux arrivent de partout sur la scène avec des drapeaux à l'effigie du dernier album. Avril sort de la scène surélevée (un peu comme ayu ^_^) et commence la chanson Girlfriend. Elle a eu un peu de mal à ce mettre dans la chanson u début mais par la suite ça allait beaucoup mieux puis elle a effectué la corégraphie de son clip avec les danseurs. Elle enchaine avec I can do Better, franchement nickel, elle pète le feux ce soir !
On revient ensuite à son premier album avec son premier single complicated. Ah que de souvenirs b(^_^)d puis My happy ending ou elle prend sa guitare puis elle enchaine avec une chanson plus calme: I'm With You pour repartir de plus belle avec I Always Get What I Want
Et tout cela chanté juste ! :yokatta:
Disparition D'Avril

Image

Linkin Park Instrumental

Petit show des musiciens et des danseurs dont certains sont des "breakeurs"
je ne pourrais pas dire qu'elle chanson c'était mais ça rendait vraiment bien...

When You're Gone - Innocence - Don't Tell Me - Hot - Losing Grip

On passe à la partie plus calme du concert avec les chansons inteprétées en acoustique. Pour When You're Gone, elle se met au piano (rose ! on reste dans le ton !) avec en fond sur l'écran géant des morceaux du clip et franchement elle y met de l'émotion tout comme pour Innoncence ... Magnifique. S'ensuit une petite discussion avec le public pour enchaine avec Don't Tell Me, Hot (morceaux du clip également sur cette chanson) et Losing Grip. *__*
Disparition D'Avril

Image

Joan Jett Cover, Bad Reputation

Petite intermède musicale et visuel avec un montage vidéo de tout ces clips il me semble ! je me souvient plus vraiment ! :gene:

Everything Back But You - Runaway - The Best Damn Thing - I Don't Have To Try - He Wasn't

Avril revient et commence Everything Back But You puis Runaway. Elle continue avec The Best Damn Thing où des danseuses en pom-pom girl arrive sur scène, des images du clip défile sur l'écran et au cours de la chanson les danseuses reproduisent le clip en montrant les lettres qu'épèle Avril c'est-à-dire A V R I L (ouip c'était pas compliqué !).
Enchainement avec I Don't Have To Try avec la présentation des musiciens et des danseurs. On finit avec cette partie du concert avec He Wasn't.
Disparition D'Avril

Image

Girlfriend Remix

Encore une couche de Girlfriend mais ici il s'agit du remix en duo avec eve. C'est en fait une vidéo du clip qui passe sur l'écran avec une bande son puisque Avril n'est pas là. Vers la fin de lala chanson elle arrive et fini elle même le remix.

Sk8er Boi

Image

C'est la fin du concert avec Sk8er Boi chantant avec le public... Puis c'est les au revoir ponctués de "merci beaucoup" puis elle disparait comme elle est arrivée en rentrant dans la scène !


Voili voilou vraiment bon concert, on s'est pas ennyué une seule seconde ! le public était pas terrible surtout sur les en haut des gradins sur les cotés ! Déçue pour ça ainsi que pour le temps environ 1H35...
Bref du positif surtout et elle a chanté juste tout le long du concert ! En un mot Génial ! :yokatta:

photos prises du sites officelles: www.avrillavigne.com



*** Message
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Greg » 12/06/08, 18:14

Hey ayu_faye j'y étais aussi !!!!!!!! lol Et à voir la photo prise avec ton portable, on était pas très loin l'un de l'autre. J'étais à la même hauteur mais au centre, face à la scène.

Bon...je ne suis pas fan d'Avril Lavigne, j'y suis allé car on m'y a invité. Un ami avait une place en rab' :)
J'ai été étonné par sa justesse. Elle avait vachement de puissance vocale. Jme souviens avoir entendu d'anciens lives très très faux... Là, ce n'était pas le cas.

Les chansons, j'en connaissais la moitié (les singles, et le 1er album).
La mise en scène, bah il n'y en avait pas, dommage. Juste un écran qui diffuse des vidéos pour combler le vide, quelques danseurs...
C'est vrai que l'ambiance n'était pas au top, hormis les gens dans la fosse, les autres n'étaient pas très énergiques (j'en faisais parti celà dit, mais bon j'suis pas un fan ;)

Concernant le boys band qui est passé en 1ere partie.... MDR !!!!!! Je me croyais sur Disney Chanel !!! C'était du Hight School Musical version rock mais tout aussi sucré. Cela dit, ils avaient beaucoup d'énergie, et c'était sympa à voir. En rentrant, j'ai cherché leurs âges sur google... le plus jeune avait 15 ans... et bah ! lol



Greg
Daigakuse
 
Message(s) : 611
Inscrit(e) le : 19/08/04, 10:03

Messagepar osiris » 12/06/08, 20:25

Merci pour vos impressions !!!! la seule fois que j'ai vu un morceau de concert d'Avril c'était sur MCM, et franchement c'était, heu ......... vraiment vraiment faux !!! Donc c'est bien de voir qu'elle a fait des progrés sur le sujet.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar ayu_faye » 13/06/08, 16:46


Message original: Greg
Hey ayu_faye j'y étais aussi !!!!!!!! lol Et à voir la photo prise avec ton portable, on était pas très loin l'un de l'autre. J'étais à la même hauteur mais au centre, face à la scène.

[/quote ]


c'est trop fort ça ! :yokatta:




*** Message
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29


Retour vers Musique : Le reste ;) ....

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron