Mickael Jackson est mort

C'est quoi au fait le dernier tube de Lorie ?

Mickael Jackson est mort

Messagepar Lou » 28/06/09, 11:54

Vous le savez certainement déjà tous, et puis on en avait parlé sur le tchat très tôt, Mickeal Jackson est mort jeudi dernier d'une crise cardiaque.

Perso je crois me souvenir avoir vraiment connu Micheal lors de la sortie de Billie Jean extrait donc de l'album Thriller (1982). J'étais bien jeune à cette époque ::p J'avais adoré le clip de Thriller, il me semble que Crou avait pas mal accroché aussi. Après j'avais suivi de loin, surtout qu'une de mes cousines était bien fan et que tout le monde semblait adulé Michael de toute part et qu'avec mon esprit de contradiction ça faisait un peu trop pour moi ::p et surtout le pauvre a commencé à fortement dériver :moue:

Sa transformation en homme gris-blanc sans nez, son côté mégalo grandissant, et ses groupies aveuglés avaient fini de me détacher complétement de sa carrière et de sa musique. Mais au final en regardant sans spécialement le vouloir les rétrospectives qui passent à la TV en boucle, ça fait tout de même bizarre, sans m'en rendre compte musicalement parlant j'ai "grandi" avec Mickeal Jackson.

Voilà juste pour ouvrir un sujet, au cas ou vous seriez plus locasse à ce sujet qu'à propos des autres sujets :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 28/06/09, 15:23

Disons que je trouve qu'on en parle beaucoup trop...
Tu me connais, je suis toujours aussi mécontente du fait que la vie des uns soit plus importante que celle des autres. Bref, je ne rajouterai rien là-dessus, il fallait bien qu'il meure un jour !
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar osiris » 29/06/09, 17:44

Pour moi MJ c'est la période Thriller et Bad, soit le début de l'adolescence. En fait c'est surtout le souvenir des clips vidéo originaux comme celui de thriller qui ressemblait plus à des films qu'à des Clips.

Je viens de me rendre compte qu'au final en 30 ans il n'a fait que 7 albums, soit un tous les 4 ans.

Par contre je trouve que l'on en fait beaucoup trop, en fait c'est surtout la réaction des fans que je trouve assez affolante. Il existe même des gens qui ont été guéris d'une leucémie grâce à MJ. Je trouve qu'il y a eu un culte de la personnalité beaucoup trop importante. C'était un grand artiste qui a apporté beaucoup de choses à la musique en générale, par contre à la fin (les 15 dernières années) ce sont surtout ces frasques qui ont fait parler de lui. LA preuve maintenant ce sont les conditions de sa mort qui font les gros titres des journaux.

Mais bon je pense que l'on devrait bientôt avoir des albums posthumes, puisque pour son dernier album (Invincible) MJ avait enregistré 70 chansons et seulement 16 ont été gardées pour l'album. Donc je sens beaucoup de business à venir.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Djoraemon » 30/06/09, 03:08

Pour moi Michael Jackson c'est la période de la fin des années 80 avec le film: Moonwalker et le cultissime clip de Smouth Criminal.
C'est pendant cette période que je l'ai découvert, (et j'ai d'ailleurs découvert ensuite qu'il avait été noir '^^) je trouvai la chanson géniale et j'arrivais pas à comprendre comment une personne "normale" pouvait danser comme ça OO.
Je croyais que c'était bidonné mais après l'avoir vu le faire (pas directement, mais à la télé) en live , j'ai été scotché!
Pour moi il a plus révolutionné et fait évoluer le monde de la danse (ainsi que celui des videoclips) que celui de la musique (qui peut être plus attribué au génie de Quincy Jones).

C'est peut être parce que je l'ai découvert en pleine "transformation" que j'ai jamais été choqué par ça. (bon peut être sur le tard avec l'album Invicible ou je le trouvais vraiment trop affreux xD) D'ailleurs j'aimais bien comme il jouait de ça, comme dans le film "Ghost".

De toute façon je trouve que n'importe quel artiste qui a vraiment du génie se retrouve automatiquement en marge de la "normalité" et donc fini par faire parler de lui, et souvent en mal. Les exemples sont assez nombreux pour ne pas les citer.



*** Message
Djoraemon
Shogakuse
 
Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 30/03/08, 23:27


Retour vers Musique : Le reste ;) ....

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron