[Essai] Nightwish ( rock / 3 chansons )

C'est quoi au fait le dernier tube de Lorie ?

[Essai] Nightwish ( rock / 3 chansons )

Messagepar akira » 07/04/05, 21:26

Voilà donc comme prévu trois quelques chansons de Nightwish , j'ai mis une '' ballade '' à la séche qui est géniale aussi , essayez de trouver une fausse note sur celle ci ::p

Wish I had an Angel

la Ballade ( j'ai pas le nom là en tete ::p )

Planet hell



*** Message
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Crou » 09/04/05, 10:28

Bon, avant de me mettre à bosser, j'ai pris le temps d'écouter ces quelques fichiers (après tout, c'est moi qui ai suggéré de nous faire découvrir tout ça).


- Wish I had an Angel
Bon, je l'avoue dès le départ, j'ai vraiment du mal avec la voix du type et je trouve que la voix féminine n'est pas assez mise en valeur dans ce morceau. De plus, le rythme est trop rapide est saccadé pour moi (ça, c'est très personnel). Dernière critique : ça se répète beaucoup quand même. Bon, je ne suis pas fan du genre, mais cette musique ne me décontracte pas vraiment...

et hop, j'écoute la suite !


- la Ballade
Je conçois aisément qu'il est plus facile de retenir le titre sur la première chanson :gene:
Bon, apparemment le type avec la voix grave a été enfermé le temps de l'enregistrement et c'est un morceau tout en douceur que je découvre là. Ca me plait beaucoup plus, ceci dit je trouve le début de l'orchestration un peu comment dire - ça fait comptine. Sinon, la suite me plait plus.

et hop, en route pour le dernier !

- Planet hell
Sur ce morceau, je trouve l'orchestration un peu trop présente (je sais pas si vous voyez ce que je veux, disons que je dirai la même chose sur les morceaux du dernier album d'Ayu que Lou m'a fait entendre - ils en font trop à mon goût). Le rythme est toujours trop rythmé pour moi, mais je dois admettre que l'harmonie entre les voix d'homme et de femme me parait bien meilleure sur ce morceau que sur le premier.

Voilà, je donne mon avis pour saluer l'effort de diversité sur ce forum, mais n'étant pas fan du genre, il ne vaut sans doute pas grand chose.

Crou!

PS : je me dis qu'en plus, je suis peut-être plus habituée aux trucs que Manu écoute... pas de voix grave d'homme et une rythm plus lent, moins voire pas du tout de refrain.

Merci en tout cas Akira !
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar akira » 09/04/05, 18:16

Bon, apparemment le type avec la voix grave a été enfermé le temps de l'enregistrement

Ce sont des morceaux du dernier album et il est quand meme plutot rare que le guitariste soit présent comme il l'est sur cette album ,je n'ai peut etre pas choisi les morceaux les plus adéquates pour une aproche exterieur à ce style de musique.....

Sur ce morceau, je trouve l'orchestration un peu trop présente

Je suis d'accord et je l'ai fait expres à vrai dire , j'aime bien ce coté '' bande originale ''de film si j'ose dire dans certaines chansons de Nightwish , avec les coeurs et tout ce qui va avec .
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Gui » 10/04/05, 23:42

N'étant pas du tout fan du genre mais appréciant découvrir des nouveautés musicales, je me permet de dire ce que je pense des trois petites pistes que nous a fait découvrir Akira. Bien sûr je n'ai pas assez de connaissance dans le genre donc c'est pas à prendre au pied de la lettre. :gene:

Wish I had an Angel

J'ai été surpris j'ai trouvé ça très bourrin à première écoute, je m'attendais à du plus soft, néanmoins je trouve que c'est chouette à écouter, la voix du chanteur me fait un peu penser à Jonathan Davis le chanteur de Korn ^^:clui: [le titre m'a fait penser à "Will you send me an Angel" de Scorpions curieusement... c'est ça qui m'a donné un a priori sur la musique je parie! lol]

Planet Hell

C'est de nouveau bien bourrin et saccadé... mais ça donne aussi un côté très impressionnant à la chanson quelque part. Comme le dis Akira, j'ai aussi pensé à une BO de films... pour une AMV de manga dark ce serait très adéquat!

La ballade ^^

Curieusement et contrairement à Crou, j'aime moins quand la chanteuse chante solo ainsi... la musique est très jolie à mon avis, mais je trouve que le timbre de sa voix ne colle pas parfaitement avec la musique... bizarre. La fin du morceau est assez inquiétante... Mais je me réécouterai les deux autres morceaux sans problèmes !

Merci pour ces extraits Akira ! :banzai:
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Lou » 11/04/05, 11:33

Comme tout le monde akira pour ces extraits, c'est bien de pouvoir découvrir d'autres musiques. Je dirais aussi comme Crou et Gui que je ne connais pas spécialement et que même si je ne suis pas bon public (mais tu le sais déjà ::p)

Wish I had an Angel :
Personnellement déjà je trouve que le style fait un peu vieux. Je trouve pas ça spécialement bourrin. Sinon moi ça me fait un peu penser à du Queen (me demandez pas pourquoi). C'est relativement répétitif. Ca fait très musique de film de vampires... Ceci dit ça me laisse assez indifférente comme musique.

la Ballade :
Le début c'est du repompé sur Nirvana (Nirvana avait peut-être déjà repompé...). Ca fait assez bizarre une voix comme ça sur de la guitare sèche, du coup avec la partie flûte je trouve que ça donne un côté médiéval (surtout le pont musical). Sinon je vais dire la même chose que pour la précédente, cette musique ne m'inspire pas grand chose, du coup je trouve ça répétitif et long.

Planet hell :
J'aime bien le début là par contre. Après c'est relativement bourrin là pour le coup. Je pense que c'est quand même le morceau que je préfère parce qu'il change plus de rythme.

En 1ère écoute je ne suis pas fan, après peut-être qu'après être habituée ça pourrait passer.

Crou> Pour Ayumi c'est pas la même chose. Le problème enfin je pense c'est qu'en j-pop l'instrumentation est très riche. Il y a eu un début de ce type d'instrumentation dans les années 80 avec les musiques électroniques, mais chez nous les musiques ce sont épurées par la suite, alors qu'au Japon ça a évolué en gardant ce côté. Du coup parfois, même souvent je me trouve aussi gênée par une instru un peu pessante ou il y a beaucoup d'effets, de rajouts, etc... Là en revanche ce n'est pas la même chose, à mon goût c'est le style bourrin qui te dérange, Ayu est pas encore dans le style bourrin ::p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 11/04/05, 13:05

Le début c'est du repompé sur Nirvana (Nirvana avait peut-être déjà repompé...).

Sur quel chanson ont ils pompés selon toi ?

Sur les grosses lignes vous trouvez plutot ça bourrin et répétitif donc , merci pour vos critiques ^^
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Lou » 11/04/05, 13:53

Je ne sais pas du tout le nom de la chanson de Nirvana mais il se trouve que j'avais un copain qui faisait de la guitare et qui m'a souvent joué cette chanson à la guitare sèche et c'est très très proche, après je connais pas super bien Nirvana, mais c'est une ballade connue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 11/04/05, 16:44

Hum je pense que c'est simplement une similitude avec une mélodie Lou car connaissant Nirvana , il n'y a rien qui se raproche tant que ça , apres si on ecoute un concert comme l'unplugged joué sur Mtv en accoustique , qu'on est pas vraiment dans le groupe , ben on peut trouver similitude ... enfin c'est pas bien important :clin:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Lou » 11/04/05, 17:18

Ah non non non je suis pas d'accord du tout là c'est exactement la même chose, c'est la même intro, c'est pas une simple similitude....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08


Retour vers Musique : Le reste ;) ....

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)

cron