[Live report] Alanis : Diamond Wink Tour 2005

C'est quoi au fait le dernier tube de Lorie ?

[Live report] Alanis : Diamond Wink Tour 2005

Messagepar osiris » 27/04/05, 13:31

Résumé du concert d’Alanis au zénith de Paris.

Alors en fait je suis parti pour le boulot à Strasbourg le dimanche soir (ben des gens ont changé le dates pendant que je n’étais pas là) et donc j’ai eu un billet d’avion pour rentrer le lundi pour aller voir le concert d’alanis. Donc la première partie : Jude. J’ai bien aimé, et ce qui est marrant c’est que c’était la 1er partie du concert d’Alanis à l’Olympia le 11 juin 2001. C’est un singing-song-writter comme Alanis et qui vient lui aussi du Canada. C’est une musique Pop-rock avec pas mal d’intonation de la musique des années 80. Ensuite entracte de quelques minutes …………..38 minutes exactement :hein!: . Donc là Alanis est toujours elle même (je crois que le record est autour des 50 minutes). Oui oui elle aime se faire attendre. J’ai pu discuter avec les gens autours de moi (pas mal de mec en fait) et leur 1er concert remontait pour la très grande majorité à celui de Nîmes en juillet 2003. Et donc elle est apparue sur scène, avec les cheveux longs (ben oui depuis quelques temps elle les avait court), et Alanis robot était de nouveau par mis-nous. Donc les yeux dans le vague, des gestes bizarres, et bien sur toujours une voix aussi puissante. Par contre j’ai trouvé les instrumentations beaucoup plus pop qu’avant, en fait moins rock. Sa tenue (ben oui contrairement à Ayu elle ne se change pas et c’est plus simple de parler de sa tenue), donc pantalon noir en cuir, Tee-shirt noir et par dessus un truc brillant recouvrant la moitié gauche de son torse et de sa cuisse gauche. Donc là c’est pas évident de se faire une idée mais demain je rajoute une photo. Sinon la track list avec pas mal de ses anciens morceaux et de quelques morceaux récents, il faut dire que se sont les 10 ans de Jagged little Pill. Donc deux chansons acoustiques, et là moi j’aime vraiment lorsqu’elle chante en acoustique (d’ailleurs il est prévu une tournée acoustique à partir de juillet avec un album).

8 Easy Steps
All I Really Want
Excuses
Hands Clean
Not the Doctor
Are U Still Mad
Head Over Feet
Not All Me
Hand In My Pocket
So Pure
Front Row
Everything
You Oughta Know
You Learn

Ironic
Uninvited

Wake Up
Thank U

Donc voilà que dire de plus …. Que ce n’est pas très visuels comme concert, qu’il faut être au 1er rang pour voir les petits signes d’Alanis (qui sont très particuliers), qu’elle ne parle pas beaucoup, à part pour dire merci, et qu’elle se sauve dés que le concert est terminé. D’ailleurs en ressortant de la salle l’impression des gens est qu’elle pourrait parler un peu plus. En tous cas elle ne fait pas la discut pendant 15 minutes pour parler de ce qu’elle a mangé.

Donc voilà maintenant dans 5 jours (dimanche prochain) je vais revoir le concert d’Alanis mais à Vienne en Autriche, donc est ce que je vais voir la même chose ? en tous cas je prend mon drapeau français et je me pose au 1er rang dans la fosse, on vas voir si elle voit quelque chose.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 27/04/05, 15:05

AHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!
La trackliste AHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!! :hein!: :hein!: :hein!: :hein!:

Je suis verte !!!! BOURRIQUE ! Elle peut pas venir au Japon je veux voir ce concert :menerve: :menerve: :menerve:

C'est quoi en acoutic ? Ironic et Uninvited ???? Uninvited en acoustic ? AHHHHHHH !

Il a pas aimé le concert, c'est donné de la confiture à un cochon pas possible :aie: :aie:

Elle a chanté Hand In My Pocket ! Hand in my pocket c'est la 1ère chanson que j'ai entendu d'elle.
Elle a chanté Front Row, You Oughta Know, So Pure, All I Really Want, je veux voir ce concert !!!!!

Ironic et Uninvited en acoutic, je rêve... je vais pas m'en remettre..... :aie: :aie: Dis moi que tu t'es planté que c'est la trackliste de son best of ça, pas de son concert....

Pop ? You Oughta Know peut être pop ?

Bon j'arrête je vais regarder un DVD d'Ayu ça va peut-être me calmer. Mince mais comment elle peut faire un concert avec cette trackliste passer en France alors que je suis pas en France, elle le fait exprès.... :moue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 28/04/05, 09:20

Bon les photos du concert du zenith. (PS je ne sais pas de qui sont ces photos il n'y avait pas de crédit associé).

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 28/04/05, 11:45

oui pas mal les photos mais je n'avais pas bien compris le descriptif de la tenue...
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 28/04/05, 12:41

J'osais pas le dire ::p
(Ca fait spam là mais bon :|)



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 28/04/05, 21:06

Loool Lou est déchainée par cette tracklist :|

Il a pas aimé le concert, c'est donné de la confiture à un cochon pas possible

Ben alors Osiris , tu as pas pris les gouts de Lou pour Alanis ? ::p

Que ce n'est pas très visuels comme concert, qu'il faut être au 1er rang pour voir les petits signes d'Alanis (qui sont très particuliers), qu'elle ne parle pas beaucoup, à part pour dire merci, et qu'elle se sauve dés que le concert est terminé..

C'est clair que ses concerts n'ont pas le de coté '' spectacle , animations visuels ,chorés etc.... '' , elle est comparable aux groupes de rock en général et non à ceux des chanteuses de pop ( Ayu bien sur , Britney , etc..... ) , les groupes de rocks en général , du moins ceux que j'ecoute et que j'ai vu en concert parle quand meme plus que ce que tu prétend sur Alanis , mais sinon le coté spécatcle , il y pas grand choses , quelques explosions pour un des groupe , puis un changement de costumes mais bon...

akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar osiris » 02/05/05, 21:40

Et un drapeau signé .......Un

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 03/05/05, 14:21

Donc voilà un petit résumé du concert d’Alanis à Vienne le 1er mai. Alors je suis arrivé à la salle de concert 2h00 avant (heu il n’y avait pas grand monde, mais les portes étaient déjà ouvertes), et je rentre à l’intérieur de la salle, et là surprise la fosse (j’avais des places en fosse) était séparée en plusieurs blocs, mais comme j’étais dans les premier ben j’ai pu me mettre tout devant. Par contre la fouille était sévère à l’entrée, pas de portables dans la salle, pas de MD, pas d’appareil photo… Mais je suis sur que certaines personnes ont pu rentrer des choses. J’ai accroché le drapeau aux barrières de sécurités (ce qui a fait rigoler les gens autours de moi), et j’ai attendu. Et puis là il y a un mec qui est arrivé des coulisses, qui a regardé le drapeau, puis qui m’a parlé ………. En français. C’est le nouveau musicien d’Alanis, qui est québécois. Puis il m’a pris le drapeau, il est parti avec et il est revenu 30 minutes plus tard, il l’a raccroché, et là j’ai vu un petit gribouillage …. La signature d’Alanis (j’espère que cette fois c’est de l’encre indélébile, quoique je pense que le ne le laverais plus).

Ensuite 1er partie du concert : un nouveau groupe Gabriel Mann, car Jude ne faisait que la 1er partie du concert Parisien. Bon c’est un groupe pop plus que rock, qui se laisse écouter mais sans plus. Cela ressemble à du Police ou du Peter Gabriel. Ensuite la salle s’est complètement remplie, et là j’avais autour de moi un public exclusivement féminin. Alors comme j’avais avec moi une autrichienne (la post doc de notre labo) on a discuté et là j’ai bien vu que les fans autrichiennes étaient des fans de la première heure. Et là chose bizare, on à attendu que 19 minutes entre la fin de la premier partie et Alanis. Un record, car généralement c’est dans les 40 minutes. :aie:

Et là Alanis est apparue complètement déchaînée ………. C’est à dire qu’elle sautait partout, elle a pas mal fait tourner sa tête, d’ailleurs elle est presque tombée dans la batterie, puis elle s’est mise à courir sur la scène. Franchement si je compare au concert de Paris, c’était la même mais puissance 10. La track list était la même, sauf une chanson en plus :
8 Easy Steps
All I Really Want
Excuses
Hands Clean
Not the Doctor
Are U Still Mad
Head Over Feet
Not All Me
Hand In My Pocket
So Pure
Front Row
Everything
You Oughta Know
You Learn

Ironic
Uninvited
This grudge

Wake Up
Thank U

Et là elle a chanté This grudge, je l’avoue la chanson que je préfère sur son dernier album, en acoustique, presque sans instrumentation, et elle a comment dirais-je eu un petit moment de flottement à la fin, accompagné d’un silence pendant quelques secondes, exceptionnelle. :love2: Sinon elle avait un pantalon en cuir noir (le même que la dernière fois) et un haut à paillettes dorées, sans manche. Par contre comme à Paris, elle avait des gants noirs (blancs à paris). :loupe:

En petit potin elle devrait sortir son nouvel album en 2006.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 06/05/05, 08:59

Elle a signé, elle a signé :loupe:
Bon n'empêche que ça fait collection d'autographes maintenant pour Alanis, dire que j'en ai même pas un d'Ayu :moue:
Il a l'air bien sympa le nouveau musicien, celui qui nous avait parlé à Nîmes était sympathique aussi mais en anglais c'était plus dur :|
HEIN ! seulement 20 min :hein!: :hein!: :hein!: Elle a un problème avec la France...

Sinon heureuse que le concert t'ait plu cette fois, même si bon tu es manifestement un fan de la dernière heure, This grudge par rapport à Uninvited faut pas mélanger les torchons et les serviettes....

Bon la trackliste me dit toujours autant même si je ne suis pas une fan de Not the Doctor et de Head Over Feet, mais pour le reste c'est tout bon, y a que 3 nouvelles, ça devrait passer. Puis je peux pas laisser passer un concert ou elle interprète Hand in my pocket... Donc si la demoiselle vient faire un tour sur Osaka pendant cette tournée je me laisserais tenter (encore faut-il que je trouve comment acheter des places, mais ça doit se vendre moins vite que celles pour Ayu...).

Pour l'album en 2006, j'espère un petit retour en arrière avec des musiques moins pop et plus pop-rock et avec 17 chansons minis, j'accepte de me poser la question de l'achat...

En tout cas merci pour ce petit résumé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08


Retour vers Musique : Le reste ;) ....

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)

cron