Joan Baez

C'est quoi au fait le dernier tube de Lorie ?

Joan Baez

Messagepar Mou » 09/09/09, 14:30



Je fais un sujet sur cette artiste que je vais aller voir en concert le 27/10 à Tours. Je suis super motivée car c'est la première fois que je la verrais, que j'adore ses chansons depuis pas mal d'années. C'est une chanteuse engagée, qui a été surtout connue pour son combat contre la guerre au Vietnam ainsi que pour la non-violence. Ci-joiint un document de sa biographie, peut être peu de personnes sur ce forum la connaisse. A écouter.Source:

http://www.concerts.fr/Biographie/joan-baez


Joan Baez, est une artiste engagée. Elle manifesta contre le racisme et pour l'égalité des droits civiques, milita contre la guerre du Vietnam et pour les libertés en Asie du Sud-Est, notamment au travers de ces chansons. Elle est la fondatrice de Humanitas (organisation de défense des droits de l'homme) ainsi que l'Institut pour l'étude de la non-violence.

La carrière musicale de Joan Baez commence autour de ses18 ans. Déjà connue de la scène folk locale de Cambridge, elle chante régulièrement dans plusieurs clubs. Elle est la révélation du festival de folk de Newport 1959. Elle enregistre son premier album Joan Baez qui devient rapidement un succès. L'année suivante elle entreprend sa première tournée nationale.

En 1961, Joan rencontre Bob Dylan. Elle l'invite régulièrement à partager ses scènes. Elle participe à la célèbre marche sur Washington de Martin Luther King et chante aux pieds du Lincoln Mémorial. Elle devient alors une icône de la contre-culture des années 60 et son militantisme est reconnu par tous mais surtout par l'état américain qui la suit de près. Elle est une des têtes d'affiche du Festival de Woodstock 1969.

Joan sort son album Diamond and Rust en 1975. Et sur la demande de Dylan elle accepte de participer à une tournée organisée par ce dernier qui a invité de nombreux artistes et qui parcourt le pays. Elle continuera à dénoncer toute forme de fascisme tout de sa carrière et des disques qui la jalonneront.

En 2003 Joan sort Dark Chords on a big guitar, son premier album en 6 ans. Elle est régulièrement en tournée et toujours occupée par ses engagements.

Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Mou » 28/10/09, 10:54

Le concert était hier soir,.
Le concert a commencé a vingt heure dix environ. La salle était pleine pas un siège de vide.
Lorsque je l'ai vu arrivé sur scène avec tous ses musiciens qui sont quatre, j'ai senti l'émotion du moment me monter dans la gorge, je n'avais jamais ressenti cela dans un concert...
Elle commence tout de suite à chanter, elle a toujours cette voie qui m'a fait vibrer et aimer cette artiste. Une voie si particulière, qui monte sans crier, avec une gamme assez importantes.

Elle a chanté toutes les ballades en acoustique avec une voie émouvante, une chanson à capella avec tous ses musiciens.Un concert sublime, une présence sur scène une voie qui rempli la salle super, je ne regrette rien.
J'ai passé une soirée super, des moments d'émotions intenses comme elle sait les faire passer.
L'article du journal du coin relate qu'il y avait 1000 places manquantes....
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11


Retour vers Musique : Le reste ;) ....

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron