Et pendant ce temps là en France.

C'est quoi au fait le dernier tube de Lorie ?

Et pendant ce temps là en France.

Messagepar osiris » 23/01/05, 17:21

Voilà samedi soir à la télé ont été diffusés en direct du Midem (le grand marché du disque) les NRJ music Award, sponsorisés par NRJ et TF1 (très important les sponsors). Donc plusieurs prix ont été distribués et entre des artistes ont chanté .....Donc petit résumé pour Lou, pour qu'elle se rende compte de se qu'on écoute comme musique en France.
Ouverture : Nadiya (une jeune chanteuse francaise qui a vendu sont premier single à 250 000 exemplaires), un grand spectacle comme dire .... un direct en play-back ou un play-back en direct. En tous cas il faut lui dire que quand il y a des paroles il faut chanter dans le micro.
1er prix : révélation de l'année : Vainqueur : Emma Daumas (la deuxième de la star Ac 2, derrière Nolwen).
Une nouvelle chanson : Calogero-Passy en vrai direct.
2ème prix : Groupe international : Vainqueur : Blue (tiens on écoute encore des Boys-band en Fance).
Une nouvelle chanson : Usher ....... Il danse bien le mec, et il chante en direct, même qu'on ne l'entendait pas.
3ème prix : Artiste masculin francophone : Vainqueur : Roch Voisine (il était en concurrence avec Calogéro, et De palmas).
Une nouvelle chanson : Jenifer, pieds nus en bondissant partout sur la scène, et en direct.
4ème prix : Album international : Vainqueur les Black eyes peas, bon il faut dire qu'on les a pas mal entendu cette année sur les ondes.
Une nouvelle chanson : Kyo, en direct et un bon bordel (je me demande même si ils ne chantent pas faux)
5ème prix : Groupe francophone : Vainqueur Calogero-Passy pour face à la mer. Heu bon dans tous les nominés, il n'y avait pas un seul groupes, mais que des duos ou des associations de plusieurs chanteurs). Ce qui me fait dire qu'il n'y a plus de groupes en France (Et Kyo alors ???)
Pub
Nouvelle chanson : J Lo (en direct play-back)
6ème prix : Révélation internationale : Vainqueur Marron 5. Je l'avoue, je trouve leurs chansons chiantes et toujours pareils.
Nouvelle chanson : Corneille en direct , mais je l'(avoue aussi pour moi toutes ses chansons sont pareils et très gavant à la fin.
Nouvelle Chanson : Anastasia, en direct. Là on a à faire à une chanson qui a de la voix, et qui est capable de changer de voix trois fois dans une même chanson.
7ème prix : Album francophone de l'année. Attention vainqueur : ....... Jenifer (devant Calogéro, de Palmas, Obispo et Corneille)
Nouvelle Chanson : Roch Voisine, en direct mais il n'a pas de voix le garçon.
8ème prix : artiste féminine internationale : Avril Lavigne.
Nouvelle chanson : K-Maro, bon Lou c'est un mec qui fait de la musique comme les américains, qui porte un nom de voiture, et qui chante à peu prêt cela : Donne moi ton corps, baby, ton corps ......
Nouvelle chanson : Alicia Keys, au piano, c'est jolie, c'est en direct et on l'entends respirer (comme Ayu).
9ème prix : Meilleur Clip : alors là attention, on avait en compétition, Toxic de Britney, Eh Yeah de Outkast, U2 et corneille : Vainqueur ........ Corneille, Hahahahaha le clip le plus simple possible.
Nouvelle chanson : Leslie et Amine, en direct.
Prix d'honneur à U2, avec un discours en francais de Bono, disant en résumé qu'il adore la France (il a une villa sur la côte d'azur, qu'il habite la moitié de l'année.)
Nouvelle chanson : les artistes francais pour les victimes du Tsunami. Bon comme ils ne pouvaient pas être tous là, il y avait devant ceux qui étaient présent, et derrière sur un grand écrans tous les autres.
10ème prix : Chanson internationale : Vainqueur Marron 5 avec This love, ben c'est chiant quand même.
Nouvelle chanson : Obispo Natasha St Pierre. MAgnifique performance de Obispo qui n'en avait rien à faire, et qui faisait n'importe quoi en play-back.
11ème prix Artiste Masculin internationale : vainqueur Usher.
Nouvelle Chanson : Les Black eyes peas, en direct, mais bon c'est quand même du rap, bien que la fille chante très bien.
12ème prix : Meilleure chanson francophone : Vainqueur K-Maro :hein!: , avec la chanson à la con, donne moi ton corps baby ... j'ai un nom de voiture et j'en jète.....nom de la chanson : Femme Like U
Nouvelle Chanson : La star Ac ....... magnifique Play-back
13ème prix : Meilleure artiste féminine francophone : ................. Jenifer. :hein!:

En conclusion Merci TF1 et vive la star Ac. :snif: :snif:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 24/01/05, 05:47

Oh merci pour ce petit résumé. J'ai vu quelques infos sur l'évènement sur le tchat de MH, je suis triste d'avoir manqué ça. Ben oui j'ai plus l'habitude des beaux playbacks. En fait la dernière fois que j'en ai vu un c'était au MUSIC FAIR Ayumi et Tomomi chantaient en live mais Ashanti chantait (hum est-ce le terme...) en playback. Mais bon l'attrait de la chose était plus le trémoussement que la chanson.

Alors 1ère question : mais qui est Nadiya ???

Et puis des petites remarques en vrac...

Tiens Blue a aussi du succès en France, ici aussi, mais bon faut dire qu'au Japon les boys bands ça marchent très bien.

Je savais pas qu'ils avaient ressorti Rock Voisine... à ça me rappelle ma jeunesse.

J-Lo en playback pas bien... Ceci dit je ne sais pas si elle sait chanter J-Lo, moi je connais l'actrice surtout pas la chanteuse.

Ah bon Jenifer était en direct ??? Non parce que la personne qui a besoin de se repayer des oreilles a dit qu'elle faisait du playback. La raison invoquée était qu'on ne pouvait pas sauter comme ça et que ça ne s'entende pas dans la voix. Remarque que j'ai noté vu qu'Ayu quand ça s'entend, il la traite d'asthmatique...

Sinon j'aime pas Alicia Keys, comment les gens ils peuvent écouter ça, je ne supporte pas ce style de chansons ça me tape sur les nerfs ça m'exaspère.. :menerve:

C'est bien ce qu'elle chante Anastasia ? J'aime bien sa voix, mais je n'ai aucune idée de ce que donne ses dernières sorties, ici on ne l'entend pas.

Obispo pète un câble en ce moment, j'ai vu une interview de lui pendant mes vacances en France, il m'a bien fait marrer. Je l'aime bien tiens, il a pas sa langue dans sa poche et dit ce qu'il pense tout cru. En tout cas j'ai apprécié ses prises de position.

Sinon pour conclure, Jenifer meilleur artiste féminine francophone et meilleur album de l'année, loooool ça fait peur quand même. Comme quoi la TV réalité marche pas toujours mais ça peut en propulser certains. Enfin je trouve que Jenifer chante pas mal (elle chante relativement très bien par rapport au niveau général de la star Ac' sur ce que j'en ai vu), mais bon elle a rien d'exceptionnel mis à part avoir fait la star Ac'. Après je peux pas juger sur les chansons actuelles, je connais pas... mais bon.

Enfin quoi Kyo chante mal en live ? Lol ben c'est le seul groupe qui reste en France pratiquement et ils chantent mal... Remarque que pour moi la meilleure artiste féminine internationale Avril Lavigne ne chante pas super bien non plus.
On se demande ou on va en fait, à force de ne voir que des clips ou des playbacks on ne sait même plus qui est vraiment capable de chanter.
Vive le Japon, bon c'est clair que la plupart des artistes font au moins une fois des couacs en live mais au moins tu te demandes pas si c'est vraiment eux qui ont chanté sur le CD. Perso je préfère encore voir quelques lives loupés que de voir que du playback et de tomber de haut en concert, sauf biensur si le concert est en playback, mais là c'est pire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 24/01/05, 18:26

lNon parce que la personne qui a besoin de se repayer des oreilles a dit qu'elle faisait du playback


Moi j'ai eu confirmation par mail, d'une source très sure, la personne responsable du son de cette soirée, que Jenifer chantait bien en direct, mais que pendant les répétitions ils ont des problèmes, car elle n'a vraiment pa de voix. Donc beaucoup de retouche son (augmentation des aigus) pour pouvoir l'entendre, mais elle chantait bien en direct.


J-Lo en playback pas bien... Ceci dit je ne sais pas si elle sait chanter J-Lo, moi je connais l'actrice surtout pas la chanteuse.


Ben là, on peut dire qu'elle a fait quand une performance d'actrice, car elle a fait tout un spectacle (rien à voir avec Ayu qui fait une télé avec déchirage de robe), en arrivant style grande star en haut de marche, avec plein de photographes qui la flashaient. C'était rigolo, une espèce de parodie du festival de Cannes.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 24/01/05, 20:09

Tiens je viens de voir que mon message n'est pas passé en entier, donc je reprends :

C'est bien ce qu'elle chante Anastasia


En fait elle a chanté son grand tube qui l'a fait connaître. Mais franchement c'était terrible, j'ai même eu l'impression qu'elle était en duo avec Tina turner. Par contre je ne connais pas son nouvel album, sauf la chanson qui passe pas mal en ce moment, et que je trouve sympa. Je sais aussi qu'elle s'est arrêté pendant quelques temps, car elle a un cancer du sein, et elle est ambassadrice pour une association de lutte de prévention du cancer chez la femme

Obispo pète un câble en ce moment, j'ai vu une interview de lui pendant mes vacances en France, il m'a bien fait marrer. Je l'aime bien tiens, il a pas sa langue dans sa poche et dit ce qu'il pense tout cru. En tout cas j'ai apprécié ses prises de position.


J'ai l'impression qu'il en a marre d'être inviter dans des cérémonies et de rien recevoir, alors que tout le monde dit que c'est un de nos meilleurs compositeur, chanteur, compositeur. Et il n'y en a pas beaucoup en ce moment. Donc j'ai l'impression que maintenant il s'amuse de tout cela.

Nadiya, ben je en sais pas qui cela peut être. En fait si on l'entends beaucoup sur NRJ, mais sinon je ne sais pas.

Sinon pour Jenifer, il ne faut oublier que le sponsor de la soirée était TF1, et que le jury était composé de professionnels travaillant chez TF1 et NRJ .... Donc on peut faire des raccourcis rapides, qui ne doivent pas être très loin de la vérité (C'est comme C. Touzet élue 3éme plus belle femme du monde, .... HAHAHA, devant par exemple Nicole Kidman, 40ème)


Ha aussi pour Kyo, je dirais en Live Kyo et Avril Lavigne, même combat, on s'éclate sur scène ..........
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar kaoruline^^ » 26/01/05, 00:42

Bon j eviens apporter mes precisions ^^

moi ki ets ratter l'emissions y'avait kan meme kk lives j eregrette d'avoir rater ca -_-

Alors Jenifer, faut essayer d'oublier son etiquette star ac la pauvre (ca va lui coller longtemsp decidement -_-)pace que vocalement elel a une voix tres jolie , et ces chansons sont sympa (je parle du 2eme album ^^) sauf ke le nouveua single fait un peu trop deja vu dan sles paroles c dommage -_- (bon apres c un point d evu peros j'aime bie ce kelle fait ^^)

uh apreskyo sait pas chanterjuste en live (ptet trop de stress mais je le ai jamais vu chanter juste, et avril lavigne jamais vu chanter tt court -_-

JLo moi je la connais bien et j'adore son 1er album, je pensais devenir fan jusqu'au moment ou elle a sortit son 2eme album -_-, elle a perdu toutes les ficelles latines -_- pour laisser place au RnB gros choc pour moi -_-

a oui et NAdiya est une sportive al abase, je sai splus kelle sport elle pratiquait mais elle a du arreter et c lancer dansla chanson (apres faut ke je confirme mes sources c pas sur lol ^^) et elle g eu la chance de la voir chanter en live !! et elel ets tres douee ^^ ct tres sympa ^^

sinon pour le prix a jenifer vu ce kon a en france je comprend tt a fait ke se soit jenifer ki gagne !
kaoruline^^
Daigakuse
 
Message(s) : 686
Inscrit(e) le : 19/11/04, 00:46

Messagepar Lou » 26/01/05, 10:27

Osiris> Oui je sais pour Anastasia. Et je pense qu'elle a une voix assez exceptionnelle c'est pour ça que je me demandais si ses nouvelles chansons valaient le coup, parce que la voix fait pas tout faut aimer le style aussi ::p

C. Touzet élue 3éme plus belle femme du monde HAHAHAHA !!!!! :lol: :lol: :lol: Je la crois pas celle-là !

kaoruline> Pour Jenifer, le problème, c'est pas pour moi qu'elle n'ait pas de talent ou autre, mais je pense réellement que sans la star Ac' = la médiatisation à outrance, elle n'aurait jamais percée tout simplement parce qu'elle n'a rien d'exceptionnelle, mais ce n'est que mon opinion personnelle. Oui elle sait chanter, après j'aime pas spécialement sa voix plus que celle d'un autre, je la trouve commune. Au niveau des star Ac' et compagnie, moi je retiendrais beaucoup plus Nolwenn et Shimène Badi par exemple.
Après je ne trouvais pas spécialement non plus qu'elle avait beaucoup de présence sur scène, bref pour moi Jenifer c'est tout fabriqué... Ce qui n'est pas spécialement mauvais, mais les artistes fabriqués même s'ils sortent des chansons parfois agréables à écouter c'est pas mon truc. Enfin je ne peux pas juger sur ce qu'elle a sorti dernièrement je ne connais pas, mais pour le début, c'était quand même pas du haut vol... surtout niveau paroles, autant en japonais je m'en fous je comprends pas, en anglais c'est plus limite au bout de 5 baby, ça me gave, mais en français.......
Après je ne sais pas ce qu'il est en de la carrière de Nolwenn et de Shimène Badi mais il semble de toute façon difficile en ayant commencé dans la TV réalité d'échapper au formatage. Ensuite je suis persuadée que tous ceux qui y participent en sont conscients, et de toute façon ça n'empêche pas le grand public d'adhérer loin de là.

Enfin j'ai des goûts musicaux relativement très réduits personnellement...

Sinon pour J-Lo moi le choc c'est de l'avoir vu passer de l'actrice inconnue très latino un peu bouboule à la chanteuse adulée qu'elle est maintenant.

Tiens avec ta description de Nadiya je suis sure que je dois connaître...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 26/01/05, 12:46

bon, je ne ferai pas de commentaires sur ces artistes, ce n'est pas du tout mon style. A la limite on doit admettre que même si certains chantent correctement, ils nous ressortent pas les yeux tellement ils sont médiatisés (La Star'Ac fait sa chorale, la Star Ac avec un orchestre symphonique, la Star'Ac au maillon faible ............. à force on dirait des noms de volume de Martine).

Mais Nadiya tu la connais Lou, elle a débuté dans Graine de Star, elle a un percing dans le nez.

Crou!



*** Message
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar kaoruline^^ » 27/01/05, 12:50

Crou ba moi perso la star m'inonde pa stantke ca lol je regarde jamais la TV ^^ donc g un peu plsu de recul et kan je pense a jenifer c avec u recul car la star ac concretement g jamais regarder sauf la saison 3 (mais la c une histoire de contexte ^^) et il me semble (pour jenifer) ke ce kelle fait a pas mal changer depusi ses debuts mais c plsu une histoire de gout aussi !

genre Nolween a un talent certain et une voix lol mais j'aime pas du tout -_- pourtant bcp de gens adorent lol ^^ d'ailleurs ca fait des lustres kon la voit plsu elle ^^, ca doit bien faire plsu d'un an ke g pas entendu prononcer son noom , sinon shimene marche bien a part un leger surpoid ki lui a valut de violente insultes de la part de kkun ki trouve k'ayu chante faux ^^

sinon euh ba j'ecoute plsu souvent de la zik jap k'autre chose don cje suis pas specialement au courant de totu sur tout en france mais du peu ke je vois au niveau des chanteurs en france ca m'etonne pas kelle (jenifer) ai gagne ! vraiment y'a rien de vraimen tinterressant ! c pour ca ke je trouvais normal kelle gagne !



*** Message
kaoruline^^
Daigakuse
 
Message(s) : 686
Inscrit(e) le : 19/11/04, 00:46

Messagepar osiris » 27/01/05, 18:03

Tiens Lou petite Bio de Nadiya : Nâdiya est une artiste française, d'origine algérienne, originaire de Tours. Fille d'une famille de sept enfants, Nâdiya se fait remarquer à l'âge de seize ans, non pas par la chanson, mais par l'athlétisme. Elle rafle, en effet le titre de championne de France du 800 mètres. Quatre ans plus tard, elle décide de tout quitter (famiile, sport et Tours), et de tenter sa chance à Paris. Après quelques essais infructueux, elle décroche en 1996, une participation à l'émission Graine de Star, qui débouche vers l'enregistrement d'un single, qui ne lui convient pas. Elle se retire ensuite du monde du showbiz, fait un enfant et se remet au travail. Elle revient aux côtés de Stomy Bugsy, sur le titre Aucun Dieu ne pourra me pardonner. Février 2001, elle revient seule, avec le single J'ai confiance en toi. Nâdiya refait surface en 2004 avec un single qui cartonne dans les charts, Parle moi. Celui-ci précède l'album intitulé 16/9...

Image

HEu enlevez moi un doute là, c'est pas Peko à gauche de la photo ?

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar kaoruline^^ » 27/01/05, 18:59

je savais bien kelle faisait du sport avant ^^

d'ailleur je trouvais ca marrant car elle faisait de l'athletisme et dans un de ses clip elle ets boxeuse ^^
kaoruline^^
Daigakuse
 
Message(s) : 686
Inscrit(e) le : 19/11/04, 00:46

Suivant

Retour vers Musique : Le reste ;) ....

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)

cron